Auteur |
Message |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Moi personnellement, j'ai toujours ue peur de ce genre d'accident et j'aime mieux installer les plaques (ou pellicules chauffantes) sous les terrariums.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Déc 22, 2005 5:35 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
C'Est la qu'on voit que le dicton « On apprend de nos erreurs » est vrai.. Content que toute ta famille n'est pas eu a combattre un feu... Il a pas juste une histoire de serpents la dedans.. Bien que se soit des petites bêtes qu'on adore, on peut toujours s'en racheter d'autres, mais pas nos enfants... J'ai toujours mis les plaques sous le terra, mais jamais je me suis posé de question si je devais les mettre sous ou dedans. PLus une question de facilité à nettoyer.. Mais avec cette histoire, jamais je vais mettre ça a l'intérieur..
Fred
_________________ Fred
|
Jeu Déc 22, 2005 7:26 pm |
|
 |
Icefire
|
Pour ce qui est des prises GFI (Ground Fault Interrupters) avec le fameux reset, cela pourrais aider car ils déclanche s'il y a une faute de mise a la terre de quelque miliamperes. C'est mieu qu'un prise ordinaire c'est sur.
Une autre chose aussi qui pourrait aidé serais d'avoir 80% de la charge sur le disjoncteur en question. Example: si toute les prises près de tes terra sont sur le meme disjoncteur de 15 Amperes, tu peux mettre sans probleme 12Ampere en continu ce qui ferait déclancher le disjoncteur à la prochaine faute du genre. Il y a pas d'autre moyen a moins que les plaques chauffante soit isolé electriquement avec un "ground" (3ème patte sur la prise) comme les cables de toitures, Si il coupe, il courcircuite, donc le disjoncteur tripe.
Si je me souvien bien, les plaques chauffante sont "waterproof" non?
Je sais que les pads pour humains le sont, ce qui exclurait que du liquide aurais rentrer à l'interrieur. Je verrais juste un problème direct à la plaque chauffante..
|
Jeu Déc 22, 2005 10:52 pm |
|
 |
Patpay
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:58 am Messages: 120 Localisation: Gatineau Qc
|
 salut
Bon
en lisant ton post je me suis posé la question pour voir ou etais le defaut et je crois sincerement que c pas la prise ni le paneau mais la tèse du liquide de ton reptile est vraiment la bonne car le plastique, un ptit cours circuit et le plastique prends en feu tres rapidement, surtout si ta prise et ta corde ont rien je te garantie que c vraiment ta plaque et l eau
la meilleur protection c une power bar n importe laquelle car ellex vont toute faire la job ta pas besoin d une super a comme 50$ juste qu elle s intéromp et si jamais elle s intéromp reset la pas mais rachete en une car des qu une power bar s intéromp elle est affaibli
fait attention et bone temps des fete
PAt
_________________ Passion pour les geckos
|
Ven Déc 23, 2005 1:45 am |
|
 |
ben59
Inscription: Mer Sep 21, 2005 12:01 pm Messages: 26 Localisation: dunkerque
|
est ce que la meme chose peut arriver avec un cable chauffant ?
_________________ www.n-a-c.naturalforum.net
|
Ven Déc 23, 2005 3:18 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
les cable chauffant sont fait pour aller dehors donc ils sont isolé contre l'eau. A moin qu'il y aie un bris dans la gaine qui le recouvre il n'y a pas de danger, même chose pour le cable zoo-med. Cependant, le cable de toiture doit absolument être controlé par un thermostat car il devien très chaud et n'est pas fait pour fonctionner constamment a pleine puissance.
Les tapis chauffant "exo-terra" sont en fait du tape chauffant avec une plug en plastique qui n'est pas scellé, donc ne sont pas a l'épreuve de l'eau et ne sont pas fait pour être utilisé dans le terrarium (raison pour laquelle ils fournissent des pad de rubber pour mettre sous le terrarium et laisser un espace d'air. Les seuls pad pour reptiles qui sont isolé et peuvent être utilisé dans le terrarium sans danger sont les zoo-med.
Ven Déc 23, 2005 3:36 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Salut, merci pour les commantaires de soutient.
J'ai fais passer l'électricien aujourd'hui et il a vérifié le voltage et l'ampèrage des prises et tout le kit. Tout est ok.
Ma plaque était bel et bien une exo-terra (celles qui ne sont pas imperméable). Après avoir regardeé de nouveau l'intérieur de la cage, ça semble bel et bien être du liquide qui a causé ce court circuit.
C'est ironique, car à tout les débutants qui viennent acheter des reptiles à la maison, on leur suggéerait de toujours coller les plaques chauffantes sur un morceau de vitre de façon à ce que ça fasse une plaque amovible et qu'elle puisse s'utiliser aussi bien dans le terra que hors du terra. Disons que nous allons modifier quelque peu ce conseil à partir de maintenant.
Si on pense qu'une personne est en moyenne chez elle et éveillé 4 à 6 heures par jour (le reste du temps elle travaille ou dort), nous avons été chanceux en maudit. Car si nous avions dormi, oui nous aurions pu éteindre le feu dans le terra, mais nos 3 ATB seraint morts.
Si par ce message il n'y qu'une seule personne qui modifie sont setu pour le rendre sécuritaire, notre job est faite
WYZ
_JBR_ a écrit: Un thermostat aurais-til pu empecher le feu?
Je ne pense pas, car le thermostat arrĂŞte quand sa sonde a lui indique qu'il fait chaud et dans ce cas-ci la sonde n'aurait pas eu le temps d'interrompre le courant.
Ven Déc 23, 2005 4:49 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Wow vous avez été chanceux dans votre malchance  Bien content que tout se termine sans trop d'égratignure....
Pour ce qui est de la plaque chauffante, je t'avoue que c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire de la mettre à l'intérieur. Je croyais toujours que c'était trop chaud quand on mettait ça à l'intérieur du terrarium !!
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Déc 23, 2005 11:15 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
heureux que rien de grave ne sois arrivé ...à mon avis ce thread devrais devenir un post-it dans cette section du forum .afin que tout les membres ancien ,comme les nouveaux soient mis au courant des précautions à prendre lors de l'installion d'un terra.
joyeuses fetes Ă tous
michel
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Sam Déc 24, 2005 12:57 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Oli20 a écrit: Pour ce qui est de la plaque chauffante, je t'avoue que c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire de la mettre à l'intérieur. Je croyais toujours que c'était trop chaud quand on mettait ça à l'intérieur du terrarium !!
On les mettait entre 2 tuiles de céramique.
|
Sam Déc 24, 2005 8:49 am |
|
 |
Icefire
|
faire des plaques portable.... p-e mettre ca entre 2 céramique et bien sealer au silicone?
ca serais une idée...
|
Ven Déc 30, 2005 1:02 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je viens de lire le post... vraiment wyz, vous avez été chanceux  ... je suis contente que la famille ait bien  .
|
Ven Déc 30, 2005 2:37 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Je vient juste de voir lire ça! Merde Wyz, c'est pas drôle, heureuse que tout ait bien fini!! Ça me donne la chair de poule, je suis une parano du feu, y a pas une fois que je part sans faire le tour de tout les serpents, toutes les lumières, juste par peur du feu. Comme quoi, même quand on croit avoir penser à tout, on a toujours des surprises! Je vient de dire ça à mon chum qui me dit "Fuck, j'ai mis la plaque de mon carpet DANS le terra aussi" il a environ icchhhhhhh une grosse une minute pour m'enlever ca de là !
Amazonleader
|
Mar Jan 03, 2006 9:47 am |
|
 |
hatecrew
|
je sais que je ressort un vieux thread mais il mest arriver la meme chose tres recement. mon heat pas a tout simplement fondu au niveau de la prise qui le raccorde au cable.. pourtant il etait meme pas dans un terra ni a lexterieur je le testait avant de l'installer et il etait fraichement acheter....
pour moi ca reste encore un maudit mystere.
|
Mar Fév 07, 2006 5:47 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
T'as ptêt pogné un citron.... retourne le direct à la compagnie ils vont te dédommager.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Fév 07, 2006 8:18 pm |
|
|