Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Commentaires sur les Reptic Plastic 
Auteur Message

Message Commentaires sur les Reptic Plastic
Toute bonne chose est bonne à dire.. alors faut que ça sorte.

J'ai jamais caché le fait que je trouve les cage de plastiques chères.

Avoir 1 seul animal je n'hésiterais pas à en acheter une, mais quand il en faut une douzaine et plus, ça vient cher. Et vu que nous ne sommes pas des breeders qui vendent des animaux de grande valeur, la rentabilité "pour nous" est difficile à atteindre si on les met tout nos animaux dans des cages de 350/400$.

C'est pourquoi nous nous sommes équipés avec des Reptic usagées. Ce sont des cages excellentes et on ne peut pas s'en passer.

Là où j'en vient, c'est que comme je disais.. je les trouve chère. Mais je commence à comprendre pourquoi et c'est bon de voir ce côté là de la game.

J'ai eu à remplacer quelques vitre de cages Reptic usagées car elles étaient en plexi. On y pense pas avant d'avoir à s'en acheter, mais ça vaut chère une vitre de cette épaisseur avec les rebords polis, les petite poignée invisible, la barrure, etc.. ça influence le prix.

Autre chose, l'an passée j'ai eu la chance de voir des copies de Reptic qui se vendaient près de 30% moins chère et secrètement je me suis dis "bon enfin qqun qui en produit pour un prix raisonnable". J'en ai pas acheté par solidarité québécoise, mais j'ai passé proche.

J'ai gardé cette pensée jusqu'en fin de semaine.

J'ai revu ces cages (copies) en fin de semaine après un an d'utilisation.. Elle ne vallent même pas 25% du prix... c'est de la boboche cheap qui ne sert déjà plus son utilité.
Pentures brisées, portes crochies, plexi courbé qui peut maintenant laisser passer un serpent, dessus de la cage encavé et j'en passe.

La prochaine fois je vais apprendre Ă  tourner la langue 7 fois avant de penser :)

Je fais mon Mea Culpa car je me sens cheap d'avoir pensé ainsi et je me suis dit que ça vallait la peine de le dire. Il y a une raison derrière ces prix.. c'est qu'elles sont vraiment de qualité et qu'elles traversent l'épreuve du temps.

WYZ

Mar Sep 12, 2006 12:06 pm
Profil Site Internet

Ouais j'suis d,accord avec toi rené. On en a longuement jasé.. (on a eu du temps en cr... en descendait, maudit c'est loin) Et je metterais pas 2 $ sur ce genre de cage. Apres 1 ans, c'était tout mou et j'aurais peur de voir un burm la dedans. messemble qui snappe une fois dedans et les pentures de plastiques vont tomber..

Moi il a rien d'autre que des reptic plastics qui entre chez moi, quand j'achète des grosses cages...

Sont un peu plus cher, mais tu es pas obliger de remettre du cach 1 Ă  2 ans apres.....

Good Job J-B.... :D

Mar Sep 12, 2006 12:14 pm

J'ai rien vu d'aussi bien fait encore

Mar Sep 12, 2006 12:18 pm
Profil Site Internet

Je suis très satisfaite de mes reptic-plastic !!! J'atteint mes température de 45-50 celcius avec une 60 watt :shock: !!! Enfin l'économie d'énergie :D ! C'est très facile à nettoyer ! C'est sur que je compte changer toutes mes installations pour des reptic-plastic !

Voici ce qu'ils ont l'air mes intallations :wink: .

Image
Image
Image
Image

J'ai un seule défault à donner à mon gros reptic-plastic... il renfonce légèrement au milieu surement à cause de la chaleur donc c'est rendu que les porte glisse moins bien et c'est difficile d'enlever les vitres pour nettoyer :? .

Mer Sep 13, 2006 8:03 am

moi personnellement je les trouve bien meme si cest cher.
comme tu dit wyz ya une raison mais ca fait cher pareille.
un moment donner jvais surement men pogner une pour un BCI :wink:

Mer Sep 13, 2006 8:18 am
Profil YIM

Cool Pogona, je ne pensais pas que c'était SI beau pour des lézards.

En tout cas avec le sable et les dragon dedans ça fait vraiment beau. :shock:

WYZ

Mer Sep 13, 2006 8:23 am
Profil Site Internet

J'ai toujours dit la qualité ce paye et ce dans tout. Je ne regrette vraiment pas mes reptic-plastic et j'ai bien l'intention dans avoir une pour chacun de mes serpents sauf le rétic bien-sûr.

Le seul défaut que je leur ai trouvé aussi c'est qu'avec le temps les vitres glisse moins bien car elle renfonce un peu et elle devienne dur à enlever et à remettre.

Pour le reste elle sont super :D :wink:

Mer Sep 13, 2006 8:45 am

Reptic-Plastics all the way .... Comme j,ai dit dans un autre post , quelques compagnies on essayés de l'imité mais ça n,arrive pas à la cheville . J'en ai à peu près une quarantaine et je ne changerais pour rien au monde j'en achète 12 de plus encore bientôt. J'ai jamais eu de problèmes de vitre non plus , p-ê es-ce à cause de vitres un tantinet trop hautes ? Sûrement.....

Stav

Mer Sep 13, 2006 9:12 am
Modérateur

Les petites pattes qui viens avec ... il devrait peut-ĂŞtre en mettre aussi dans le centre sa aiderais justement pour ne pas qu'il renfonce trop ...
moi j'en est un qui entre cher moi samedi prochain et j"ai bien hâte de l'installer !!

Mer Sep 13, 2006 9:13 am
Profil Site Internet

Quand j'en mets en hauteur, je met des rondelles de hockey entre chaque cage.

Aux 4 coins et trois au centre.

WYZ

Mer Sep 13, 2006 9:21 am
Profil Site Internet

Ce que je fais .... je les colle une par dessus l'autre avec du "tape à deux faces " comme ça tout le fond sert d'appui et ça évite aussi le glissement de une sur l'autre quand on sort un serpent de dedans le moindrement gros ou pendant le nettoyage. J'ai quelques Boas d'environ 40 lbs et jamais ça n'a bougé ou renfoncé, même si elle sont "stackées" 4 de haut par rangée .....

Stav

Mer Sep 13, 2006 9:29 am

Les reptic Plastic comme vous dites ne sont pas chere si on regarde le prix coutant des materiel !!! Jimagine quan meme que JB achete en gros mais quand meme , on parle de 3.50$ pi2 pour un tick 1/4"pour du Type 1-2 ... + la vitre + le travaille etcetc...

Bref j'ai quelque reptic plastic et je suis 100% satisfait !!!
Bravo a toi JBR :D

1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard

Mer Sep 13, 2006 11:31 am

Les reptic Plastic comme vous dites ne sont pas chere si on regarde le prix coutant des materiel !!! Jimagine quan meme que JB achete en gros mais quand meme , on parle de 3.50$ pi2 pour un tick 1/4"pour du Type 1-2 ... + la vitre + le travaille etcetc...

Bref j'ai quelque reptic plastic et je suis 100% satisfait !!!
Bravo a toi JBR :D

aller faire tailler des vitres et les faire polir comme JB le fait pour la finission. René m'en parlait en revenant de toronto et c,est très cher... Juste un petit mot pour montrer comment c'est un perfectionniste ce JB...... :wink:

Mer Sep 13, 2006 11:33 am

1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard

Mer Sep 13, 2006 11:48 am

J'ai jamais eu de problèmes de vitre non plus , p-ê es-ce à cause de vitres un tantinet trop hautes ? Sûrement.....

C'est le reptic-plastic dui haut qui a un problème... l'autre à aucun problème car il a un mur en plein milieu qui sert de support et de séparation. Je crois que c'est le fait qu'il soit gros et haut... mélangé avec la chaleur élevé...

Mer Sep 13, 2006 1:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante