Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 10:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Papier journal?.....nah! 
Auteur Message

Message Papier journal?.....nah!
Pour ceux qui ont des gros terrariums, voici une bonne alternative au "maudit" papier journal:

Image

Ca fait un bout que j'utilise du carton ondullé dans le fond de mes cages et je dois dire que ca fonctionne a merveille. En plus d'être plus esthétique que le papier journal, on peux le couper pour qu'il "fit" parfaitement dans le fond de la cage. Ainsi, le serpent ne peux aller en dessous ou encore le tasser dans un coin et faire ses besoin directement dans le fond de la cage.
Quand le serpent fait ses besoins, on peux soit "spot cleané" si il y en a pas trop, ou simplement rouler le morceau et le jeter.

Ca se trouve chez tout bon distributeur de matériel d'emballage(page jaunes) et ca vient en rouleau de différente largeur et longueur!

Lun AoĂ» 01, 2005 9:15 pm

Message Re: Papier journal?.....nah!
Cool

Reptic-plastics a écrit:
Ca se trouve chez tout bon distributeur de matériel d'emballage(page jaunes) et ca vient en rouleau de différente largeur et longueur!

Merci :) ! Mais tu fais comment pour chercher dans les pages jaunes. jokes ;) ! Je me demandais jsutement ou en acheter, enfin pour le monde. Je préfère encore utiliser les tapis ou l'aspen, quand tu en as pas bcp ca fonctionne bien.

Lun AoĂ» 01, 2005 10:55 pm

Je suis mordu à ça maintenant J-B fini la presse ça absorbe tellement bien ;)
Merçi pour l'échantillon!

Stav

Lun AoĂ» 01, 2005 10:55 pm
Message papier
est ce dispendieux??? étant donné que par ici on ne peut pas en trouver de la ripe de tremble ça l'air ça je pourrais sûrement en trouver

Lun AoĂ» 01, 2005 10:58 pm

Génial! Reste à voir si ce n'est pas trop dispendieux.... merci pour l'idée!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun AoĂ» 01, 2005 11:03 pm
Profil Site Internet

Le pire c'est qu'on me livre le journal à tous les jours juste pour qu'il absorbe ! ça reviens pas mal plus cher que le carton en rouleaux.....

Stav

Mar AoĂ» 02, 2005 12:31 am

pk acheter des serpent pour les mettre sur du journal ou du carton?????????

c'est tellement agréable d'avoir des terrarruims avec ecorce de bois dans le fond et des belle ecorces et branches et tout quoi.

parfois je comprend que certaines personnes on de mauvais préjugé sur la terrario car si les seul serpent qu'il on vu était sur du papier journal je comprend qu'il disent que c'est une honte.

Mar AoĂ» 02, 2005 4:09 am

c'est tellement agréable d'avoir des terrarruims avec ecorce de bois dans le fond et des belle ecorces et branches et tout quoi.

parfois je comprend que certaines personnes on de mauvais préjugé sur la terrario car si les seul serpent qu'il on vu était sur du papier journal je comprend qu'il disent que c'est une honte.

Chacun ses choix Pandinus.

Ça dépends du budget qu'une personne peut avoir, ça peut dépendre de l'emplacement du terra ou de la cage, ça dépends du temps qu'on peut consacrer à l'entretien de cet animal en particulier, ça peut dépendre du but de la garde de cet animal (repro ou décoration).

Quelles sont tes suggestions... Toi, sur quel genre de substrat garderais-tu un boa constrictor de 2.50 mètres qui fait des crotte plus grosse que les nôtres ?

WYZ

Dernière édition par WYZ le Mar Aoû 02, 2005 9:14 am, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 02, 2005 7:23 am
Profil Site Internet

Mar AoĂ» 02, 2005 7:56 am
Profil Site Internet

[...]

Je suis d'accord avec Wyz, c'est un choix personnel. Les miens sont présentement sur du papier scott towel dans des bac en plastique. J'ai beaucoup plus de facilité à garder le taux d'humidité juste et une température stable dans un bac de plastique. Depuis qu'ils sont en bac, je n'ai jamais eu une seule mauvaise mue ni de mauvaises températures. C'est peut-être le choix de la facilité pour le propriétaire dans ce cas là, mais je n'aime pas jouer avec la vie d'un animal ou sa santé juste parce que je veux pas prendre la solution facile!

Aussi, pour le scott towel (ou papier journal ou carton, ça revient au même côté look), c'est une question de stérilité. Avec les copeaux de bois, tu change pas tout à chaque fois, donc il reste toujours des résidus d'excréments que tu vois pas et que tu ramasse pas. Donc, cé moins hygiénique vu que tu fais toujours du spot cleaning.

Je trouve que tu y va un peu fort en disant que c'est une honte et peut-être n'a tu pas vu tous les bons côté des terrariums stériles. Il faut penser à l'animal avant tout et comme il ne fait pas la différence entre un terrarium décoré avec des copeaux ou un terra (ou bac) avec du papier comme substrat, je vois pas le problème avec ça.

En plus, bien ya le budget aussi. Une poche de copeaux qui fait même pas tous mes terrariums (ça m'en prendrait 2) ça coute 35$. Donc 70$ de copeaux. Si on tient compte que mes serpents renversent leur bol d'eau au moins un fois par semaine, imagine le prix que je vais payer parce que je devrai tout changer..... :shock: :shock: :shock: J'arrive jamais à trouver un bol d'eau assez lourd, mes animaux sont trop long et le font toujours basculer.

Tk, faut voir pas juste le petit côté non esthétique, faut comprendre les raisons qui poussent quelqu'un à mettre ses animaux sur de tels substrats. J'espère que mon intervention et celle de Wyz auront aidé à nuancer ta pensée!

Mar AoĂ» 02, 2005 8:36 am

Message bon c reparti!!!
Bon voila le débat reparti pour une X ième fois!!! Je crois que tous ont leurs opinions quand à ça et on a pas à les juger sur ça. Moi n'ayant qu'un seul serpent pour l'instant, je prends le temps de lui monter un beau terra, j'évite quand meme les copeaux de bois, je mets de la rippe qui est excessivement moins cher!!! 9.99$ pour une poche immense! Si jamais j'arrive un jour à faire de la repro et du meme coup ma pièce à reptiles, c'est sur que j'vais considérer des moyens pour réduire mes couts et l'entretien nécessaire...

La seule chose que j'aurais plus peur est le papier journal car j'ai entendu que l'encre était cancérigène... si c pas bon pour nous, p-e ce n'est pas bon pour mon serpent et juste le fait qu'il puisse y avoir un possibilité fait que j'irais vers le carton ou du scott towel...

Reptic-Plastics, je trouve que l'idée est excellente!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar AoĂ» 02, 2005 9:02 am
Profil Site Internet

J'vais mĂŞme commencer a y jeter un oeil tu-suite pour mon terra...

Mar AoĂ» 02, 2005 9:07 am
Profil Site Internet

Si t'a un seul terra Saphyra, va à l'épicerie et prend toi des boites de carton, cé gratis. Te restera juste à les découper.

Mar AoĂ» 02, 2005 10:12 am

ouben fait ton épicerie dans des sac de papier brun! :P

Mar AoĂ» 02, 2005 10:51 am

pour ceux qui se demandent combien ca coute, cest environ 55-60$ pour un rouleau de 48po de large par 250pied de long....J'avais calaculé pour mes cages de 48x24 et a ce que je me souveint ca me coutais environs 50 cenne du morceaux.

ca absorbe très, et ca ne se déchire pas en morceaux une fois mouillé, donc tu peux enlever le morceau d'une shot quand tu dois le changer, en plus que l"ondulation du carton donne plus de grip au serpent pour se déplacer et garde aussi bien la chaleur a cause des petite poches dair dans les ondulations

Mar AoĂ» 02, 2005 11:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante