Je vais peut-ĂŞtre me partir un palludarium avec une 20G .
Je commence a chercher le matériel !
Je me ferais mon propre filtreur avec une décante de 5G .
Je mettrais une séparation dans ma 5G , avec deux trous dedans pour passer des tuyaux qui iront dans l'autre partie ( Les filtre seront d'un côté , et les tuyau , relier a la pompe des filtreur , ira de l'autre , comme sur le schéma plus bas . ), donc ,sa filtreras efficacement , sa avoir a acheter un fluvial a 100 queuque !
( Cliquez pour mieux voir ! )
MAIS , je vais avoir besoins de deux pompe .. Une qui part du pallu , vers la 5G et une autre de la 5G au pallu .
Je me demandais oĂą je pouvais trouver ce genre de pompe .. ? Pour combien environ ?
Est-ce que c'est assez efficace pour faire monter l'eau de par terre jusqu'Ă un meuble ?
Et aussi , j'avais l'intention de faire comme ici :
http://pelu.unblog.fr/2007/02/
En gros je prendrais une planche de MDF , recouvert de vernis marin ( Je peux trouver ça où ? Et pur combien ? ), je place mes racines , mousse expansive, une fois sec, je taille comme je veux, et je met une couche de silicone noir avec de la fibre de coco par dessus .
Et la fibre de coco , animalerie ? Sa doit pas coûter 200 $ !
Je me demandais si , avec l'eau sur la fibre, sa allais pas pourrir ?
Dedans , je mettrais surement un petit banc de poisson , genre néons , ou encore Guppy . Surement un petit groupe de néons, avec un mâle Guppy et trois femelle ! Donc, bébés un moment donné !
Je mettrais aussi des bombinas, probablement . 3-4 dans 20G c'est pas trop ?