|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 6:08 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Rack idée de conception, besoin d'OPINION
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 Rack idée de conception, besoin d'OPINION
J'avais besoin de rafraîchir ma mémoire et me pratiquer dans mes logiciel de CAD. Puisque je planifie acheter de nouveaux compagnons après mes études (cet été), je me suis dit : "Aussi bien faire d'une bière deux coups !"
Le problème c'est que ou je prévois mettre le rack, le mur mesure 48pouces et je veux pas voir de fil, ni de thermostat trainer a terre. J'aime quand ça fait propre.
Puisque les rubbermaid ou sterilite de modèle 2221 sont l'idéal pour les balls et autres colubridés, je vais y aller pour ces dimensions.
Bref, je me suis dit que c'était possible (a moins qu'il y ai un problème avec ça) de connecter le flexwatt en parallèle pour le thermostat et ainsi je peux ajouter une petite switch et des leds, donc je pourrais mettre a off les rangées que je n'utiliserais pas. (puisque je ne prévois pas combler le rack d'un seul coup
Bref je suis arrivé avec ça :
en vue explosée :
Après réflection, je trouve que le panneau est trop grand et inutile, mais je pensais pt-être le faire en 2 partie et utiliser une section comme armoire. Et d'utiliser des bares de métal 1/4 ou + gros avec des U en métal devant pour rendre mon coloc + sécure  (mais je l'ai pas dessiné)
Si c'est problèmatique de mettre le flexwatt en parallèle (qqun peux me dire s.v.p.),
je pensais faire le rack sur 3 rangées et utiliser celle du haut pour y mettre un panneau avec le thermostat et une led intégré.
J'attend vos suggestions
merci !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Nov 03, 2008 12:41 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
en tout cas ca me semble très clean et fonctionnel  sinon qu'est ce qu'un flexwatt 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Nov 03, 2008 10:01 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
reptilX a écrit: en tout cas ca me semble très clean et fonctionnel  sinon qu'est ce qu'un flexwatt 
Merci
flexwatt c'est un tapis chauffant mais en rouleau. Ça permet une installation beaucoup plus facile. Il suffit de placer la bande (disponible en différent format) et de brancher celle-ci. Mais je ne l'ai jamais utilisé encore mais tous ceux qui ont des rack ici (ou presque) utilise cette méthode.
Après recommandations sur un forum anglais, je vais y apporter des modifications.
On m'a confirmer tout comme je le pensais qu'il n'y avait pas de problème et même mieux d'utiliser le flexwatt en parallèle, question de sécurité, si un tombe en panne, les autres fonctionnent encore et on peut réutiliser ou changer celui nécessaire sans trop de trouble  .
Donc finalement, le panneau ne serait que de 6 pouces probablement, uniquement ce qui est nécessaire pour le thermostat et le boitier des switchs. Le reste disparraitrait ou serait utiliser comme armoire pour serrer des trucs.
On m'a également suggérer d'utiliser des "neon pilot lights 120V" plutôt que des led avec une puce pour modifier le voltage, ça simplifie le tout  .
https://www.wellgainelectronics.com/Productimages/opto/PILOT%20LIGHT%20DAI=16MM%20L=40MM%20W%20E9%20LAMP%20BASE%20LED.JPG
Sinon il existe des intérrupteurs avec lumière intégré qui pourrait faire la job mais c'est pas exactement ce que je veux. J'en voulais une connecter à la switch et l'autre connecter sur le flexwatt direct pour me dire si ça fonctionne ou non.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Nov 03, 2008 10:39 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Perso, ça m'inquiète le flexwatt... Ça fait quelques posts que je vois avec du flexwatt qui a fondu ou pris en feu!
Mais ton design a l'air fonctionnel et intéressant. Mais pourquoi la grosse partie a droite? Peut-être une petite suggestion, tu pourrais transformer cela en aire de rangement ou même y mettre d'autres bacs tout en laissant de la place pour ton thermostat? 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Nov 03, 2008 1:28 pm |
|
 |
djay
|
sur un site ou il vendait du flexwatt, il précisait qu'on doit toujours l'utilisé avec un thermostat pour limiter ca chaleur, car sinon il va chauffer bc trop, c'est p-e la cause des cas que tu as vue sur les forum
|
Lun Nov 03, 2008 3:38 pm |
|
 |
dvdlover4u
Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm Messages: 47 Localisation: Chicoutimi Age: 49
|
peu importe quelle source de chaleur tu va utiliser
il y aura toujours des risque de feu ou de surchauffe
La base de tout est le GBS quand c'est bien fait et non amancher tout croche les risque son moindre, plus de protection il y aura plus les risque seront faible idéalement avoir un themodisque plus forte que le peak de température voulu va vous protéger
Je suis dans le domaine des assurance et combien de feu j'ai vue a cause des économies de bout de chandelle des assuré ou des assurés qui étais d'excellent patenteux nos vie la vie de nos bb et nos bien valent beaucoup plus que les quelques dollars investie dans la protection de notre patrimoine
_________________ 8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard
des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé
|
Lun Nov 03, 2008 4:00 pm |
|
 |
Watever
|
Sly a écrit: Perso, ça m'inquiète le flexwatt... Ça fait quelques posts que je vois avec du flexwatt qui a fondu ou pris en feu! Mais ton design a l'air fonctionnel et intéressant. Mais pourquoi la grosse partie a droite? Peut-être une petite suggestion, tu pourrais transformer cela en aire de rangement ou même y mettre d'autres bacs tout en laissant de la place pour ton thermostat? 
C'est vrai que le flexwatt peut-être dangereux, tout comme n'importequel autre élément chauffant.
Le flexwatt est capable de générer pas mal d'énergie donc si on le met ds le fond c'est risquer. Les problèmes que j'ai vu ce sont tjrs des gens qui l'ont mis brancher direct ou sur un dimmer (sauver des sous). Donc qd le dimmer brise et colle ds le tapis, c'est pas problématique pour une lumière mais sur un élément chauffant oui. La même chose est vrai pour un thermostat, s'il fait défaut, il y a des risques. Mais la façon donc les thermostat sont conçus, il va s'éteindre plutôt que chauffer.
Pour le grosse partie qui est perdu, c'était justement de faire du rangement, bref depuis ce matin le design a changé. Ça c'est si je le construit finalement.
Mais ajouter un autre espace pour des bac, ça me laisse plus de marge de manœuvre pour installer le thermostat, pour l'intégrer a mois que je l'intégre dans une planche dans le haut ou dans le bas. Ça va être a voir 
|
Lun Nov 03, 2008 4:34 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|