Salut,
Je post ici vu qu'il avait déjà le post de créer, je voulais pas en recréer un, mais je voulais savoir pour les gecko léo,
le sable de calcium est bien?
Je le trouve vraiment beau, et j'imagine que c'est comestible non? puisque c'est du calcium, mais bon sa reste du sable
sa me mélange un peu alors j'aimerais savoir votre avis merci bien
Sur un site c'est marquer:
Citation:
- Trés fin il est absorbé par tous les lézards.
Super pour les geckoes léopards,
les pogonas,
et même pour les caméléons
(S'ils ratent leur proie, ils ingèrent alors du calcium !).
et sur un autre site qui dis :
Citation:
Il est donc réellement conseillé d’utiliser le sable de calcium,
en tout cas pendant toute la croissance des animaux, autour des reproductions et pendant que la femelle est gravide :
en fait lorsque les animaux ont le plus de chances d’en manger par besoin physiologique.
Nous conseillons le vrai sable (sable du désert, reptisand, etc.) pour les adultes qui n’ont pas pour
habitude d’en ingérer, et surtout pour les scorpions et les mygales qui peuvent être mises sur
ce substrat (arides et désertiques).
Citation:
Sinon, il vaut mieux le sable de calcium.
Et pourtant, alors que des recherches poussées des scientifiques de nombreuses marques renommées (T-Rex, Hobby) démontrent que le sable de calcium ne présente aucun danger,
il semblerait que quelques dangers subsistent pour le cas où un reptile en mangerait trop. En effet, si votre lézard en avale régulièrement,
en-dehors des repas, il est fort conseillé de changer de substrat,
car en fin de compte il pourra faire une occlusion comme avec le sable véritable. LA raison en est simple :
le sable de calcium durcit dans l’intestin parce qu’avalé en trop grosse quantité, et n’est alors pas plus digestible
qu’un caillou ! Bloquant le transit, c’est la mort promise par occlusion.
Merci pour votre aide car c'est un peu dificile de décidé