|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Sep 04, 2025 7:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
chauffer un meuble pour serpents
Auteur |
Message |
racoon_29
|
 chauffer un meuble pour serpents
Salut! Il y a une question que je me pose. Ceux qui ont construits des meubles pour leur serpents et qui ne chauffent que ceux-ci en chauffant la pièce au complet où ils sont , comment vos serpents font-ils pour avoir un point chaud et un point froid si toute la pièce est à la même température? Est-ce que ce n'est pas grave de ne pas offrir des variables de températures aux serpents?
Je me demande cela car j'aimerais bien me construire une genre de grosse étagère pouvant contenir des pythons royals mais j'essaie de voir comment les chauffer, car les fils chauffants ne semblent bons que pour des bacs en plastiques et j'ai de la difficulté à visualiser comment installer des tapis chauffants et des lampes dans un meuble! J'ai vu des meubles construits avec des tapis chauffants installés au plafond des terras dans Reptiles Magazine mais c'était pour des GTP et je ne crois pas que ce serait bon pour des PR qui eux, sont toujours au sol.
Si jamais vous avez des réponses et encore mieux des photos ou bien si j'ai raté des posts qui répondent à ce problème, éclairez-moi!
|
Lun Mai 12, 2008 1:16 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
salut, moi je chauffe un tres gros terrarium en melamine avec un cable chauffant en dessous du terra, la chaleur passe tres bien a traver de la mélamine, je suis oubligé de mettre un thermostat, si non j'atteind 33-34 degré!
|
Lun Mai 12, 2008 5:02 pm |
|
 |
racoon_29
|
Si je comprends bien, ton fond de terrarium est en mélamine et tu as fait ton trait en dessous pour y mettre le câble chauffant, autrement dit, le contraire des racks avec bacs de plastiques?
|
Lun Mai 12, 2008 9:59 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
j'ai pas creuser le fond, j'ai tout simplement soulevé le terra avec des petits pad collants( 2 d'épais) et j'ai collé mon cable chauffant en dessous avec du tape.
j'ai également mis un spot en céramique recouvert d'une corbeille en grillage métalique au plafond a un bout de la cage.
|
Mar Mai 13, 2008 3:25 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|