Auteur |
Message |
Spazz
Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am Messages: 120 Localisation: saguenay
|
 Transformer une aqua en terra
Salut a tous,je suis entrain de transformer une 10 gallon en un terra pour un crested.
Je me suis collé une vite dans le bas pour empecher le substrat de se pousser.
Mais je n'ai aucune idée de comment construire mon grillage/porte afin qu'elle tienne bien et soit pratique.
(Et je ne veux pas aller payer un grillage 30$ quand ta l'exo terra avec le grillage pour 40$ tse)
Si quelqu'un avait une petite idée et pourrais m'expliqué un peu,ce serait plus qu'apprécié.
A+
|
Dim Avr 27, 2008 11:55 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est simple, tu as des petits rebord tout le tour, tu mesure pour que ton plexiglas (par exemple) arrive tut juste dans ses dimensions et tu peux simplement t'ajouter une petite poignée sur le dessus que tu colle et le tour et jouer.
Dim Avr 27, 2008 12:05 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Moi j'avais coller une penture sur une porte en verre avec du silicone et j,avais ensuite coller le tout encore avec su silicone a l'aquarium, c'était pas a l'épreauve d'un holocauste nucléair, mais sa tenait bien!
|
Dim Avr 27, 2008 2:48 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 43
|
Tu peux aussi la faire en grillage.
Tu prend des baguettes de bois, tu fais un cadre qui entre à l'intérieur de la bordure de l'aquarium. Tu agraphe du moustiquaire en métal à l'endos.
Et tu prend 2 penture, 1 en bas et une en haut que tu colle avec du silicone ou meme de la colle-chaude pourrait faire l'Affaire.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Avr 28, 2008 11:02 am |
|
 |
Spazz
|
Merci a tous,pour vos ptits trucs!
Je vais prendre la méthode d'Isa exepté que je vais remplacer le bois par du pvc,afin d'etre sur que ca ne moisisse pas et que je n'aye pas besoin de rajouter du vernis ou autres trucs du genre.
Mais c'est comment faire tenir le grillage sur le cadre que j'ai un peu de misere.J'ai essayé avec de la colle et silicone et ca fais juste de la merde ..puis javais aussi essayé avec une brocheuse mais ca brise un peu le grillage.
Je suis vraiment pas un bon bricoleur,surtout si je n'ai pas de croquis ou quelque chose pour m'aider.Donc si isa ou quelqu'un autre avait une photo ,ca serait tres apprécié.
Merci a+
|
Lun Avr 28, 2008 4:08 pm |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
quesqu'y est mieux, du grillage ou de la vitre pour la porte? la vitre sa va tu faire de quoi de trop humide pour le crested?
J'ai l'intention de faire pareille comme sa, mais plus que 10 gallon pour un crested?
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Ven Mai 02, 2008 9:34 am |
|
 |
Spazz
|
Uhm,pas sur de comprendre ta question la..mais ta pas le choix de mettre du grillage si tu veux avoir un minimum d'aération.
Et une 10 gallon fait bien pour 1 seul crested.
J'ai terminé mon cadre avec grillage mais j'ai toujours le problème de le faire tenir.J'ai essayé pleins de petits cossins et des pentures pour ca mais rien ne marche.Me manque plus que ca,comment bien le faire tenir.
Si vous avez une idée detaillée de comment je pourrais m'Y prendre.Ce serait vraiment apprécié.
A+
|
Ven Mai 02, 2008 9:40 am |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
cool d'accord.
Ta vitre tu la prit ou, et avec quoi tu la coupé la bonne grandeur?
Merci!
|
Sam Mai 03, 2008 2:13 pm |
|
 |
Spazz
|
Ma vitre je l'ai prise au dollorama.
J'ai acheté une cadre pour photo et j'ai pris la vitre.
et je l'ai coupé avec un couteau a vitre que je me suis acheté a la quincaillerie potvin et bouchard.
Voila
_________________ Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0
|
Dim Mai 04, 2008 10:24 am |
|
 |
calarok
|
wow...simple mais fallait y penser! Combien le couteaux a vitre?
|
Dim Mai 04, 2008 3:05 pm |
|
|