Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 4:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Temple de l'hibernation 
Auteur Message

cest vraiment tres cool ont est jamais mieux servie que par soi-meme...:shock: :shock:
étoile

Merci bien... et tu as bien raison haha

krusty a écrit:

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:00 am Sujet du message:
beau travail!!!

je te crois quand tu dis que t'as vraiment eu de la difficulté!! le travail du verre n'est pas si facile quand on sort d'un rectangle!!!! en plus l'assemblage du verre et du bois n'est pas si simple non plus!!!
tes mauvaises experiences te serviront pour le prochain!!! ahahahah

t'as raison d'en etre fier en tout cas!! ca en vaut la peine!

Merci aussi... Mais bon c'est mon métier de couper du verres autre que rectangle... les couper les mouler faire le carrelage etc... mais pas des terrarium !!! J'me limite au 2d habituellment mais la en 3D c'est pas évident jvoulais toute faire tenir avec seulment le verre au début... mais bon ce ne fut que des échecs Le bois ma beaucoup aider la dedans disons ... j'croyais que ca aurrait gacher un peu le tous mais sa lui donne un asspect un peu plus chaleureux hehe ... en tous cas j'vous dis qui en a du cilycone la dedans !!!!! :lol:

Dim Sep 09, 2007 11:15 am
Profil Site Internet

C'est chouette comme résultat et ta du vraiment galérer pour y arriver, mais a force de patience, on y arrive. J'ai juste une question pour toi, est ce que le bois que tu as utilisé est rendu resistant a l'eau. Car ca n'a pas l'air et si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir du trouble dans pas trop longtemps.

Quel bois au juste... a vrai dir le font du terra c'est de la mélamine et tous le tour est cilyconer... le seul probleme que je peu voir par rapport a mon bois et a l'eau c'est la planche de mélamine en dessous de la picsine j'avais une petite fuite et il a beaucoup absorber mais j'ai constater que la fuite n'existe plus... probablement a cause de la terre au font dla piscine... la mélamine a secher et elle a seulment un peu épaissis.... mais tous les autre morceau de bois non aucun contact direct avec l'eau alors non il ne sont pas protégé

Simon

Dim Sep 09, 2007 11:21 am
Profil Site Internet

bitis a écrit:
C'est chouette comme résultat et ta du vraiment galérer pour y arriver, mais a force de patience, on y arrive. J'ai juste une question pour toi, est ce que le bois que tu as utilisé est rendu resistant a l'eau. Car ca n'a pas l'air et si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir du trouble dans pas trop longtemps.

Quel bois au juste... a vrai dir le font du terra c'est de la mélamine et tous le tour est cilyconer... le seul probleme que je peu voir par rapport a mon bois et a l'eau c'est la planche de mélamine en dessous de la picsine j'avais une petite fuite et il a beaucoup absorber mais j'ai constater que la fuite n'existe plus... probablement a cause de la terre au font dla piscine... la mélamine a secher et elle a seulment un peu épaissis.... mais tous les autre morceau de bois non aucun contact direct avec l'eau alors non il ne sont pas protégé

Simon

Tes autres morceaux de bois ne sont pas en contact direct mais indirect c'est la que je pense que tu va avoir un souci, car ca risque de pourrir peut etre sur du long terme je te l'accorde mais quand meme quoi que ca al'air d'etre bien aeré.

Dim Sep 09, 2007 11:45 am

Possible comme tu dis c'est bien aeré effectivement mais si je vois des trace de moisissure ou quoi que ce sois... je metterai mon tégu en garantaine je sablerai le bois et le vernirai mais je ne crois pas que ca ce produise ... merci quand même du détail

Dim Sep 09, 2007 11:54 am
Profil Site Internet

a bien hy penser, ca lair dun petit chalet suisse pour tégu ben ben riche...
ha ha ha il est chanceux,peux tu mexpliquer comment tu vas abaisser la temperature? et a combien il hiberner ou hiverner, je ne souvient jamais lequel dire...

Lun Sep 10, 2007 5:16 pm

Cloud, quend tu parles d'hibernation, compte tu reproduire des tégus
sinon je ne vois pas vraiment la necessité d'un cooling

Je serais curieux que d'autre propriétaire de tégu répondent à cette question: Faites vous un cooling?

Lun Sep 10, 2007 6:16 pm

Je ne ferrai pas de ''cooling'' d'après l'ancienne propriétaire (Heidi) L'année passer il c'est enterrer lui même autour du mois d'octobre je crois... elle croyais qu'il était mort mais bon après savoir informer elle a su qu'il hibernais... elle a étein le tapis chauffant apres 2 semaine... il c'est déterrer au mois d'avril je crois mais j'aurrais besoin de confirmation si tu lit ceci Heidi S.V.P. parce que j'aimerais savoir exactement quand il c'est enterer pour que je puisse le ''vider'' a l'eau chaude pour pas que la nourriture pourisse dans son ventre S.V.P. Merci...

et moi aussi je serais bien interesser de savoir si les tégu a tous le monde hiberne sa serais interessant... j'ai tendance a dir hiverne mais ils hiberne ... je crois que seulment les ours hiverne (leur température et métaboliste reste stable)

Simon

Lun Sep 10, 2007 7:31 pm
Profil Site Internet

Ce que tu dis est exact Cloud. En fait, il est entré en hibernation vers le mois d'octobre si je me souviens bien. Nous n'avions rien fait pour cela. On etait vraiment inquiet au debut, meme qu'on le déterrait pour s'arrurer qu'il vivait. Finalement, on a finit par savoir que les jeunes tégus d'argentines entrent souvent en hibernation par eux-meme. En fait, c'est meme préférable sinon ils grandissent trop vite, ce qui entraine des problemes de développement des os.

Ceci dit, peut-etre qu'il n'hibernera pas. Il sait ce qu'il a Ă  faire. :wink: Au pire, laisse-le aller. Si tu vois qu'il "disparait" laisse lui son chauffage pour quelques semaines et ensuite diminue la chaleur tranquillement.

On le gardait a temperature piece, il a maigrit un peu mais vraiment pas beaucoup. On aurait donc pu le garder plus froid mais pour la temperature exacte, je ne sais pas. Mais il est revenu en force, Cloud peut en témoigner. :wink:

Lun Sep 10, 2007 8:35 pm
Profil Site Internet

Merci pour ta réponse rapide... mais ce qui m'inquiete c'est que je suis au premier étage de mon logement et en dessous de moi c'est les ''locker'' non chauffer... mais c'est quand même un plancher flottant et 3/4 de pouce de mélamine j'espère que c,est assez pour l'isoler le calorifère est tous près parcontre... j'espère telment pas me rendre compte au mois d'avril que ca fais 3 mois qu'il est mort et que les coléopteres l'on dévorer a moitier :? :? Mais bon comme tu dis il dois savoir ce qu'il fait hehe j'imagine que si ca ne lui convien pas il n'hibernera tous simplement pas hehe

Simon

Lun Sep 10, 2007 9:02 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2