Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 tapis chauffant
J'ai une toute petite question, qui peut meme semblée stupide... Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de tapis chauffant jusqu'ici, mes lampes suffisant amplement a obtenir les temperature désirées dans mes terras. Mais comme mon prochain serpent sera installé dans un bac rubbermaid, je me demandais si on peut collé un tapis chauffant dessou sans danger? Je ne sais pas a quel point ca chauffe alors... Une lampe serait compliquée a installée (bon pas tant que ca, mais passons), surtout qu'il y aura un meuble juste au dessu du bac, et donc peu d'espace.
Il me semble que justement j'ai toujours entendu parler de ce moyen pour chauffer ces bacs, mais je préfère être bien sure avant de le coller.
Merci!!!
Caro
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Juin 15, 2006 7:40 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
si tu prend un bon bac (rubbermaid la meilleur  ) il n'y aurras pas de probleme
si tu trouve que c trop chaud met du papier journall entre le bac et la tapis et tout vas etre correcte 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu Juin 15, 2006 7:52 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Tu peux coller ton tapis chauffant sur une vitre épaisse et placer la vitre sous ton rubbermaind. au besoin, tu pourras l'enlever et la changer de bac.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Juin 15, 2006 7:54 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Merci!! (oui c la marque rubbermaid)
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Juin 15, 2006 7:55 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
fripouille a écrit: Tu peux coller ton tapis chauffant sur une vitre épaisse et placer la vitre sous ton rubbermaind. au besoin, tu pourras l'enlever et la changer de bac.
la vitre peut devenir tres chaude
il mais ariver de briser une vitre comme sa
donc je le conseil pas
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu Juin 15, 2006 8:00 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Un ptit truc pour ne pas "gaspiller" un tapis chauffant: au lieu de le coller direct sur le bac, colle une feuille d'Aluminium sur la pellicule collante et fais seulement taper la plaque sous le bac.
Même que moi je ne la tapais même pas je ne faisais que déposer le bac dessus.
Comme ça si un jour tu dois changer de bac ou changer la plaque de place elle ne sera pas collé au bac. 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Juin 15, 2006 8:04 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi jai un autre truc encore mieux..  enleve pas la pelicule de plastique..
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Juin 15, 2006 8:17 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
C'est sur que si c'est une vitre de terrarium c'est plus chiant à changer, mais si c'est juste une vitre rattachée à rien suffit de la changer. Habituellement la vitre va briser si la chaleur n'arrive pas à sortir par le haut. Tu peux prendre une vitre épaisse, pas comme celle de la plupart des terrariums.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Juin 15, 2006 8:20 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
bk4shurr a écrit: moi jai un autre truc encore mieux..  enleve pas la pelicule de plastique.. mike
Dah je l'ai pas écrit me semble c'est logique lol! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Juin 15, 2006 8:32 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
Forked Tongue a écrit: bk4shurr a écrit: moi jai un autre truc encore mieux..  enleve pas la pelicule de plastique.. mike Dah je l'ai pas écrit me semble c'est logique lol! 
 ouais
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Juin 15, 2006 8:42 pm |
|
 |
krouimm
|
ah, ben hje me disais que ce p^lastique etait probablement pas fait pour supporter la chaleur... mais bon je vous fait confiance!
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Juin 15, 2006 9:26 pm |
|
|