mousse de fond de cour...
et voila, en fouillant sur mon terrain, j'ai trouver une bonne grosse roche avec plein de mousse desus. J'ai enlever un bon bout de mousse sur la roche pour en cultiver un peu je me demandais si ca pourrais fitter dans un terra avec envirron 60 à 95% d'humidité et des temperatures de 18 à 26 degrée. J'ai rincé la portion de mousse que j'ai prélevé elle a l'air vraiment bien cependant, la mousse a une certaine odeur de conifere. Voila les photos:
Et voila la roche:
Selon moi,ca l'air assez bien. L'idée aussi pourrait etre assez bonne malgré que chez moi c'est pas particulierement humide dans le coin ou se trouve cette mousse, c'est juste eclairé moins longtemps dans la journée. Pour la cultiver je vais essayer 3 choses: la premiere c'est de la poser sur un bout de feutre avec seulement une partie immergé mettre ca sur le bord de la fenetre et laisser le temps faire. La deuxieme essaie est d`essayer de la maintenir immergé sur le bord de la fenetre encore.. Et la troisieme chose est d`essayer sur du liege qui est humide en permanence
En tout cas l'aspect de cette mousse me plait beaucoup, la couleur ainsi que la texture est super, ca fitterais super bien dans mon terra. Ma seule inquietude c'est que faudrait pas installer ca pour que ca creve au bout de 2-3jours ensuite je veux pas mettre en danger la vie de mes betes vu qua la mousse degage presentement une certaine odeur et que dans l'envirronnement ou elle serait placé ca pourrait donner un "gout" a l'eau ou endommager mes plantes aquatique... Donc c'est pour ca que j'en parle ici. Faire un move quand ont ne sais pas ca vaut pas la peine mieux vaut consulter..
Pour le terra, c'est un terra semi-immergé un aquaterra..il possede 2 mur, le mur de gauche possede un chute d'eau qui elle s'ecoule dans un petit ruisseau qui lui se transforme en lac ou vivent plusieurs plantes aquatiques ainssi que plusieurs feeder guppy. Sur le mur du fond et du coté j'ai quelques plantes epiphyte. Les bestioles que je met dedans c'est mes bombinas, ca fait longtemps que je les maintiens dans des conditions pas ideal pour leur reproduction..là ils vont avoir un terras bien a eux..