Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
C'est ce que je voulais au début moi aussi. J'avais fait un beau setup avec du sable (2 couleur mélangé pour que se soit plus beau). J'ai vite compris qu'il faut prévilégier ce qui est le mieux pour l'animal et aussi se qui est le plus simple pour nous, car quand on nettoie tout à chaque semaine, il ne faut pas que ça prenne une heure par terratium, sinon l'on se relache et c'est l'animal qui paie pour.
L'Aspen, est-ce que ça ressemble à cela: 
_________________ Up The Iron!
Dernière édition par Grimlock le Mar Avr 11, 2006 10:27 am, édité 1 fois.
|
Mar Avr 11, 2006 10:26 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
C'est assez ressemblant
Et si je ne m'abuse, un fat tail gecko ça ne vie pas dans une forêt?? Tu pourais y aller pour le sable et les roches mais alors là il y a une grosse polimique sur le sable. Ça pourrait semble-t-il causer des occlusions intestinales. Le débat s'est fait à ^plusieurs reprises et il est très enflamé. Tu peux rechercher dans les anciens tread pour te faire ton opinion.
Perso je dis que le aspen c'est une valeur sure pour les serpents, je présume que ça fait aussi pour les geckos.
Dernière édition par Julp le Mar Avr 11, 2006 10:32 am, édité 1 fois.
|
Mar Avr 11, 2006 10:27 am |
|
 |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
quoi que je pourrais faire de quoi de pas mal beau ake ca!!!! je vais y reflechir et je vous donnerai des news et surement ake des tites photo de mon arrangement!!!!
merci a tous cest vraiment gentil!!!
bonne fin de journée!!!
|
Mar Avr 11, 2006 10:30 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Le sable, c'est très beau, mais personellement je trouve que c'est cher, et je n'aime pas trop devoir tout vider le sable à chaque semaine, je trouve que c'est trop de trouble. De plus, je ne suis pas fan de spot cleaning. Mais ça, se n'est que mon choix à moi.
_________________ Up The Iron!
|
Mar Avr 11, 2006 10:41 am |
|
 |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
moi oui....question de cout mais un bon nettoyage a tous les 3 mois de fond en combre cest sacré! cest quand meme des animaux qui ne sont pas dans leur habitats naturel et cest a nous de faire en sorte quil se sente le mieux possible!!! tk moi cest ma mission et cest ce que je vais entreprendre dans la vie!!!
tk apres vous avoir endormie une derniere mais derniere question!!! est ce que cest bon le "forest bark" dexo terra???
|
Mar Avr 11, 2006 3:53 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je l'ai utilisé longtemps. Je trouve que c'est très esthétique mais un peu salop. C'est poussiéreux et en plus c'est assez dispendieux. Cela ne représente aucun risque pour la santé de l'animal à moins bien sur qu'il n'en avale. Alors là les copeaux sont plus gros et plus rigide que les copeaux d'aspen que l'on retrouve d'habitude. Je ne pourrais cependant pas te dire si les geckos sont à l'aise sur ce type de substret comme il ne s'agit pas de ce que l'on retrouve dans leur habitat naturel. Quelqu'un plus versé dans les geckos pourra te répondre facilement.
En passant tu ne nous endorre pas avec tes questions, tu es au bon endroit pour les pauser.
|
Mar Avr 11, 2006 4:01 pm |
|
 |
frank106
|
merci ca me rassure!!!! mais si jte dis que moi cest pour un gecko fat tail et cet espece vient de lafrique de louest ou cest plus humide a peu pres 80% quils suggerent et comme moi je veux recreer son habitat naturel......quest ce que tu en penses ou bien est ce qun quelqun puet maider ladessus????
|
Mar Avr 11, 2006 4:06 pm |
|
|