Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:21 pm

Coucou Question de debutant 
Auteur Message

Message Coucou Question de debutant
Salut je suis nouveau et j'aimerais quelques renseignement.
Je vais aquerir dans peu de temps normalement un python royal et pour cela mon grand pere (tres grand bricoleur sais tout faire ^^) doit me faire mon terra je lui ai di de 100cm de long 50cm de large et 50cm de haut Est ce que c 'est trop grand pour un seul individu ?
Pourriez vous me donnez des conseils sur quoi mette et ou de maniere a chauffer le terrarium comme il faut ?
Parce que mon terrarium sera comme ceux des animaleries a par que les cotées seront en bois c plus estetique et je epnse que ca tiendrai mieu la chaleur .
enfin bref pouvez vous me conseillez sur quoi mettre pour obtenir les bonne temperatures ?
Encore merci et au plaisir

Sam Nov 26, 2005 6:30 am

Salut si c'est pour un bébé c'est très grand mais si c'est pour un daulte disons qu'il va avoir amplement de place.
Pour chauffer un terrarium de cette taille le mieux serait une lampe chauffante et un tapis chauffant.
Les 2 doivent être l'un à l'opposé de l'autre.
Le tapis chauffant doit être à l'extérieur du terra. :wink:

Mer Nov 30, 2005 2:26 am

Message re
Ok mais le fon est en bois donc coller la plaque en dessous servira a rien
Pour suivre tes conseils ue riske de faire une double fond en boid tres find (5mm) et mettre la plaque en dessous
Qu'en pense tu ?

Ven Déc 02, 2005 1:33 pm

Le bois ce n'est pas le best pour un fond...
Sinon utilises une lampe chauffante seulement mais plus puissante un peu pour compenser le fait qu'il n'y ait pas de plaque.

Ven Déc 02, 2005 1:40 pm

Il faut qu'il y ait un espace en dessous du tapis chauffant, pour que l'air circule. La meilleure facon que j'ai trouver a date c'est un double fond en plexi surelever a l'aide de latte de bois.
Pense a prevoir des trous sur le dessus pour la lampe et l'aeration et n'oublie pas de proteger la lampe avec du grillage ou qqchose du genre pour eviter que ton serpent aille se bruler.
Tu prevoit des portes frontales? Coulisantes ou a panneaux? J'ai fait les deux et le plus simple c'est coulissante selon moi. Mais laisse un rebord de 1 a 3 pouces entre le fond et le bas des portes: pour que quand tu les ouvres, que le substrat ne tombe pas par terre si tu decides d'en mettre un jour.
Conseil pratique: ton terra est assez grand pour que tu lui fasse une separation temporaire au milieu soit 2 terra de 50x50x50cm dans un meuble. Quand ton serpent sera plus grand, tu peux enlever la separation.... si jamais tu veux en avoir d'autres ou faire de la reproduction tu peux les separer facilement.

Ven Déc 02, 2005 1:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par