Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:53 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
élevage Bernard l'hermite 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message élevage Bernard l'hermite
Salut,
depuis quelques semaines, mon frere à un bernard l'hermite. Puisque mon frere n'a que 5 ans, c'est moi qui m'occupe de cette bête et je trouve ça tellement cute que j'aimerais pouvoir en faire de l'élevage. Je ne sais rien là dessu malheureusement. Est-ce que certains d'entre vous en élevent? Comment sexer un bernard l'hermite? C'est quoi le minimum de grandeure de cage pour avoir un couple? Combien ça fait de bébés? Faut-ils faire incuber les oeufs? Que mangent les femelles lorsqu'elles portent les bébés? Merci beaucoup d'avance et j'ai hâte d'avoir vos réponces.

Léonie Houle-Parent


Dim Mai 22, 2005 2:17 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Premièrement ce ne sont pas des bernards l'hermite, ce sont des crabes des cocotiers. Les bernards l'hermite sont aquatiques et d'eau salée.

Pour les crabes des cocotiers, ce qui est vendu en animalerie pour des terrariums, j'avais déjà lu que ca pouvait vivre une quarantaine d'années et que ça devenait la taille d'un ballon de football une fois adulte. Je crois qu'il va falloir que tu les gardes très longtemps en bonne condition avant de penser à en faire l'élevage.

Tout ce que j'ai dis ne sont que le fruit des sources d'où j'ai pris ces informations, mais je ne les ai pas expérimentées et j'peux pas garantir que tout est vrai à 100%.

Bonne chance anyway,
Oli

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Mai 22, 2005 6:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
il existe aussi des bernard l'hermitte terrestre : ce sont des coenobita clypeatus

donc si tu veux plus de renseignement dis moi si c'est un crabe ou un bernard l'hermitte :wink:

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Mar Mai 24, 2005 1:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
Gilou a écrit:
il existe aussi des bernard l'hermitte terrestre : ce sont des coenobita clypeatus

donc si tu veux plus de renseignement dis moi si c'est un crabe ou un bernard l'hermitte :wink:


heu, c'est quoi la difference :shock:


Lun Mai 30, 2005 11:17 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 3:47 am
Messages: 11
Sexe: Femme
Message 
Oli20 a écrit:
Premièrement ce ne sont pas des bernards l'hermite, ce sont des crabes des cocotiers. Les bernards l'hermite sont aquatiques et d'eau salée.

Pour les crabes des cocotiers, ce qui est vendu en animalerie pour des terrariums, j'avais déjà lu que ca pouvait vivre une quarantaine d'années et que ça devenait la taille d'un ballon de football une fois adulte. Je crois qu'il va falloir que tu les gardes très longtemps en bonne condition avant de penser à en faire l'élevage.

Tout ce que j'ai dis ne sont que le fruit des sources d'où j'ai pris ces informations, mais je ne les ai pas expérimentées et j'peux pas garantir que tout est vrai à 100%.

Bonne chance anyway,
Oli



Et ba non loupé! il y a des bernards l'hermites marins et terrestres!

les crabes des cocotiers ne rentrerons jamais dans un terra! adultes, ils font plus de 3KG


Mer Oct 31, 2007 9:16 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 26, 2008 8:40 am
Messages: 11
Age: 28
Sexe: Femme
Message 
je t,averti :vraiment,vraiment compliqué à accouplé(jai eu un élevage)et pis po bcp des monde achete ca...


Sam Oct 11, 2008 11:40 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com