Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:51 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
quelques photos de mes scolopendres 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message quelques photos de mes scolopendres
au début j'étais légèrement hésitant avec l'idée d'avoir des scolopendres...
beaucoup sont gros, vif et ont un venin actif.
j'ai commencer avec celui ci: scolopendra subspinipes mutilans ''chinese red head centipede'' je le garde seul, mais c'est une espèce qui peut vivre en groupe si la nourriture est assez abondante.

Image

je trouve que c'est une bonne espèce pour débuter, car en plus d'être très attrayante côté couleures, elle est moins agressive que d'autres espèces.

ensuite jai eu S. subspinipes dehaani. ''vietnam giant centipede''. cette espèce c'est du gros calibre! c'est pas doux doux cte bête la. dison qu'elle ne tolère RIEN sur son territoire! Et contrairement à mutilans qui ''généralement'' préfère la fuite, dehaani se défend sans hésitation.

Image


Ici on peut voir ses crochets.
Image

Ce qui m'imprésionne le plus avec les scolopendres, c'est leur façon de chasser. se sont de vrais machine à tuer! une fois la proie attrapée, elle n'a plus aucune chance!
Image

et mon nouveau. Je suis presque certain qu'il sagit de Scolopendra morsitans. Il provient d'égypte selon ce qu'on m'a dit.

Image

Image

Pour finir, je dirais à tout ceux qui aimerais possèder ces bestioles de ne pas hésiter, elles sont vraiement facinantes. Une bonne paire de pinces, un contenant escape proof et vous êtes en buisness!

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Jan 24, 2011 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
les tien son vénimeux ?..

a ma job..un livreur a livré une commande dans une boucherie arabe..et le bouché lui a donné un centipede dans se genre la..le bouché lui a dit qu'il venais de l'inde et qu'il etais venimeux ** il affirmais que son venin etais mortel pour l'homme **

je sais pas si c'est vrai..le bouché disais qu'il trouvais ses centipede la dans les animaux qu'il découpais
sois que la boucherie est salle ( sans oublier que c'est des arabe quand meme )..ou sois que c'est animal vienne de loin :lol:

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
oui tout les scolo sont venimeux.

c'est dans une boucherie du québec ton histoire? :shock:
il fait venire son boeuf d'un autre pays? et pour qu'il y ait des scolopendres dans la viande ça doit pas être salubre hahaha.
dit nous c'est où on achètera pas de viande là Loll!

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Jan 24, 2011 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
jai aucune idée quel est le nom de cette boucherie ..je demanderai au chauffeur..je travaille dans la location d'uniforme ( buandrie )..jolicoeur ..je sais pas si tu conais..je sais pas si la boucherie fait venir sa viande d'ailleur mes mon chauffeur ma dit que cette boucherie etais tres salle et qui avais seulement des arrabe labas..je crois que c'est a laval et la boucherie s'appelle ( Palumbo )..mais je suis pas certain je vais esseyer de me renseigné demain

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 6:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
wow ils sont vraiment magnifique :D mais moi j'aurais peur de me faire piqué ou mordre vu qu'ils sont venimeux ! mais tu a de très beau spécimens !!!

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Lun Jan 24, 2011 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
Moi aussi j'aurais peur.. Mais c'est plutôt impressionnant! :D

Quand tu dois les manipuler ça se passe comment? As-tu à les prendre ou c'est "hop" dans un autre pot?


Lun Jan 24, 2011 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
y'as tout plein de petit de ce genre très commun au québec...

est-ce que tu sais si on peu en tenir en captivité?...

Je serais bien curieux d'en voir un évoluer... d'autant plus qu'ils infestent littéralement ma cours l'été... Il me serait facile de m'en prendre un ou plusieurs spécimens pour les observer un peu...

Si oui, quel genre d'environnement je leurs donnent,lumière(surement pas), température, humidité, taille, aération?
Et nourriture, fréquence, taille...
Et est-ce que je peu en avoir plusieurs?

merci bcp


Lun Jan 24, 2011 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
adiibou a écrit:
y'as tout plein de petit de ce genre très commun au québec...

est-ce que tu sais si on peu en tenir en captivité?...

Je serais bien curieux d'en voir un évoluer... d'autant plus qu'ils infestent littéralement ma cours l'été... Il me serait facile de m'en prendre un ou plusieurs spécimens pour les observer un peu...

Si oui, quel genre d'environnement je leurs donnent,lumière(surement pas), température, humidité, taille, aération?
Et nourriture, fréquence, taille...
Et est-ce que je peu en avoir plusieurs?

merci bcp

je crois que cest pas la meme chose que tu a dans ta cours..cest mille pate son tres gros et venimeux..gros si on considere que cest un centipede .c'est environ la meme longueur qu'une main !..certain son plus petit et d'autre plus long..sa depend de l'espece

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
andrée
la manipulation est vraiement pas recomandée. il y a des cas de mort avec les subspinipes.

j'utilise des grosse pinces et le les fait se déplacer dans un autre pot. Je travaille toujour dans un bac rubbermaid profond que ce soit pour les changement de bacs ou des photos.

chucky911,
on a bel et bien des centipèdes au québec! je ne pourrais pas te dire combien d`'espèces parcontre. j'ai déjà entendus parler de gros spécimens, mais peut être que les personnes en question s'étaient tromper avec les gros millipedes du genre Narceus.
Faut pas mélanger milles-pattes et centipèdes non plus. Les deux sont des myriapodes, mais l'un est detritivore et l'autre un carnivore/insectivore

moi aussi c'est dans mes plans de garder ceux du québec cet été.

je les garderais dans un contenant sur substart de terre et feuilles mortes humides. aves écorces comme cachette.
je ne sais pas s'ils peuvent vivre en groupe. c'est à essayer.
température pièce et une bonne humiditée vus leur mode de vie.
pour la bouffe j'irais à l'oeil. je lui en donnerais jusqu'à ce qu'il se tanne et je réessayerais une semaine après pour voir.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Jan 24, 2011 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
moi javais lue sur des fiche de la faune du quebec et il disais que les plus gros specimen mesurais environ 5 a 10cm..je suis pas vraiment certain jai jamais vue des mille patte dépassé le 5cm..et en meme temps cest mieux ainsi lolll sa me donne des frisson quand j'en voie jai peur qu'il entre dans mon soulier ou pantalon :lol: :lol: :lol:

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
je vien d'allé voir vite vite sur le site de la faune..mes il dise qu'il dépasse pas plus que 2,6cm a l'age adulte..mes je suis sur d'en avoir vue des plus long aumoin 5 cm..javais vue un autre site qui disais de 5 a 10 cm..je ferais une recherche demain si j'oublie pas..jesseyerais de retrouver le site

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 11:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
peut tu me shooter le liens svp.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Jan 24, 2011 11:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
selon ce que j'ai trouver on aurais 2 espèce de centipède au québec Lithobius forficatus qui atteint 2'' max.

et les scutigères qui jusqu'à maintenant, je croyais être autre chose qu'un centipède, Scutigera coleoptrata

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Jan 24, 2011 11:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
Wow, j'adore tes insectes, par contre, c'est vraiment tout un autre monde que les reptiles. J'ai lu le post au complet.


Mar Jan 25, 2011 12:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: quelques photos de mes scolopendres
bombina a écrit:
andrée
la manipulation est vraiement pas recomandée. il y a des cas de mort avec les subspinipes.

j'utilise des grosse pinces et le les fait se déplacer dans un autre pot. Je travaille toujour dans un bac rubbermaid profond que ce soit pour les changement de bacs ou des photos.

chucky911,
on a bel et bien des centipèdes au québec! je ne pourrais pas te dire combien d`'espèces parcontre. j'ai déjà entendus parler de gros spécimens, mais peut être que les personnes en question s'étaient tromper avec les gros millipedes du genre Narceus.
Faut pas mélanger milles-pattes et centipèdes non plus. Les deux sont des myriapodes, mais l'un est detritivore et l'autre un carnivore/insectivore

moi aussi c'est dans mes plans de garder ceux du québec cet été.

je les garderais dans un contenant sur substart de terre et feuilles mortes humides. aves écorces comme cachette.
je ne sais pas s'ils peuvent vivre en groupe. c'est à essayer.
température pièce et une bonne humiditée vus leur mode de vie.
pour la bouffe j'irais à l'oeil. je lui en donnerais jusqu'à ce qu'il se tanne et je réessayerais une semaine après pour voir.


il ne sont effectivement pas tres gros... les Lithobius forficatus que tu as dit sont effectivement tres commun et c'est ceux que j'avais l'intention de capturer.

les autre que tu as nommé, Scutigera coleoptrata, sont pomal plus dur a trouver... je n'en ai vu qu'une seule fois lors de mes chasses au insectes dans ma jeunesse...ah! nostalgie...
je crois que je vais m'y remettre cette été, d'autant plus que mes conaissances se sont élargie considérablement, je vais donc pouvoir en garder en captivité!


Mar Jan 25, 2011 11:24 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com