Reptilic
https://www.reptilic.com/

Quel sont les éleveurs qui ont des mantes?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=14&t=4606
Page 1 sur 2

Auteur:  dom1234 [ Mer Déc 01, 2004 8:46 pm ]
Sujet du message:  Quel sont les éleveurs qui ont des mantes?

Bonjour, je me demandais si les éleveurs de mantes étaient courant. Si vous en avez, marquez votre nom ici.

Moi en tout cas j'ai:

Tenodera aridifolia sinensis (mante chinoise). Une fois sont sexe déterminé, je rechercherais un ou une partenaire.À date elle mesure 5 cm.


Bientôt j'espère j'achèterais cette mante dans une animalerie (elle coûte 30 $) : Pseudocreobotra ocellata (mante fleur africaine)

Auteur:  Frank [ Mer Déc 01, 2004 9:48 pm ]
Sujet du message: 

Moi j'ai eu quelques bébés de cette même espèce qui sont mort avant d'atteindre maturité... c'est vraiment difficile à garder vivant si on les prends dès la naissance... et beaucoup d'entretien :?

Concernant ta mante.... est-elle adulte? Car si oui, elle risque de mourir très bientôt, ça me surprend qu'elle ne le soit pas déjà..? Est-elle née en captivité (donc possiblement née plus tard que celles dans la nature)?


Frank

Auteur:  dom1234 [ Jeu Déc 02, 2004 10:20 am ]
Sujet du message: 

Quand je l'ai eu elle était stade L2, maintenant elle est au stade L4 environ. Elle n'a vraiment adulte. Adulte, ces mantes mesures de 10 à 12 cm. Les pinkies sont au menu.

Auteur:  attchoum [ Jeu Déc 02, 2004 2:22 pm ]
Sujet du message: 

ya justement des mantes a l'animalerie koala de place laurier...

des flower super cool... la derniere fois que je suis aller, on les a hand feeder... vraiment interessant...

Auteur:  dom1234 [ Jeu Déc 02, 2004 3:22 pm ]
Sujet du message: 

Oui je sais, je suis supposé m'en acheter une pour noël (si mes parents ne m'en donne pas une pour cadeau). J'ai discuté avec l'employé français et il vont réorganiser l'animalerie au mois de janvier. Il vont créer un rayon bibites. Il y aura des mantes, mygales, scorpions, phasmes, cétoines, iule, etc... Il auront aussi peut être des triops. Il y a un mois je leurs ait donner les adresses de tout les sites l'où on peut se procurer des insectes en tout genre. Malheureusement, la plupart des fournisseurs habite en france, il faut donc savoir si c'est légal. Aussi, je ne connaissait pas ce site, si quelqun veut bien leur donner quand il passera là.

Auteur:  Oli20 [ Jeu Déc 02, 2004 7:28 pm ]
Sujet du message: 

Dommage que ca vive à peine 1-2 ans... mais j'avoue que les Flower mantis sont jolies avec leur motif vert-jaune sur les ailes !

Auteur:  dom1234 [ Ven Déc 03, 2004 10:22 am ]
Sujet du message: 

En fait, la plupart des mantes vivent entre 5 à 9 mois (de la naissance à la mort)

Auteur:  Tarcan [ Ven Déc 03, 2004 11:21 pm ]
Sujet du message: 

Dom,

Ton animalerie ferait mieux de se renseigner, car la plupart des animaux que tu as nommé dans leur projets futurs sont illégaux au Canada... désolé de petter la baloune!!!

A+

Martin

Auteur:  dom1234 [ Sam Déc 04, 2004 9:43 am ]
Sujet du message: 

Les iules, les scorpions, les mygales, les cétoines, les phasmes et les mantes sont illégal?

Auteur:  Tarcan [ Sam Déc 04, 2004 10:09 am ]
Sujet du message: 

Mygales et scorpions sont légaux... je ne sais pas ce qu'une iule est!LOL mais si c'est un insecte (j'imagine que c'est le cas, donc c'est illégal) et le reste est illégal...

Les amblipyges et uropyges sont légaux... millipèdes, illégaux... mais centipèdes légaux...

Demande toi si l'animal est carvivore ou herbivore... si c'est herbivore, c'est illégal pour sûr... si c'est carbivore et que c'est un insecte, c'est assez vague, mais en théorie, ça prend un permis spécial de l'agence de l'inspection des aliments/agriculture canada

A+

Martin

Auteur:  etienne [ Sam Déc 04, 2004 10:26 am ]
Sujet du message: 

Salut Martin,

Les iules sont des mille-pattes (diplopodes, myriapodes herbivores).

A+, etienne

Auteur:  FatOs [ Sam Déc 04, 2004 10:49 am ]
Sujet du message: 

Ca change quoi le fait que ca soit herbivore?

Auteur:  Tarcan [ Sam Déc 04, 2004 11:39 am ]
Sujet du message: 

Merci Étienne!

Fatos, agriculture canada les considère comme des pestes avec danger potentiel pour les récoltes canadiennes...

Martin

Auteur:  FatOs [ Sam Déc 04, 2004 11:58 am ]
Sujet du message: 

Ok merci. C'est quelque chose du genre que je pensais mais je voulais avoir confiramtion...

Auteur:  dom1234 [ Sam Déc 04, 2004 1:54 pm ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas dit qu'Il allait en avoir, c'étais seulement un exemple.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/