Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:19 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
photo d'un de mes escargots géants d'Afrique 
Auteur Message

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
55


Jeu Juin 24, 2010 3:25 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
54


Jeu Juin 24, 2010 3:26 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Bonsoir à tous ,
comme j'ai plus d'escargots je quitte le forum car je ne vois pas de quoi je discuterai ,
Merci de m'avoir conseillé , si un responsable peut tout suprimer :?: sans serait que mieux :?: , j'ai suprimé pas mal de chose , mais c'est plus correct si c'est un responsable :lol:
Bonne continuation à tous et attention n'achetez pas d'escargots géants c'est interdit ou autres bêtes :mrgreen: bêtes * lol *
Bye Bye à tous


Jeu Juin 24, 2010 3:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
et bien je suis étonner , je pencais qu'ont disaient fausement qu'il étais illegal car il y a une animalerie pres de chez moi qui en détienne .
Je vais aller en discuter avec eux , je sais les '''vrais affaires'' maitenant

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Juin 24, 2010 5:33 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Salut ,
Si tu y vas tu me rendrais vraiment service Precious Gecko,
mes escargots sont donné , mais si j'ai une preuve comme quoi c'est pas interdit , j'irai les rechercher ,
les bébés c'est pas grave mais mes gros ils me manquent ,
Merci Precious Gecko si tu pouvais me tenir au courant :oops:

-------------------------------------------------------------------

Aussi se que je ne comprends pas si c'est interdit pourquoi il y en a dans les animaleries bien en vente devant tout public , :!: :!: :!:
les miens ils étaient en vente dans une expo alors là aussi il y avait du monde :cry: ,
c'est bien bizarre tout ça :( ,

vous m'avez fait peur et moi comme une conne je vous ai écouté :idea: ,
:x c'est pas sympa si vous affirmé une chose fausse :x


Ven Juin 25, 2010 5:00 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Non, c'est vraiment vrai qui a de grandes chances que cela soit interdit. J'ai souvent vu des phasmes en vente dans les animaleries et c'est un insecte qui n'est pas légal. Même que ça m'a déjà été confirmée par une personne travaillant au biodôme ( pour les phasmes ). Donc, il se peut très bien que les escargots d'Afrique le soit aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'en ai débarrassés. Même si c'est illégal, il y a très peu de risque que tu te fasses voir. Tant que tu restes discrètes, tu vas les garder tes escargots et tu n'auras pas de problème. Plein de monde a des insectes illégaux, sauf qu'ils restent discrets pour s'assurer de pouvoir les garder.


Ven Juin 25, 2010 5:27 am
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Oui comme tu dis j'ai eu tort dans discuter sur le forum , et maintenant je me retrouve sans mes gros escargots , mais je trouve un peut bizarre qu'il y en a dans des expo alors qu'ils sont controlé c'est pas n'importe qui qui vent dans les expo :!: et les animaleries tu crois qu'ils risquent rien ils peuvent même fermer boutique s'ils vendent des produits interdits , c'est pour ça que je me pose des questions :?:

Si c'était une farce car je suis nouvelle dans le forum BEN c'est pas sympa du tout :cry:


Ven Juin 25, 2010 5:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Citation:
c'est pas n'importe qui qui vent dans les expo et les animaleries tu crois qu'ils risquent rien ils peuvent même fermer boutique s'ils vendent des produits interdits , c'est pour ça que je me pose des questions

Juste comme ça ce n'est pas parce que c'est quelqu'un qui est dans une expo que ce n'est pas n'impore qui !!! Et oui, il peut y avoir des p'tit clown qui connaisse rien ! C'est pas parce que c'est une expo que c'est des dieux ! Et ce n'est pas parce que c'est un forum que tout ce qui est dit est parfait aussi !

Et en passant, beaucoup d'animaleries vendent des animaux en sachant qu'ils sont interdit et le font quand même. Et plusieurs d'entre elles vendent des choses en ne sachant même pas leur illégalité !! Parce que eux aussi, ce n'est vraiment pas parce qu'ils sont propriétaire ou vendeur d'une animalerie qu'il sont des dieux de la garde d'animaux et connaissent tout !... bien au contraire....

Mais heureusement pas tous.


Ven Juin 25, 2010 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Bon, j'ai fait ma petite enquête ce matin et après avoir appelé directement au Ministère de la protection de la faune et des ressources naturelles (et avoir attendu longuement en ligne...), la législation au Québec et au Canada ne sont pas la même... comme d'habitude juste pour toute mélanger les choses !

Au Québec, aucune loi n'interdit la garde ou même la reproduction de l'esgargot géant d'Afrique. Il est cependant interdit et même punissable le fait d'en relâcher dans la nature, même si celle-ci en théorie ne passe pas l'hiver. Mais comme des espèces non indigènes dite qui ne passe pas l'hivers ce sont déjà par le passé adapté à notre hiver, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre de chance en les relâchant.

Par contre, pour ce qui est du côté la législation du gouvernement du Canada, le ministère d'agriculture et pêcherie Canada interdit son importation tout comme l'agence de réglementation de la lutte antiparasitaite (l'ARLA) car l'escargot géant représente un risque de santé publique.

C'est que l'escargot géant africain est le vecteur de Angiostrongylus cantonensis (Nématode; Protostrongylidae), le ver rond responsable de la méningo-encéphalite éosinophilique chez les humains dont l’expansion correspond justement à celle de l’escargot.

Donc, pour ces raisons, la législation Canadienne interdit son importation et le problème vient du fait de comment prouver que votre belle escargot géante provient d'élevage et non d'importation. Et comme cela est pratiquement impossible à prouver car aucun carnet de ligné ne doit être fait avec des escargots Image , ceux-ci saisissent immédiatement le ou les animaux en question sans mandat ni préavis.

Pour ce qui est de la législation Provinciale au Québec, il sont disont plus lousse, et ne l'interdisent pas, du moins tant que vous êtes responsable et ne les relâche-pas. Ce qui en revient à dire de rester discret pour ne pas que le méchant gouvernement du Canada vienne prendre vos dangereux monstre porteur potentielle de vers diabolique !! Image Image

J'espère, Escargéantd'Afrique, t'avoir permis de voir plus clair et sache que mes mises en gardes faite précedament n'était pas dans un but de te faire débarrasser de tes petites bêtes mais plutôt te prévenir de rester plus discrète sur un forum publique où n'importe qui peut venir voir et possiblement avoir de mauvaise intentions. Sur ce, bonne journée. Image


Ven Juin 25, 2010 10:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Justement, je crois qu'elle n'est même pas du Québec mais bien de l'Europe. Avant de faire peur aux jeunes, il faudrait s'informer de quelle région ils ou elles viennent... :? Ensuite, on peut leur expliquer après avoir vérifier l'information, que c'est légal ou pas. Il y a eu un message qui lui a fait peur, celui qui raconte "histoire vraie". Ce n'est pas toi, c'est un autre membre dont je ne me souviens pas. Avant de dire que tel ou tel chose est légale ou non, il faudrait avoir un lien internet valide qui explique pourquoi et que faire si on en a sans savoir que la supposée chose est interdite.

Mon opinion sans rancune. Je ne fais que donner un guide pour éviter que cela se reproduise. Avant de donner votre avis sur quelque chose, aller faire des enquêtes et mettez des liens internet valides si possible.

Les lois de l'Europe ou ailleurs ne sont pas les mêmes qu'au Canada... Même du Québec et de l'Ontario c'est différent alors il faut être prudent.

Bonne soirée, :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Juin 25, 2010 6:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Et bien justement en Europe (tout comme au État-Unis), c'est interdit...(ça prend un permis pour en faire l'élevage dans le but de manger) alors si c'est son cas d'habiter là, ça ne change pas grand chose.... Mais merci du commentaire Jojos, car c'est vrai qu'avant de partir en peur, il faut vérifier avant.... le but de ma petite recherche de ce matin.


Ven Juin 25, 2010 6:55 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 7:18 pm
Messages: 17
Age: 27
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
mais jai une question est ce que leure coquille peut se reparer si elle se casse un petit peux

_________________
insecte mygale,lamponius guerini,ramulus,phyllium,hepterix dilata,diapherodes gigantatea,cyriocosmus elegans.
nandus cromatus,orange baboon,h maculata, psalmopoeus i,tapenochenius gigas,avicularia a,mante orchydé et plein dautre et jai baucoup de reptille


Ven Juin 25, 2010 10:31 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 7:18 pm
Messages: 17
Age: 27
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
mais quand on garde phasme escargot dynaste cetoine il faut etre tres discret parce que si le gouvernement laprend ils peuvent tout venire saisire tes animaux et sa ses plate :wink:

_________________
insecte mygale,lamponius guerini,ramulus,phyllium,hepterix dilata,diapherodes gigantatea,cyriocosmus elegans.
nandus cromatus,orange baboon,h maculata, psalmopoeus i,tapenochenius gigas,avicularia a,mante orchydé et plein dautre et jai baucoup de reptille


Ven Juin 25, 2010 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Ophidioman a écrit:
Et bien justement en Europe (tout comme au État-Unis), c'est interdit...(ça prend un permis pour en faire l'élevage dans le but de manger) alors si c'est son cas d'habiter là, ça ne change pas grand chose.... Mais merci du commentaire Jojos, car c'est vrai qu'avant de partir en peur, il faut vérifier avant.... le but de ma petite recherche de ce matin.


Le message n'était pas seulement pour toi comme je le dis. Je ne connais pas les lois trop trop. Je me fis à internet pour m'éclairer sur la situation quand c'est possible. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Sam Juin 26, 2010 8:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Hey pis à part de ça c'est pas parce que j'ai envie de faire l'avocat du diable mais si elle habite en Europe, (et je dis ça tout bonnement sans chercher le trouble), et que la petite "histoire vrai" de Cerberus lui fait peur et qu'elle s'est vraiment débarassé de ses escargots, il est clairement écrit "Agriculture Canada" et "Gouvernement du Canada" dans son texte alors !! Si vraiment elle habite de l'autre bord de l'océan, dans un autre pays que le Canada, en Europe... et bien c'était peut-être à elle de vérifier avant de s'en débarasser si c'était permis dans le l'endroit où elle habite si ce n'est pas le Canada !!! Il est évident que les lois peuvent différer d'un pays à l'autre. Entk... mon opinion.


Sam Juin 26, 2010 10:12 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com