Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 8:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
crabe ermite 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 08, 2009 8:55 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message crabe ermite
est ce que il a des crabes ermite sa rive sud de montreal dans leur habitat reponder moi svp


Mar Déc 08, 2009 9:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: crabe ermite
Je comprends pas trop ton message parce que ce n'est pas trop clair.

Si tu parles de conserver un bernard l'hermite sauvage trouver au quebec, je ne sais pas si ca existe pour commencer des bernard l'hermite ici. Si oui, lis la réglementation a ce propos. Beaucoup d'animaux sauvages québecois nous sont interdit d'etre garder en captivité, comme par exemple, tous les poissons.


Mar Déc 08, 2009 9:43 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 08, 2009 8:55 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: crabe ermite
oui je parle des bernard ermite je voulais juste savoir si il y en a

merci bye si tu a dautre information sur les crabes ermite dis le moi


Mar Déc 08, 2009 10:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: crabe ermite
Est-ce que tu parles des Bernard Hermite terrestres?

Ou de Bernard Hermite d'eau de mer? (Pour Aquarium)

Amicalement,

Polyman

EDIT : Crabe Ermite a répondu en MP et il parle des bernards hermites terrestres :

crabe-ermite a écrit:
moi je parle dun crabe ermite qui vit pas dans leau


Mar Déc 08, 2009 4:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: crabe ermite
Les BHT (Bernard-Hermites Terrestres) sont des petits crustacés assez rigolos.

Ils sont mal traités dans les animalerie et je vous conseille fortement de ne pas écouter ce que les animaleries vous racontes sauf pour un point : Ils sont résistant.

Ils sont effectivement très résistant, ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans si on les maintient dans les bonnes conditions. J'ai déjà eu plusieurs BHT et j'ai essayer les deux manières : Avec les conseils des animaleries et avec les informations que j'ai ramassé avec le temps et avec de «l'expérience». Résultat : 6 mois avec les animaleries et 5 ans avec les informations que je vais vous transmettre.

Premièrement, je recommande un terrarium d'au moins 15 gallons. Pourquoi si gros pour de si petites bêtes? Parce qu'ils vivent en groupe de 5 minimum. Pour le substrat, tu peux faire moitié sable fin (Pas coloré) et l'autre moitiée Chips de coco ou fibres de coco (Environ 10 cm de substrat, les BHT s'enterrent durant leur mue). Les BHT doivent aussi avoir un bol d'eau de source et pour certaines espèces, un bol d'eau de mer. Il doit aussi y avoir PLUSIEURS coquilles(Coquillages) dans le terrarium pour que les BHT puissent changer de coquilles lors de leur mue.

Les BHT ont besoins d'une humidité de 75% idéalement.

Ils ont besoins d'un Point Froid et d'un Point Chaud. Au point Chaud : 26 Celsius est l'idéal et pour le point froid 23 à 24 Celsius.

Les BHT ont la réputation de pouvoir mangé «n'importe quoi». C'est vrai qu'ils sont omnivore ,mais tout ce qui contient du sucres, des conservateurs, des colorants peuvent tuer votre BHT. Il faudrait aussi éviter des branches d'arbres fruitier ou des branches de conifères.

Le «best» : Une alimentation variée en Légume (Bio si possible), Fruits, fruits secs, graines germées... Ils vendent des graminées pour ça en animaleries, vous pouvez en donnez de temps en temps, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ça ,mais je conseille beaucoup plus le naturel.

Si vous voulez déterminer votre espèce, vous pouvez poster des photos ici c'est assez facile à identifier généralement.

Amicalement,

Polyman


Mer Déc 09, 2009 5:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com