Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 7:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Et l'Escargot dans tout ça? O.o 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message Et l'Escargot dans tout ça? O.o
Voilà, j'ai acheté un escargot pour mon aquarium et je l'aime plus que mes poissons LoL je suis en totale fascination, il me rapelle ceux que j'avais lorsque j'étais petite en face de chez moi, il y avait une maison au toit jaune remplis d'escargot a la coquille jaune dans le stationement, si ont s'y risquais on en écrasait a coup sure O.o

Voilà ^_^


Image

Tout ça menait a me pauser une question un peut étrange, mais... S'ils ont deux sexe, lorsqu'ils croisent un partenaire, comment se fait le choix du sexe? Je veux dire il y en a t'il un des deux qui decide que pour cette fois il est un mâle ou au contraire, une femelle? O.o


Mar Fév 26, 2008 11:55 pm
Profil

Inscription: Mer Oct 24, 2007 4:59 pm
Messages: 115
Localisation: étudiant
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
wow elle est vrm trop belle
j aurrais jamais pansser dir sa du escarco
c est quelle sorte d escarco sa et ou tu peux trouver sa
pi une dernière question ci c abordable$$


Lun Mar 03, 2008 9:49 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Joli escargot!

Citation:
Tout ça menait a me pauser une question un peut étrange, mais... S'ils ont deux sexe, lorsqu'ils croisent un partenaire, comment se fait le choix du sexe? Je veux dire il y en a t'il un des deux qui decide que pour cette fois il est un mâle ou au contraire, une femelle? O.o


Les escargots ne choisissent pas vraiment leur sexe. Ils gardent les deux tout simplement, l'accouplement est bilatéral et les deux se retrouvent avec des oeufs (enfin, je crois que c'est des oeufs, ça remonte à un peu loin mon cours sur les mollusques...). Comme les deux sont porteurs des oeufs, ils se reproduisent vraiment rapidement, donc faire attention lorsqu'on met deux escargots ensemble. :wink:


Mar Mar 04, 2008 8:48 am
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 1:48 pm
Messages: 12
Localisation: 33 france
Message 
salut a tous
p-l666 a écrit:
wow elle est vrm trop belle
j aurrais jamais pansser dir sa du escarco
c est quelle sorte d escarco sa et ou tu peux trouver sa
pi une dernière question ci c abordable$$


alors il s'agit d'un ampulaire jaune, attention quand il meurt, il est extrêmement toxique pour l'aquarium!! mais aussi c'est également un très bon nettoyeur d'algues et de reste de nourritures.(il y a aussi des bleu, marbrer, etc....)
ça coûte 2 a 3 euro en magasin aquariophile.
et +1 avec houdini


Mar Mar 04, 2008 9:28 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 03, 2010 5:54 pm
Messages: 42
Sexe: Homme
Message Re: Et l'Escargot dans tout ça? O.o
elle est tres belle :mrgreen: moi j'an est hu une qui vie dans nature mais elle etes terrestre :!:


Sam Fév 13, 2010 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Et l'Escargot dans tout ça? O.o
L'ampulair jaune, golden snail, escargot pomme, est effectivement tres interessant. Et oui il devient tres toxique en mourant (je l'ai appris d'experience)

Je te conseille d'ajouter un morceau de feuille de laitue a tous les jours car un escargot meurt facilement de famine. Ils peuvent devenir aussi gros qu'une balle de tennis, celui que j'avais était de cette taille. Attention, ce sont de gros pollueur, j'espere que tu as une excellente filtration dans cette aquarium. (mon escargot avait réussit a débalancer ma 77 gallons avec toutes ses crottes :S )

Autre chose, l'ampulaire jaune ne change pas de sexe (si ma mémoire est exacte) alors si tu as la chance d'avoir un male tu auras pas de gros tampons d'oeufs roses impossible a décoller sur le haut de ton aquarium :P


Jeu Fév 18, 2010 12:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Et l'Escargot dans tout ça? O.o
En passant qu'elles sont les poissons que tu as des cette aquarium? Si je vois bien, il semble y avoir des coquillages dans ton aquarium. Ceux ci se dissolvent peu a peu dans ton eau et peuvent modifier la chimie de celle-ci (l'eau devient plus alcaline et calcaire) ce qui peut etre tres mauvais pour certains poissons et certains escargots.


Jeu Fév 18, 2010 12:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Et l'Escargot dans tout ça? O.o
lolll aye stun vieux post ca finalement hahahha


Jeu Fév 18, 2010 12:09 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com