Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 8:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Toute une bebitte... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Euh.. j'ai généralisé moi? :roll:

"Tout est possible", c'est une pure façon de parler. On fera pas vivre un Zèbre sur le Groenland! Faut rester logique :x

Et pour tes climats tropicaux, il y a des Phasmes qui vivent au Québec, ils se sont adaptés.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Ven Mar 13, 2009 12:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Oh my god !!!! :shock:

mes prochaines vacances vont être au Costa rica... J'aurais jamais dû ouvrir ce sujet ... lolll

_________________
0.0.1 Crested tout mignon ! :)


Sam Mar 14, 2009 8:04 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
My god,c'est spécial

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Sam Mar 14, 2009 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm
Messages: 111
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut!

Certaines espèces de phasmes se sont adaptés au climat du Québec, oui. Mais ça s'est fait en suivant un processus évolutif lent sur plusieurs générations en suivant le climat. Petit à petit, ils ont soit remonté plus vers le nord jusqu'à nos lattitudes ou encore, ils ont réussi à s'adapter au climat changeant lors de la dérive des continents. Ils n'ont pas fait un saut d'un coup partant d'un milieu tropical chaud à l'année pour atterrir ici dans la neige! :lol:

Les espèces qui penveut s'adapter à nos environnements proviennent déjà de milieux dont les conditions qui prévalent ressemblent déjà à ce qu'on a ici (semblable ou ayant suffisamment de ressemblances). Si ce n'est pas le cas, l'espèce rencontre tôt ou tard sa limite en fin d'été ou dans l'automne et c'est sa fin (oeuf, jeune ou adulte). Et cela, malgré les quelques microclimats très spéciaux que l'on peut trouver au Québec. Par exemple, il serait possible d'introduire une espèce de phasme européenne ou vivant déjà dans le nord des États-Unis. Mais de prendre une espèce d'amérique centrale vivant en basse altitude et la jeter ici, même en grand nombre, en plein été n'aura aucun succès à moyen et long terme (ils ne survivront au maximum que l'été, donc à court terme).

Je le répète, il faut être prudent avec ces choses et NE RIEN TENTER comme expérience personnelle. Suffisamment d'introductions accidentelles sont répertoriées ici et là sans amplifier la chose nous-même! Toutefois, les généralisations trop simples et totalement sans bases scientifiques sont à éviter. Si on ne sait pas quelque chose, il est facile de dire : "Je ne le sais pas"...ou encore : "Je vais trouver de bonnes sources d'informations et te revenir là-dessus!". Attitude beaucoup plus humble et correcte selon moi. Car n'oubliez pas une chose, beaucoup de gens prennent l'information trouvée ici et en font leurs vérités! Il est ainsi très facile de glisser de fausses informations qui seront par la suite considérées comme vraies pas plusieurs personnes. Et sans même le savoir, ces personnes dévoileront ces informations erronées à d'autres et ainsi de suite...comme vous voyez, ça fait des petits! C'est génial toute l'information de qualité que l'on retrouve ici et je félicite tous ceux qui se donnent la peine de participer et d'aider les autres!! :D

Je suggère d'ouvrir davantage de débats scientifiques, comme on en voit déjà plusieurs sur ce site et sur bien d'autres! Références et liens à l'appui, ce qui permet à une personne intéressée de poursuivre ses recherches par elle-même. Et lorsque vous écrivez quelque chose, demandez-vous avant de poster votre message si son contenu tient la route. Certains diront que ce n'est pas évident ou facile de véhiculer de l'information scientifique ou que plusieurs forums sont utilisés par des novices en la matière ou encore par des jeunes qui n'ont pas terminé leurs études. Ça je le sais et c'est justement ce qui fait la beauté de la chose car les sciences ne sont pas réservées à une élite. Tout le monde peut et doit participer de son mieux! J'ai connu des jeunes de 10 ans qui parlaient de génétique de geckos léopard et j'avais peine à suivre ce qu'ils me disaient puisqu'il me manquait des connaissances de ce côté!! Imaginez ce dont ces jeunes discuteront à 25 ans s'ils continuent à s'intéresser au domaine?! :?: On pourra rester surpris!!! :D

Faites-vous votre propre idée sur la qualité de l'information! Je ne blâme personne de participer, bien au contraire! :D On fait tous de notre mieux et c'est ce qui compte!! Tout ce que je tiens à dire se résume en ceci : "Développez votre esprit critique!" :wink:

Bon, j'en ai encore écrit long...il faut croire que j'aime parler de ça! :lol:

Au plaisir!! :D

_________________
Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!


Sam Mar 21, 2009 10:08 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com