Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:38 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
mais ou ca??? 
Auteur Message

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
jusrement, si noue avons fait du tord a l'écosystème... pourquoi se faire des ``amis``(les bibittes en questions) qui vont faire la même chose? nous on le fais fait déja, alors d'autre être vivant peuvent le faire?
si ya un %?*/%?*"* qui vole une banque, lui il le fait alors qu'es ce qu'il aurait de grave a ce que je le fasse??? :?

cest ca ta maniere de penser?
pour ton varan, je m'y connais vraiment pas pcq moi jai juste des serpents, ya surement d'autres chose que des bibitte géante dans son alimentation!
si tu trouve que ca coute cher... pourquoi avoir choisis de prendre un varan?

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Mar Déc 04, 2007 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
just_sick, merci pour ton opinion hautement eclairee sur le sujet. Ils ont fait ces lois-la expres pour le monde comme toi!

http://imfc.cfl.scf.rncan.gc.ca/ravageur-pest-fra.htm

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Mar Déc 04, 2007 3:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 14, 2006 10:49 pm
Messages: 157
Localisation: longueuil
Sexe: Homme
Message 
ca la pas rapport avec le prix que ca cout nourrire un varan, c pour lui donner une auter variété de nourriture, pcq a sa grosseur des insectes comme des grillions s'appel manger plus de terre que d'auter chose.

et pour le monde comme moi, tu c meme pas comment je suis, si tu me croit imprudent p-e, mais c pas le cas. Je suis juste un etre humain qui es répugner par la société et par l'humaniter, pcq meme ici tous le monde m'incluant somme dans l'erreur. Si on aime ten les reptiles pkoi au lieu de les reproduires, vendre, acheter, on utilise pas cette argent pour sauvegardé leur habitat naturel et tous les laisser libre, et si on veut tellement en avoir a sa porter, pkoi pas déménager ou on peu en trouver libre. mais non, y faut jouer a dieu et en égoiste, les prendres et sen servir de divertissement et ca conter leur gré. On décide....On prend!!! mais qui nous a donner ses droit, personne!!!!

ses loi pour des gens comme moi!!! moi je suis un radicaliste, fataliste, cynique. Et justement aujourd'hui j'ai rencontré un inspecteur responsable des végéteaux au québec, ceux qui font le controle justement des insectes en question. .....................et vous savez meme pas pkoi il son illégal, a ma grande surprise c meme pas rapport a l'écosysteme, il ne peuvent fucké tous ca. Un invasion d'escargots d'afrique n'a pris que 6 ans a irradiquer et on c a quel point ca se reproduit, alors pour la vitesse de repro, 6 ans c vite. La raison pkoi c illégal l'agente ma expliquer que c a 100% sur un point de vue économique, pour les resto qui peuvent faire faillite, les pépiniere qui peuvent etre contaminer. moi l'ecosysteme peu me faire y penser a 2 fois, mais des raison écomonique, j'en es rien a foutre, pcq meme une invasion va faire rouler l'économie, si c pas le restaurant infecter qui va faire de l'argent ca va etre l'exterminateur alors eu aussi proteges une illusion.

Mais continuer a répondre j'aime voir les réactions des gens et leur idée par rapport a mes point de vu. Sauf peu-etre les 2 derniere personne qui on écrit avant moi, pcq que tous se qu'ils ont fait c prendre des point inconnu pour en faire des vérité, ils sont ignorrante de qui je suis :......des loi pour le monde comme moi..........pkoi un varan si je ne peu les nourrires. VOUS SAVEZ RIEN, ALORS MOI QUAND JE C RIEN, JE FERME MA GUEULE, je suppose pas


Mar Déc 04, 2007 8:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
just_sick a écrit:
ca la pas rapport avec le prix que ca cout nourrire un varan, c pour lui donner une auter variété de nourriture, pcq a sa grosseur des insectes comme des grillions s'appel manger plus de terre que d'auter chose.

et pour le monde comme moi, tu c meme pas comment je suis, si tu me croit imprudent p-e, mais c pas le cas. Je suis juste un etre humain qui es répugner par la société et par l'humaniter, pcq meme ici tous le monde m'incluant somme dans l'erreur. Si on aime ten les reptiles pkoi au lieu de les reproduires, vendre, acheter, on utilise pas cette argent pour sauvegardé leur habitat naturel et tous les laisser libre, et si on veut tellement en avoir a sa porter, pkoi pas déménager ou on peu en trouver libre. mais non, y faut jouer a dieu et en égoiste, les prendres et sen servir de divertissement et ca conter leur gré. On décide....On prend!!! mais qui nous a donner ses droit, personne!!!!

ses loi pour des gens comme moi!!! moi je suis un radicaliste, fataliste, cynique. Et justement aujourd'hui j'ai rencontré un inspecteur responsable des végéteaux au québec, ceux qui font le controle justement des insectes en question. .....................et vous savez meme pas pkoi il son illégal, a ma grande surprise c meme pas rapport a l'écosysteme, il ne peuvent fucké tous ca. Un invasion d'escargots d'afrique n'a pris que 6 ans a irradiquer et on c a quel point ca se reproduit, alors pour la vitesse de repro, 6 ans c vite. La raison pkoi c illégal l'agente ma expliquer que c a 100% sur un point de vue économique, pour les resto qui peuvent faire faillite, les pépiniere qui peuvent etre contaminer. moi l'ecosysteme peu me faire y penser a 2 fois, mais des raison écomonique, j'en es rien a foutre, pcq meme une invasion va faire rouler l'économie, si c pas le restaurant infecter qui va faire de l'argent ca va etre l'exterminateur alors eu aussi proteges une illusion.

Mais continuer a répondre j'aime voir les réactions des gens et leur idée par rapport a mes point de vu. Sauf peu-etre les 2 derniere personne qui on écrit avant moi, pcq que tous se qu'ils ont fait c prendre des point inconnu pour en faire des vérité, ils sont ignorrante de qui je suis :......des loi pour le monde comme moi..........pkoi un varan si je ne peu les nourrires. VOUS SAVEZ RIEN, ALORS MOI QUAND JE C RIEN, JE FERME MA GUEULE, je suppose pas


:arrow:A part pour les phase spécial je crois pas que des gens ici fond de la repros pour de l'argent...

:arrow: Personnellement si je fais de la reproduction un jour... ce serra pour ''tenter'' d'illiminer les espèce capturer en nature et d'en répendre de nées en captivité sur le marché. Tu aime les reptiles comme nous tous tu devrais le comprendre.

:arrow: On échange ici, on a répondu a ta question du mieu qu'on a pu avec nos connaissance commune. Illégale ou légal... il a une raison pourquoi on ne doit pas les possédé et encore moin les reproduire... On a tous fais des acte illégaux dans notre vie... tu fais ce que tu veux tous le monde s'en Cr*ss et la prochaine fois vien pass pauser ta question ici pour nous traiter d'inculte ou de n'importe quoi appelle ton chum qui travail a l'inspection de la végétation ca va éviter de nous insulter pour rien.

:arrow: Tu fais beaucoup de contradiction... Le chapeau je crois que c'est a toi qu'il fais le mieu...

En gros c'est ca la....

_________________
Simon


Mar Déc 04, 2007 9:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ok, on se calme. Ceci est un forum, chacun a le droit d'émettre son opinion mais faisons-le dans le respect svp.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Déc 04, 2007 10:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Bah j'me suis retenue un bon bout... mais il a mentionner qu'il aimait ca voir nos commentaire face a ca facon de penser :P J'lui fais simplement plaisir hehe

_________________
Simon


Mar Déc 04, 2007 10:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
just_sick a écrit:
ca la pas rapport avec le prix que ca cout nourrire un varan, c pour lui donner une auter variété de nourriture, pcq a sa grosseur des insectes comme des grillions s'appel manger plus de terre que d'auter chose.

et pour le monde comme moi, tu c meme pas comment je suis, si tu me croit imprudent p-e, mais c pas le cas. Je suis juste un etre humain qui es répugner par la société et par l'humaniter, pcq meme ici tous le monde m'incluant somme dans l'erreur. Si on aime ten les reptiles pkoi au lieu de les reproduires, vendre, acheter, on utilise pas cette argent pour sauvegardé leur habitat naturel et tous les laisser libre, et si on veut tellement en avoir a sa porter, pkoi pas déménager ou on peu en trouver libre. mais non, y faut jouer a dieu et en égoiste, les prendres et sen servir de divertissement et ca conter leur gré. On décide....On prend!!! mais qui nous a donner ses droit, personne!!!!

ses loi pour des gens comme moi!!! moi je suis un radicaliste, fataliste, cynique. Et justement aujourd'hui j'ai rencontré un inspecteur responsable des végéteaux au québec, ceux qui font le controle justement des insectes en question. .....................et vous savez meme pas pkoi il son illégal, a ma grande surprise c meme pas rapport a l'écosysteme, il ne peuvent fucké tous ca. Un invasion d'escargots d'afrique n'a pris que 6 ans a irradiquer et on c a quel point ca se reproduit, alors pour la vitesse de repro, 6 ans c vite. La raison pkoi c illégal l'agente ma expliquer que c a 100% sur un point de vue économique, pour les resto qui peuvent faire faillite, les pépiniere qui peuvent etre contaminer. moi l'ecosysteme peu me faire y penser a 2 fois, mais des raison écomonique, j'en es rien a foutre, pcq meme une invasion va faire rouler l'économie, si c pas le restaurant infecter qui va faire de l'argent ca va etre l'exterminateur alors eu aussi proteges une illusion.

Mais continuer a répondre j'aime voir les réactions des gens et leur idée par rapport a mes point de vu. Sauf peu-etre les 2 derniere personne qui on écrit avant moi, pcq que tous se qu'ils ont fait c prendre des point inconnu pour en faire des vérité, ils sont ignorrante de qui je suis :......des loi pour le monde comme moi..........pkoi un varan si je ne peu les nourrires. VOUS SAVEZ RIEN, ALORS MOI QUAND JE C RIEN, JE FERME MA GUEULE, je suppose pas



lol j'espere que ca ta fais du bien! dans plusieur forums, te t'aurait fait bannir! eille le grand... tu nous a mis ca sur un plateau d'argent, alors on t'a répondut! si que ``l'humanité`` t'écoeure, bah tire toi une balle lol. non j'en sais rien sur toi, et juste a voir ta maniere de parler, ca m'interesse pas non plus. car tu dois pas avoir un grand ``champs de conversation. ton varan il s'en fou de la variété de la bouffe que tu lui donne. tant que ce soit bon pour lui et que cest de la bouffe. il s'en "$?$%??%. non? et si t'aime pas te faire répondre de la sorte. reste chez toi ou prend ds tits livre et lis!!!

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Mar Déc 04, 2007 10:49 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
Message édité pour impolitesse et attaque personnelle.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Mar Déc 04, 2007 11:02 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 14, 2006 10:49 pm
Messages: 157
Localisation: longueuil
Sexe: Homme
Message 
lol ok ok, ma arreter, cétais juste un peu pour provoquer par plaisire, moi jai juste dit que la crédibiliter du monde par raport a l'écologie est souvent peu crédible autant qu,un fumeur que ca fait 12 fois qui dit qui va arreter et j'ai viser personne, ok je nai peu-etre pas utiliser les bon mots et je men excuse

mais quand jai vu 2 personner vraiment qui on eu l'aire de pogner les nerfs et on commencer a etre méchant, alors la jen es mis pour le fun, pcq jai viser personne mais ils se sont senti viser

mais je pensait pas que ca dégénairais comme ca, lol, moi je voulait juste que ca vire a ce que le monde finisse par parlé de leur point de vue de leur idée face a environnement. mais ca pas été le cas et JE MEN EXCUSE, j'aurait finir par arriver a une discussion intéressante mais se fu un echec, désolé

Texte partiellement édité pour impolitesse.


Mer Déc 05, 2007 12:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Moi je crois juste que c'est tres responsable de la part d'un citoyen de s'informer du pourquoi d'une loi. Et ça peut même etre éthiquerment correcte d'aller a l'encontre d'une loi qu'on juge moralement incorecte.


ça depend quel stade éthique selon Kohlberg on a atteint.. en tout cas on ne se perdera pas en philo mais je pense que de s'informer c'est toujours valable et même recommandé.


Mer Déc 05, 2007 1:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
just_sick a écrit:
Et justement aujourd'hui j'ai rencontré un inspecteur responsable des végéteaux au québec, ceux qui font le controle justement des insectes en question. .....................et vous savez meme pas pkoi il son illégal, a ma grande surprise c meme pas rapport a l'écosysteme, il ne peuvent fucké tous ca. Un invasion d'escargots d'afrique n'a pris que 6 ans a irradiquer et on c a quel point ca se reproduit, alors pour la vitesse de repro, 6 ans c vite. La raison pkoi c illégal l'agente ma expliquer que c a 100% sur un point de vue économique, pour les resto qui peuvent faire faillite, les pépiniere qui peuvent etre contaminer. moi l'ecosysteme peu me faire y penser a 2 fois, mais des raison écomonique, j'en es rien a foutre, pcq meme une invasion va faire rouler l'économie, si c pas le restaurant infecter qui va faire de l'argent ca va etre l'exterminateur alors eu aussi proteges une illusion.


T'a justement rencontré une agente hier? Quelle coincidence! :roll:

Si c'est un inspectrice des végétaux comment ça qu'elle contrôle les insectes?

Le MAPAQ se charge surtout de l'alimentation alors c'est clair que ça job c'est pas de protéger l'environnement. Si tu avais parlé à qq'un du ministère de l'Environnement ben là il/elle t'aurait chanté une autre chanson.

Pis t'as rien compris de ce que phrakt t'as dit. Il t'a donné le fondement. Mais un cynique va te parler d'argent. C'est comme les bouteilles consignées. Leur raison d'être est écologique, mais y'a ben du monde qui les ramassent/rapportent pour les $$$.

Faut savoir tirer des conclusions un peu. Le "100% point de vue économique" c'est faux et ridicule. Si une pépinière fait faillite c'est clair que l'habitat, les forêts, sont en danger itou. Ils peuvent autant souffrir. Ça dépend juste de l'angle sous lequel on regarde. Moi je trouve ça triste pour le commerçant mais ma priorité c'est l'environnement alors si je te donne des arguments ils risquent d'être écologiques. Mais tsé si tu avais parlé à un médecin ou un technicien agroalimentaire il t'aurait peut-être dit que les coquerelles sont interdites selon lui parce qu'elles sont des vecteurs de salmonelle (t'as qu'à faire une recherche sur le site du MAPAQ, c'est la seule mention qu'ils ont de coquerelles).

En plus c'est quoi comme incompétente à qui tu as parlé... 6 ans c'est rien??? Facque parce que les escargots ça prix 6 ans on va juste laisser rentrer n'importe quoi? 6 ans c'est long en crisco pour l'habitat qui subit un nouveau prédateur/compétiteur. 6 ans ça peut vouloir dire l'extinction de ce dont l'escargot se nourrissait. Ou la mort d'autres animauc/végétaux à cause de la procédure d'irraditaion ou la compétition pour la source de nourriture.

Anyways on mêle 3 insectes ici qui ont des raisons différentes. Ça reste qu'un ravageur c'est... ben nuisible et plus souvent qu'autrement ça l'est pour plus d'une raison alors y'a pas UNE raison à une loi. Pis la job des agents c'est de les appliquer les lois, pas nécessairement de les comprendre en profondeur/de te les expliquer ou d'en connaître l'origine/raison d'être.

Pis là tu nous en conte parce que y'a pas deux posts t'as dit que l'environnement tu t'en foutais alors vient pas changer de discours en disant que là c'est parce que c'est économique que tu veux pas respecter la loi. Ton attitude est pas mal égocentrique. tu te fous de l'environnement ET du commerçant qui ont tout deux fort à perdre par ta faute.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Déc 05, 2007 9:09 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Bravo, tout a été dit.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Déc 05, 2007 9:28 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com