Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 5:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Besoin d'aide avec mon walking stick 
Auteur Message

Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:23 am
Messages: 7
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message Besoin d'aide avec mon walking stick
Salut, j'ai eu un un phasme juvénile de type walking stick hier et on m'a dit de le nourrire avec des feuilles de chene. J'ai de la difficulté a en trouver pres de chez-moi. Aussi, je me demande si on peut en acheter ou du moins si il y a un moyen de les conserver pour l'hiver.

Merci


Sam Aoû 05, 2006 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Salut,

ca aiderait beaucoup de savoir l'espece. Aurais-tu une photo? La plupart des especes vont accepter soit le chene, soit le framboisier (et murier). Pour l'hiver, tu dois congeler des feuilles et les decongeler a mesure avant de les mettre dans la cage. Si tu peux, c'est encore mieux de garder des plantes que l'espece peut manger en hiver dans la maison (genre eucalyptus, goyave, rosier, lierre), mais les phasmes sont en general pas trop difficiles pour ce qui est de la fraicheur des feuilles.


Sam Aoû 05, 2006 2:32 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:23 am
Messages: 7
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
je ne crois pas que ce serait tres utile d'avoir une photo ca pour l'instant il rssemble plus a une bridille qua un baton. Il mesure environ 2.5 cm.


Sam Aoû 05, 2006 7:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Ca serait utile pour savoir l'espece et te dire s'il peut manger d'autres sortes de plantes. Mais c'est sur que tu dois trouver une source de nourriture proche, ou que t'en prennes pas mal a la fois, et evite les bords de routes, les plantes ont des plus hauts taux de polluants.


Sam Aoû 05, 2006 8:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am
Messages: 1279
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
tu la surment pris a la meme place que moi ;)

voila une photo

j'esseyerais d'en faire une meilleur demain ;)
Image

_________________
Image


Sam Aoû 05, 2006 10:20 pm
Profil ICQ Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Ca pas mal l'air d'un Carausius morosus. Tu peux aussi le nourrir avec du troene, du lierre et du rosier entre autres, mais attention a ce que t'achetes dans les pepinieres, c'est bourre d'insecticides et les plantes ont besoin d'un bout de temps pour s'en debarasser.


Sam Aoû 05, 2006 10:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am
Messages: 1279
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
merci :P

ya des rosier sauvage dans le bois d'errier chez mois je pourrais leur en donné ?

_________________
Image


Sam Aoû 05, 2006 10:31 pm
Profil ICQ Site Internet

Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:23 am
Messages: 7
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
dit moi phrakt, le phasme que t'a comme avatar, es-ce que c le tien. si oui dit moi comment m'en procurer un et si c bien dispendieux.


Lun Aoû 07, 2006 9:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Mon avatar, c'est une femelle adulte de Phyllium bioculatum. Ce n'est pas le mien, c'est une photo que j'ai ramassee sur le net. J'ai des P. celebicum qui sont nes recemment, mais c'est microscopique pour l'instant (voir mon autre post http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22349).

A moins que t'aies pas mal d'experience avec les phasmes, mantes, etc. je te deconseille les phyllies, c'est dans les especes les plus exigeantes cote humidite et nourriture, et c'est vraiment pas facile a garder.


Lun Aoû 07, 2006 10:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Tregg a écrit:
merci :P

ya des rosier sauvage dans le bois d'errier chez mois je pourrais leur en donné ?


Quand tu changes de plante-nourriture, la meilleure chose a faire est d'isoler 2 ou 3 phasmes dans une cage avec cette nourriture-la. S'ils en mangent depuis quelques jours et que tu vois pas de probleme se developper, tu peux changer a cette plante-la pour les autres.

En general, si la plante a des pesticides ou d'autres produits toxiques, en l'espace d'un ou 2 jours, tu vas voir les phasmes qui en ont mange commencer a etre desorientes (marcher tout croche, aucune coordination), se laisser pendre, et finalement se laisser tomber pour mourir. C'est pas agreable a voir, mais ca peut sauver toute une colonie si tu doutes de la presence de produits toxiques sur une plante.

En passant, petite mise en garde! Vous avez une espece qui est parthenogenetique, c'est-a-dire que la fecondation n'est pas necessaire pour que les oeufs soient fertiles. D'ailleurs, pour Carausius morosus, la parthenogenese est tellement forte qu'on voit presque jamais de males (dans leur habitat naturel, il y a ~ 1 male pour 5000 femelles). Il y a moyen de faire des males en controlant la temperature d'incubation des oeufs, mais ca a pas de but (a part pour les petits spots rouges sous les pattes, qui sont plus vifs).

Donc, comme tous les oeufs sont fertiles (ou presque), et qu'ils se cachent tres bien dans le sol ou sont parfois meme colles sur les plantes, c'est important que vous soyez tres attentifs a pas jeter des oeufs qui pourraient eclore, sinon, bonjour le desastre ecologique potentiel. La meilleure chose a faire, c'est de bruler tout ce qui sort des cages, et si vous recoltez les oeufs et que vous en avez en trop, faites-les bouillir pour etre sur de les tuer, avant de vous en debarasser. C'est TRES IMPORTANT d'etre vigilant la-dessus.


Lun Aoû 07, 2006 10:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
J'ai longtemps gardé des Extatosoma tiaratum d'Australie. Ce sont des phasmes immenses, avec une formes très spéciale. Jusqu'aux dernières nouvelles, ils sont assez communs sur le marché et faciles à garder et à élever (parthénogenèse).

Image

Image

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Lun Aoû 07, 2006 10:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Rahco... tu viens de tomber dans mes goût :shock: !


Lun Aoû 07, 2006 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Ouais, a part les phyllies, c'est dans mes especes de phasmes preferees avec les Heteroptereginae (i.e. Heteropteryx dilatata). J'en ai aussi eleve pendant plusieurs annees, tres facile comme espece.


Lun Aoû 07, 2006 12:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Cool! j'ai tenté de garder un couple de jeunes heteropteryx, mais j'ai manqué de framboisier durant l'hiver et ils sont morts :?

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Lun Aoû 07, 2006 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Dans le style impressionant, c'est difficile de faire mieux. Les femelles adultes ont tellement un mauvais caractere! J'en avais une en particulier qui faisait son show a toutes les fois que quelqu'un s'approchait de la cage en se faisant aller le derriere et en levant ses pattes arrieres en defense. Un jour, quand je l'ai sortie pour la montrer, elle m'a snappe comme du monde avec ses 2 pattes et j'ai eu des beaux trous dans les doigts a cause des epines. J'avais souvent lu des avertissements contre ca, mais quand ca arrive pour vrai, AYOYE! Tu fais pas mal plus attention apres.


Lun Aoû 07, 2006 1:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com