Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 9:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Voici mes 2 nouveaux animaux de compagnie 
Auteur Message

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message Voici mes 2 nouveaux animaux de compagnie
voici mes 2 Bernard l'ermites terrestre .Cela fait environ 3 samedi que j'ai Pincette et 2 samedi que j'ai Gary.


Pincette est plus petit ,mais il a une belle coquille qui commence à être un peu magané à mon goût .Ces lui qui choisi de la garder ou de la changer:

Voici Gary cela fait 2 samedi que je l'ais et le lundi suivant le samedi qu'il est arrivé il a changer de coquille ,car elle était trop grosse et il ne pouvais pas rentrer dans la maison . La coquille qu'il a sur cette photo n'est plus la même qu'il a maintenant:


Mer Déc 07, 2005 11:03 pm
Profil
Message 
...


Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:22 pm, édité 1 fois.



Mer Déc 07, 2005 11:41 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm
Messages: 363
Localisation: Banlieue de Montréal
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Wow! Ils sont tellement cool! J'en ai eu 2 pendant plus de 13 ans(on m'a dit que c'était un record). De très belles betes! Et amusantes à regarder! J'en aurai d'autre un jour!

Simon


Mer Déc 07, 2005 11:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Ohh tres beau le deuxieme, j'en avais acheter un a ma soeur une fois :P je les trouvais interessant malheureusement elle s'en est desinteressé assé vite et il est mort.. triste :( j'ai pris le petit aquarium pour mes grillons :P


Jeu Déc 08, 2005 4:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message 
Merci pour les compliments à tous .

13 ans wow . Le monsieur de l'animalerie m'as dit que ca vivait un bon 1 à 2 ans ,mais ces bizarre je le crois pas beaucoup ,j'ai l'impression que ca peut vivre plus longtemps que cela.

Mon premier Pincette lui il est relaxe pas mal . On le voit sortir ,mais rarement . Puis si on le regarde et que il sort puis que on bouge il se rentre .


Pour le 2 ième Gary sur la photos il a une grosse et belle coquille ,mais ces plus celle là qu'il a maintenant . La changer pour une plus petite.


Hum ouin ta soeur s'en n'ais désinteressé surement parce que elle le voyait jamais sortir le jour,car ils sont nocturne puis pas mal de monde la nuit dorment aussi .En animalerie ils risquent de dire que ca peut vivre seul ,mais ces pas le cas en réalité .C'étais quoi la grandeur de l'aquarium ou il était ?

Moi, Pincette au début il a été seul une semaine complète et on ne le voyait pas trop sortir ,mais depuis que Gary est la , Pincette bouge plus qu'au début.

au début les 2 étaient dans une auqarium living world la 2 ième plus grosse avec un couvert bleu ,mais je n'aimais pas trop cela ,car le font est pas droit de cet aquarium.Samedi passé je l'ais ais changer d'aquarium ,j'ai prit ma 5 gallons et la messemble ils sont mieux dedant puis ils on plus d'espace pour pouvoir se promener et creuser dans le sable.


Une chance que je sais comment il font pour muer et aussi pour leur donner un bain à chaque semaine .Sinon je ne l'aurais pas fait ,car le monsieur m'avais dit que pour les bains s'était non que eux ils en leurs donnaient pas . Puis samedi passé je lui ais demander si il pouvait creuser le 2 ième à cause qu'il voulais s'enfuir das le sable pour muer, mais le monsieur ne sais pas comment font les bernard terrestre pour la mue .


Jeu Déc 08, 2005 1:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
J'aimerais savoir ce que ca mange parce que a l'animalerie il y'en a deux a vendre tout équipé pour 50 $ c'est un bon prix celon vous ?


Ven Déc 09, 2005 6:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
ptitehumaine a écrit:
J'aimerais savoir ce que ca mange parce que a l'animalerie il y'en a deux a vendre tout équipé pour 50 $ c'est un bon prix celon vous ?


oui ses un bon prix lanimale seul soute environ 15 $ le petit aqua environ 25$ le font la petite lumiere et le bol 25$


Ven Déc 09, 2005 6:37 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message hum
Moi je leur donnes de la bouffe pour Bernard l'ermite en granule de la marque Crabworx et un peu de carotte rappé. Le manger à changer à tout les jours. Pour l'eau tu m'est de l'eau de source dans un petit plat et tu met l'éponge dedant . Les bernard l'ermites aiment beaucoup boire à partir de cette éponge.
Pour ce qu'il est de l'eau dans le plat à changer à tout les jours et laver l'éponge à tout les jours aussi .Quand tu vois que l'éponge se défait la ces le temps d'en n'acheter une autre. Tu peut mettre aussi un petit plat d'eau dans le fond de l'aquarium pour faire de l'humidité ,mais fait attention de pas trop mettre d'eau dans le plat ,car les l'ermites savent pas nager. Environ 2cm d'eau dans le plat ces assez.

tu demanderas au gars de l'animalerie si il faut leur donner un bain une fois par semaine et si il te dit que non et bien fait le quand même . Une fois par semaine tu prends un plat que tu met de l'eau ,mais cela dépend pour la grosseur que les ermites sont rendu . L'eau ne dois pas être trop chaude ni trop froide aussi , à la température de la pièce ou tu leur donne le bain. Tu met l'ouverture des coquilles vers le haut et le bernard va sortir et se redresser par lui même .... Tu le laisse s'amuser une couple de minute dans l'eau et ensuite tu enlèves l'eau qu'il a dans la coquille en le penchant un peu . Tu prends un autre plat plus haut et tu peut mettre du papier white swan dans le font puis laisser les bernards se promener dedans jusqu'à t'en qu'il sèche comme il faut avant de le remettre dans l'aquarium.Le bain est pratique pour eu ,car ca lave le dedant de la coquille et ça enlève le sable qu'il peut savoir ramasser dedant

Moi, chaques bernard étais à 8.99$ ,mais le gars à l'animalerie me l'ais a fait à 6,99$ chaques.

À 50$ tout équiper ces pas pire ,mais ca dépend ce que comprend l'aquarium et de qu'elle grosseur est l'aquarium aussi.


Si tu as d' autre question gène toi pas :)


Ven Déc 09, 2005 8:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Si tu trouve ca fatiguant de toujours lavé l'éponge, il y a les Bouchée d'eau de naturama qui font le meme travail.

Si je me souvient bien c'est du polymer qui absorbe 200x sont poid en eau, tes bernard l'hermite pourront simplement ''sucer'' l'eau a partir du polymer

sa resemble un peu a du Jell-o, je suis pasmal certain qu'il y en a dans une animalerie près de chez toi

Belle bête en passant

Jeepee


Ven Déc 09, 2005 8:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message 
Merci pour l'autre produit pour d'autre personne qu'il ne veulent pas avoir d'éponge ces toujours bien pratique de savoir qu'il y a un autre moyen pour que les bernard l'ermites boivent . Moi,particulièrement ca ne me dérange pas trop de l'aver l'éponge à tout les jours ,car de toute facon faut que je changes la nourriture à chaque jours quand même.


Ven Déc 09, 2005 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: hum
Charmed a écrit:
Moi je leur donnes de la bouffe pour Bernard l'ermite en granule de la marque Crabworx et un peu de carotte rappé. Le manger à changer à tout les jours. Pour l'eau tu m'est de l'eau de source dans un petit plat et tu met l'éponge dedant . Les bernard l'ermites aiment beaucoup boire à partir de cette éponge.
Pour ce qu'il est de l'eau dans le plat à changer à tout les jours et laver l'éponge à tout les jours aussi .Quand tu vois que l'éponge se défait la ces le temps d'en n'acheter une autre. Tu peut mettre aussi un petit plat d'eau dans le fond de l'aquarium pour faire de l'humidité ,mais fait attention de pas trop mettre d'eau dans le plat ,car les l'ermites savent pas nager. Environ 2cm d'eau dans le plat ces assez.

tu demanderas au gars de l'animalerie si il faut leur donner un bain une fois par semaine et si il te dit que non et bien fait le quand même . Une fois par semaine tu prends un plat que tu met de l'eau ,mais cela dépend pour la grosseur que les ermites sont rendu . L'eau ne dois pas être trop chaude ni trop froide aussi , à la température de la pièce ou tu leur donne le bain. Tu met l'ouverture des coquilles vers le haut et le bernard va sortir et se redresser par lui même .... Tu le laisse s'amuser une couple de minute dans l'eau et ensuite tu enlèves l'eau qu'il a dans la coquille en le penchant un peu . Tu prends un autre plat plus haut et tu peut mettre du papier white swan dans le font puis laisser les bernards se promener dedans jusqu'à t'en qu'il sèche comme il faut avant de le remettre dans l'aquarium.Le bain est pratique pour eu ,car ca lave le dedant de la coquille et ça enlève le sable qu'il peut savoir ramasser dedant

Moi, chaques bernard étais à 8.99$ ,mais le gars à l'animalerie me l'ais a fait à 6,99$ chaques.

À 50$ tout équiper ces pas pire ,mais ca dépend ce que comprend l'aquarium et de qu'elle grosseur est l'aquarium aussi.


Si tu as d' autre question gène toi pas :)
L'aquarium a rien de bien spécial en fait elle est de plastique et il y'a le substrat et une lumiere.


Ven Déc 09, 2005 8:58 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message 
Je crois que ces la même aquarium en plastique que j'avais vue à l'animalerie où j'ai achetée mes 2 bernards l'ermites .Si je me trompe pas elle a un couvert sur le dessus avec plein de trou dessus puis ya une poignée à partir de ce couvert la. En tu cas si dans cette aquarium la il y a la bouffe, l'éponge,pas mal de sable ,L,hydromètre,le thermomètre ,le bloc de calcium et l'éponge plus les 2 bernard l'ermites comprit et bien 50 $ ces un bon prix . Parce que ou je vais ca peut te monter dans les 47$ en plus de la taxe . 2 Bernard l'ermites 8.99$ chaques parce que ils sont rendu à se prix la ,l'éponge 1,99$,la bouffe un pot 1,99$,la petite pelle 0,59$,le bloc de calcium 1,99$,la petite aquarium 12,99$,l'hydromètre 6,99$, le thermomètre 5,99$,une gros paquet de sable 6,99$ .Si tu comptes tout cela tu arrives environ au prix que je t'ais dit 47 $ et des poussières. C,est vrai aussi faut pas oublier les coquilles de plus .Puis ces vrai la lumière aussi qu'il est fourni avec l'aquarium que tu parlais .


Sam Déc 10, 2005 2:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com