Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 rareté!!!!
Salut les amis... ça fait un bon bout que je n'ai pas mis de photos de mygales... avec le déménagement, j'étais pas mal occupé...
Voici quelque chose de très rare en élevage... profitez en pour vous rincer l'oeil!
j'en connais qui apprécieront cette photo...
Un mâle mature E. pachypus!!!!!!
|
Lun Mai 23, 2005 6:15 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut !!
Félicitation Martin, un mâle de cette espèce est en effet très rare !! J'espère que tes accouplements vont être réussis, n'hésite pas à les placer dans des T° chaudes (28°-29°), élève l'humidité 3-4 semaines après la copulation, 75-80% mais pas de sol trop humide !! Un réservoir d'eau claire et une épaisseur de tourbe conséquente et puis c'est joué !!
Pour ma part j'ai un ami qui s'en ait procuré un dans une bourse allemande, il est encore jeune mais dés sa maturité il me le prète, j'ai décidément pas mal de points positifs cette année !! Et pour cause : 2 cocons de P. chordatus fertiles, 1 ponte de C. marshalli, 2 accouplements de C. sanderi réussis ainsi qu'une femelle C. crawshayi accouplé, un futur mâle E. pachypus et 3 jeunes A. junodi achetés... il me manque un mâle P. lugardi et je serais comblé cette année...
PS : Pascal, le mâle C. sanderi est toujours vivant, il a été mordu par la 2ème femelle mais il s'en est sortit, une baguette en plastique passait justement par là et l'a sauvé, quelle chance !!  Je te le garde pour ta femelle ?
XAV[/i]
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Mar Mai 24, 2005 5:21 am |
|
 |
Azarius
Inscription: Dim Mar 13, 2005 7:27 am Messages: 17 Localisation: strasbourg
|
bien joué j'en connais pleins qui en sont à la recherche en effet le male est tres rare tout comme chez la pa.ultramarinus
|
Mar Mai 24, 2005 11:21 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Mamy la Puce a écrit: PS : Pascal, le mâle C. sanderi est toujours vivant, il a été mordu par la 2ème femelle mais il s'en est sortit, une baguette en plastique passait justement par là et l'a sauvé, quelle chance !!  Je te le garde pour ta femelle ? XAV[/i]
Oui Xav, j'aimerais bien le récuperer dans le sens ou ma femelle vient justement de muer bien que je ne soit pas certain qu'elle soit adulte mais bon, je peux toujours tenter.
fait le moi parvenir avec le mâle P. chordatus, si celui ci est toujours de ce monde.
@+
Pascal
PS. félicitation Martin pour avoir reussit à dénicher cette rareté. Good luck pour la repro. 
|
Sam Mai 28, 2005 3:19 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 72
|
Superbe beauté...wow félicitations Tarcan !!!
|
Sam Mai 28, 2005 6:42 am |
|
 |
Mamy la Puce
|
Petite déception, le mâle C. sanderi a succombé à sa morsure, je suis un peu dégouté car il allait jusqu'à présent très bien, infection ou lésion interne suite à ses déplacements je suppose, je suis désolé Pascal, mais croisons les doigts pour avoir 2 cocons, 1 partira chez toi c'est déjà sûr...
|
Mar Mai 31, 2005 5:12 pm |
|
 |
Tarcan
|
Et bien, pour faire suite à ce sujet... d'autres photos d'un événement assez rare... un accouplement d'E. pachypus en captivité...
C'est le plus "bel" accouplement que j'ai vu... la femelle était incroyablement coopérative, vu l'énorme différence de taille, elle s'est soulevée elle même pour laisser le mâle aller sous elle... ils se sont accouplés pendant environ 45 minutes (sans compter la période de parade nuptiale)...
|
Mer Juin 22, 2005 8:49 pm |
|
 |
Tarcan
|
encore quelques unes pour montrer à quel point le mal était complètement sous la femelle, le pauvre étiré de tout son long, atteignant à peine sa concubine!
|
Mer Juin 22, 2005 8:50 pm |
|
 |
Tarcan
|
tant qu'Ă mettre des photos d'accouplements d'africaines, aussi bien mettre quelques photos de C. marshalli aussi...
|
Mer Juin 22, 2005 8:52 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Superbes photos comme toujours Tarcan.merci. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mer Juin 22, 2005 9:07 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
uhmm tarcan c koi ton appareil photo ?
tes pix sont incroyable !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Juin 22, 2005 11:09 pm |
|
 |
Tarcan
|
Seb_Le_2_Face a écrit: uhmm tarcan c koi ton appareil photo ? tes pix sont incroyable !
merci
DSC V1 de Sony
|
Jeu Juin 23, 2005 5:59 pm |
|
 |
Mamy la Puce
|
Salut Tarcan,
Géniales tes photos, les accouplements chez les Africaines même au sein d'un même espèce sont parfois si différents que cela les rend superbes, il faut se méfier de C. sanderi si un jour tu accouple, la femelle est très réceptive mais peut se réveiller en plein accouplement et se jeter sur le malheureux sans crier "gare !" Cela m'est arrivé, le mâle s'est fait mordre et il est mort quelques temps plus tard...
POUR PASCAL : j'ai un autre mâle C. sanderi, je confirme mes accouplements et je te l'enverrais avec le mâle P. chordatus, par contre il est 2x plus grand que le tien, c'est impressionnant !!!
XAV
|
Sam Juin 25, 2005 7:22 am |
|
 |
Tarcan
|
Voilà , après 4 mois, j'ai trouvé la femelle avec ses oeufs... je suis pas mal content présentement, il ne reste qu'à espérer qu'ils soient bons! On s'en reparle dans un mois
A+
Martin
|
Lun Oct 24, 2005 9:09 am |
|
|