Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 Avicularia sp. Trinité
Salut tout le monde... et Étienne en particulier...
Voici l'aviculaire que j'ai ramené de Trinité... possiblement A. avicularia, qui sait...
|
Ven Avr 01, 2005 3:01 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Superbe bĂŞte!!!
l'as tu fais légalement?
si oui comment est-il possible de le faire??
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Ven Avr 01, 2005 3:32 pm |
|
 |
etienne
Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm Messages: 103 Localisation: France
|
Salut,
En effet Martin, la ressemblance est grande, en photo tout du moins (...).
Au vu du mic-mac au niveau des espèces d'Aviculaires, le taxon sp. Trinidad est plus sûr ! Merci pour les photos.
A+, etienne
_________________ Univers $A£€
|
Ven Avr 01, 2005 3:42 pm |
|
 |
Tarcan
|
Alex,
Toute ma collecte sur l'île était 100% légale... comment?... bon disons que ça représente un total de 6 mois de paperasse et d'organisation... il faut appliquer pour les permis de collecte (justifier les raisons, lister les espèces et la quantité désirée), puis les permis d'exports... puis organiser l'inspection pré-export des animaux collectés avec le vet du département de foresterie-nature, il faut synchroniser le tout avec un "broaker" local pour réserver un espace cargo en soutte pressurisée, remplir toutes les déclarations douanières et paperasse administrative, etc.
En gros, c'est déjà assez chiant de "dealer" avec la grosse machine gouvernamentale au Canada, je te laisse imanginer ce que ça peut être dans un pays des tropiques...
A+
Martin
|
Ven Avr 01, 2005 3:51 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
je ne mis connais pas en Arachnides mais est-ce que la majoriter son WC ou CB lorsque lon retourve des speciments en animalerie?
et est-ce que les "risques" que je devrais plutot appeler probleme qui peuve survenir avec les serpent WC son semblables chez les Arachnides?? (parasite interne/externe et compagnie)
Ven Avr 01, 2005 4:46 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Cool ça! c'est bon à savoir!!!!
je te contacterai éventuellement si ca ne te dérange pas, je voudrais bien faire de quoi du genre
Merci bien
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Ven Avr 01, 2005 4:56 pm |
|
 |
Tarcan
|
la majorité de ce que tu retrouves en animalerie est du WC malheureusement...
Tu retrouves les même types de problèmes effectivement... parasites internes (principalement nématodes), externes, difficultés d'adaptation, stress excessifs, animaux en mauvaise santé quoi... mais comme les mygales sont des animaux très résistants, beaucoup s'en remette du moment ou on leur donne les bons soins à temps...
|
Ven Avr 01, 2005 4:57 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Superbe les photos Martin!
Je viens d'acquérir aujourd'hui ma première mygale et le vendeur m'a dit qu'elle venait d'une ferme d'élevage...
C'est considéré comme Wildcaught ca ou captive?
Elle semble en pleine forme elle est très active et ne semble pas avoir de mites.
Y'a t'il autre chose a vérifier?
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Avr 01, 2005 5:20 pm |
|
 |
Tarcan
|
C'est une G. rosea que tu as acheté, je demande parce que tu avais posé des questions sur cette espèce? Je me demande pourquoi certaines animaleries adore raconter n'importe quoi... si c'est une G. rosea adulte ou sub-adulte, je peux te garantir à 200% que c'est un spécimen de capture...
Par contre ce n'est pas une espèce à problème pour ce qui est des parasites (la plupart du temps, on retrouve ces problèmes avec les asiatiques de capture)...
La seule chose qu'il y a des fois avec des G. rosea, c'est qu'elles sont déshydratée...
A+
Martin
|
Ven Avr 01, 2005 5:41 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Superbe mygale Martin! 
|
Ven Avr 01, 2005 6:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Elle est vraiment superbe! et la première photo et à couper le souffle.  Magnifique photos 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Avr 01, 2005 8:33 pm |
|
|