Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:51 am

Pour Gilou - ParthogĂ©nie Hottentotta hottentotta 
Auteur Message
Webmestre

Message Pour Gilou - ParthogĂ©nie Hottentotta hottentotta
Salut Gilou,

Étant donné que les Hottentotta hottentotta sont parthogénique (c'est comme ça que ça se dit en français..?), je me demandais si t'avais, avec ton/tes Hottentotta hottentotta, réussi à établir les conditions nécessaires pour avoir de la parthogénitée?

Nebo

Mar Déc 23, 2003 3:52 pm

en effet les hottentotta hottentotta font parties des especes de scorpions PARTHENOGENETIQUES . :wink:
mais aussi transitoire comme les Tityus , Liocheles,C'est a dire capable d'avoir plusieurs portèes a la suite d'une seule insemination .
(parthènogènètiques: se developpant a partir d'un oeuf non fecondès)
il n'y a pas de conditions requisent mais plutot la chance d'avoir un specimen qui attends des petits .
C' est tres rare que je mets mes scorpions ensemblent car j'y tiens de trop et ne veux pas prendre le risque d'en perdre car je te rappelle qu'environ 40 % des scorpions sont "bouffer" apres accoupplement .

Mer Déc 24, 2003 12:52 am
Profil Site Internet
Webmestre

Parthénogénétique.. c'est ça que je voulais dire! ;)

La parthénogénétique est le fait de pouvoir avoir une portée SANS être fécondée auparavant. Les femelles peuvent toutes (enfin.. il y a surement des exceptions car toute règle à ses exceptions!) garder du sperme pour "s'auto-féconder" plus tard, ce qui n'est pas de la parthénogénéticitée.

Je vien de regarder dans le dictionnaire, et la parthénogénétique est bel et bien la définition que je vien de te dire.

En ce qui concerne le 40%, je crois que ton chiffre est peut-être trop élevé. Bien entendu, tout dépends des espèces que l'on tente de reproduire et s'ils ont bien été nourris auparavant. Personnellement, je suis fière d'avoir gardé un couple de A. australis pendant près d'une semaine, sans avoir de problèmes. Ils dormaient dans la même cachette et etc. En plus, le mâle était FOU! Un vrai scorpion enragé lol! (voir mes autres posts sur le sujet). Tu devrais vraiment essayer d'en reproduire, c'est tellement une belle expérience d'être un jeune grand-père (17 ans pour moi ;))!

Mer Déc 24, 2003 10:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par