Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Photos setup Centruroides vittatus
C'est vraiment une belle espèce! J'ai fini de coller les morceaux de liège sur les rebords du bac et je les ai mis dedans, plusieurs se sont déjà cachés dans la cachette la tête à l'envers  Deux des trois C. vittatus se sont trouvé un grillon, et quelque chose d'intéressant que j'ai remarqué c'est qu'ils l'ont tous pincés, piqué 1-2 fois et ensuite ils le machait un peu, juste assez pour qu'il tienne en place dans leur chélichères (leur bouche en gros) et après ils se sont mis à se promener partout lol!
Bon, je vais passer aux photos, c'est ce que vous voulez tous :p C'était mon premier test de sable avec mousse de tourbe (peat moss). Je dois avoir mis 70% sable, 30% mousse de tourbe. J'adore l'effet que ça donne, ça reflète plus les déserts nord-américains, qui ne sont pas que du sable (tel le Sahara, etc.) Ce sont des scorpions originaires du Texas et du Mexique, c'est pourquoi j'ai fais ce setup comme ça. Ils sont toujours sur les arbres/l'écorce (d'où leur nom commun: Texas bark scorpion). C'est pour ça que j'ai collé des morceaux de liège.
PS: Il y a normalement un bol d'eau, mais je ne l'avais pas mis lors de la prise des photos.
|
Dim Déc 14, 2003 3:44 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut
mais en quel matiere est ton bac ????
|
Dim Déc 14, 2003 3:51 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Rah.. j'ai pas pu résister de les prendre en photo...!!! Les trois sur le liège, les trois entrain de manger, j'adore déjà cette espèce là !!
|
Dim Déc 14, 2003 3:52 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
C'est un contenant Sterilite en plastic, dans les deux premières photos il à l'air d'être bleu-transparent, mais il est 100% transparent, c'était le reflet bleu de mon couvre-lit
Il à coûté 4$ CAD au Wal-Mart du coin, c'est l'équivalent à 2.5 à 3 Euros environ.
|
Dim Déc 14, 2003 3:57 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
 Nice!
Vraiment cool! L'effet visuel est super.
Mais... les scorpions vons t'ils pouvoir vivre dedans pour la vie..? Car le back ne semble pas ĂŞtre vraiment grand..(les scorpions non plus d'ailleur  ).
SliNGky
|
Dim Déc 14, 2003 6:14 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Salut!
Les Centruroides vittatus sont de très petits scorpions. Sur les photos, un à la taille adulte et les deux autres sont sur le bord d'être adultes. Dans le contenant (de 20 litres), je pourrais en rentrer 6 à 8 adultes maximum. Les Centruroides sp. sont le genus le plus (ou presque) commun chez les scorpions. C'est vraiment des scorpions intéressants..
C'est pas mal tout ce que je peux dire! 
|
Dim Déc 14, 2003 7:08 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
J'ai pas pu résister de poster d'autres photos
Je pense que j'en ai deux sur trois qui sont enceintes, car d'après un expert, ce sont trois femelles.. Je vais essayer de nous procurer d'autres C. vittatus pour peut-être avoir au moins un mâle
Les deux étaient dans la cachette qui est sur le substrat, elles sont la "tête à l'envers" depuis plusieurs heures déjà .. C'est impossible de pas les adorer 
|
Jeu Déc 18, 2003 7:56 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
OU alors tu leurs donnent trop a manger !!!!!!
|
Ven Déc 19, 2003 1:11 am |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Gilou a écrit: OU alors tu leurs donnent trop a manger !!!!!!
Je ne sais pas, en fait, il y en à une qui était déjà bien dodue à son arrivée ici. Et je ne crois pas qu'elle mangait énormément avant d'arriver ici.
Mais bon.. moi et Denethor on espère avoir au moins une femelle enceinte si on n'arrive pas à trouver de mâle car on veut se faire une colonnie de cette espèce  Il faudrait aussi réussir à élever des bébés désertiques, ce que je n'ai jamais fait à date (juste des tropicaux). Mais j'imagine qu'en fournissant des cachettes avec un différent taux d'humidité les bébés irait choisir celui qui leur convient et je n'aurais pas de problème avec le taux d'humidité. Je sais que plusieurs utilisent cette méthode et qu'elle marche #1.
|
Ven Déc 19, 2003 10:36 am |
|
|