Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question 
Auteur Message

Message Question
Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvellement arrivée sur votre site qui m'a été référer par une connaissance.

J'ai chez moi 2 scorpions que j'ai acheter Ă  mon fils pour sa fĂŞte...

Mais...j'ai un problème...lollll..je veux savoir comment faire pour savoir si j'ai des mâles ou des femelles...ce sont des scorpions Empereur...
je n'y connais pas grand chose...et vous m'avez l,air de ben gros tripper la dessus...alors...j'ai besoin de votre aide !

Lun Déc 08, 2003 8:51 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Les scorpions empereurs sont très facile à sexer. Comme tous les scorpions, on ne peut les sexer correctement avant qu'ils soient mature sexuellement, ce qui arrive après 5 à 8 mues, dépendament des espèces. Pour les scorpions empereurs, je crois que la dernière mue est la 8 ième. Dépendament de la température où les scorpions sont gardés, le temps avant qu'ils deviennent mature sexuellement va augmenter ou diminuer. Plus la température est chaude, plus leur métabolisme est rapide (grandit donc plus rapidement, et par conséquent, vivent moins longtemps). D'autres facteurs comme la nourriture donnée peuvent jouer un rôle. Je pense que ça prends de deux à trois ans pour un bébé naissant à devenir adulte pour un scorpion empereur.

Sur la feuille de soins des scorpions empereurs sur le site de la GEA, ils indiquent très bien le dimorphisme sexuel des scorpions empereur, et en bonus, il y a des photos!!! http://gea.free.fr/fiche%20pan-imperator.htm

Bref, si tes scorpions sont adultes, transfère les simplement dans un contenant avec le fond et les côtés transparents (ça bouge un scorpion dans un contenant!!) et observe en dessous leurs peignes. Simplement avec les photos du site à ta disposition, cela sera très facile à faire.

Bonne chance, et donne nous des news! ;)

Lun Déc 08, 2003 9:31 pm

Tes renseignements et ton liens ma été bien utile.

J'ai l'air pas mal nounounne la...lollll...mais je ne sais même pas si mes scorpions ont muer ou pas...enfin, je en crois pas, je n'ai jamais rien trouver...s'il y a quelque chose a trouver bien sûr !

Pour l'éclairage, ils disent de ne pas en mettre...que la lumière naturelle est ok...ce que je ne savais pas...on m'avait conseiller d'éclairer...

Pour la température, il me faudrait des pierres chauffantes pour la maintenir comme il faut ?
Car j'en ai pas...

Pour l'humidité...ca c'est ok, j'arrosse le " copeau " régulièrement.

J'avais aussi entendue dire que les Empereurs, nous pouvions les prendrent...même que ça les rendaient plus " sociables "...

Encore merci et je vous redonnerai des nouvelles a savoir de quels sexe ils sont mes bébés !

Mer Déc 10, 2003 11:22 am
Profil Site Internet
Webmestre

Salut, lorsqu'ils vont muer, ils vont laisser (en entier ou ils vont le déchiqueter ;)) leur ancien exosquelette qui va être de couleur rouille un peu. Les scorpions vont être beaucoup moins noir peu après avoir muer car ça prends quelques jours avant que leur exosquelette se solidifie (et qu'il devienne noir). S'ils sont adultes, ils ne mueront plus (contrairement aux mygales qui muent tout au long de leur vie). Est-ce que les tiens sont adultes?

Les arachnides détestent la lumière directement sur eux. C'est pourquoi il faut leur donner la chance d'avoir des cachettes où ils peuvent être à l'abrit de la lumière. La seule raison de mettre une ampoule est pour réchauffer l'aquarium où sont les scorpions, pour le reste, la lumière de la pièce suffit emplement pour leur donner un cycle jour/nuit.

Les pierre chauffantes sont déconseillées pour les arachnides aussi, car ils peuvent se blesser avec, et de toute manière, elle ne donne pas de la chaleur dans un certain rayon, elle ne fait que chauffer l'animal s'il est placé dessu. Si la température de la pièce est trop froide, utilise une ampoule (commence par du 20W, pour voir la température que ca te donne). Le seul problème, c'est que ça va surement beaucoup assècher le substrat.

Pour l'humidité, je doute que arroser le substrat est assez, entk, ca ne le sera pas si tu places une ampoule. Les scorpions empereur ont besoin d'un haut % d'humidité, au mieux, il faudrait viser le 100%! Le minimum est 80%, mais plus c'est humide, plus les scorpions empereurs sont heureux :)

Tu dis utiliser des copeaux? Ce n'est pas le meilleur susbtrat pour les scorpions, car ils ne peuvent pas y avoir un terrier et leur nourriture peut en profiter pour s'y cacher et avec l'humidité, un grillon qui décompose dans un environnement très humide c'est pas très intéressant, d'autant plus que ça peut créer des problèmes de mites! Le meileur serait de mettre comme substrat de la mousse de tourbe (peat moss), ça s'achète chez les Rona, Réno etc. Je ne sais pas s'il en reste encore en stock à ce moment de l'année.. :( Ça serait vraiment mieux que tu utilises de la mousse de tourbe, et que tu la mouille bien, comme ça elle serait très humide, tu pourrais débuter un petit terrier pour les scorpions et ils devraient continuer à creuser à l'intérieur (cela aide de montrer où creuser aux scorpions empereurs).

Pour le fait de les prendre ce qui les renderait sociable, je ne sais pas. Étant donné que se faire prendre les stress, et que ce ne sont pas les être les plus intelligents et donc ils ne peuvent se mettre à "s'habituer" à se faire prendre, je doute que ça les rende plus sociable de se faire prendre.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas! :)

Mer Déc 10, 2003 12:03 pm

aucun scorpions quel qu'il soit n'est fait pour etre manipuler , CECI FAIT PARTIS DES PREMIERES REGLES DE PRUDENCE,car tu n'est jamais sur de l'espece que tu possede , certains vendeurs vende des animaux sous un nom alors que c'est une autre espece donc PRUDENCE ; en plus si jamais tu est allergique ........
fortement deconseiller sous peine de grave problemes ....

Mer Déc 10, 2003 3:26 pm
Profil Site Internet

Je dois dire que je suis bien contente d'ĂŞtre tomber sur ce site !

Vos conseils me sont précieux...et je vais les suivrent !

Comme je n'ai jamais vu leur " mus" j'imagine qu'ils doivent être adultes...enfin j'suis pas sûr...mais bon...

Pour la tourbe, il vende de quoi dans ce genre dans les Petshops...je vais aller en chercher...et leur faire un petit coin avec ça...bien mouiller...
Quand tu parles de terrier, tu veux dire que mes cher petits amis iront se cacher la dedans...?

Pour la lumière...j'ai 2 petites ampoules d'aquarium, une 15 et une 20 Watt...justement pour leur faire un peu de chaleur...que je ferme toujours le soir avant d'aller au lit...

Ils sont aussi une grosse roche creuse où ils peuvent se cacher...ils y sont presque toujours d'ailleur... :( mon fils est un peu déçu de ne jamais les voir...y'a que moi quelques fois le soir tard...et encore...

Pour ce qui est de les prendre...je n'étais pas très chaude a cette idée...contrairement a mon fils qui lui ne rêve...lollll...mais je lui dirai que c'est mieux de ne pas le faire...

Encore un gros merci, vous ĂŞtes supers ! :D

Ven Déc 12, 2003 12:55 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Pour les mues, ça peut prendre du temps avant qu'ils muent. Combien mesurent-ils (de l'avant du corps, sans les pinces et les "bras de pinces" jusqu'à la fin sans la queue)?

La mousse de tourbe c'est du peat moss, ça ressemble à du terreau, c'est fait pour aller dans le jardin, ce n'est pas la mousse verte vendue en animalerie. Cette mousse là n'est pas super car les proies peuvent aller s'y cacher, et ça fait le même problème qu'avec des copeaux de bois (qui peuvent être toxiques pour les animaux, dépendament du type de bois). Un gros sac de 2 pieds cube de mousse de tourbe coûte environ 3-4$ CAD alors que la mousse de spaigne (mousse verte) coûte beaucoup plus (à 2 pieds cube, ca revienderait à plusieurs dizaines de dollars! Peut-être plus de 100$ si on le paye au prix de l'animalerie)!

Oui, les terriers c'est leur petite maison ;) C'est nécessaire pour qu'ils se sentent en sécurité. Les scorpions sont presque tous nocturnes, par contre, certaines espèces sont parfois visible le jour.. :) Les empereurs n'ont pas l'habite de sortir le jour, ce qui est pas super intéressant. Si on préfère observer, les empereurs ne sont pas le scorpion idéal. Mais si on veut un scorpion de très docile et pas très dangereux, cette espèce est parfaite, elle et le flatrock scorpion (Hadogenes troglodytes).

Ven Déc 12, 2003 2:34 pm

On peut retrouver de la mousse de sphaigne en grosse quantitée à des prix plus qu'abordable dans certains centres de jardinage...Un peu moin de 10$ pour un sac de 30L ... D'ailleur c'est doré et non vert :) Je la préfère tout de même de beaucoup a ce que l'on retrouve comme mousse en pet shop, elle est plus durable :) C'est parfait pour ajouter un petit élément de décoration et elle peut très bien garder l'humiditée..
Pour la manipulation j'ajouterais juste que chaque spécimen est différent, il est très possible de tomber sur un empereur très défensif :) Si jamais tu décide de tenter l'expérience... il faut toujours bien observer son comportement avant pour voir si l'on peut se permettre manipulation... C'est sur que les empereurs et les flatrock vont généralement pincer au lieu de piquer... Mais toute règle possède ses exceptions :)

Cya
Guillaume

Ven Déc 12, 2003 3:08 pm
Profil ICQ
Webmestre

Ahh, je dois avoir encore mélangé les types de mousses lol

Mais je sais que la mousse verte (je sais plus c'est de la mousse de quoi debord lol) vendue en animalerie est assez dispendieuse, pour la quantité donné!

Sinon, si on achètes de la mousse dans des magasins autre que des animaleries, il faut surtout pas acheter la mousse pour artisanat, car elle peut contenir des produits chimique de conservation.

Ven Déc 12, 2003 3:25 pm

Passe bien le message a ton fiston et dis lui bien que c'est tres fortement deconseiller la manipulation .

Ven Déc 12, 2003 4:10 pm
Profil Site Internet

Ça fait un moment que je ne suis pas venue...Nebo...j'ai suivis tes indications a savoir si c'était des mâles ou des femelles...loll...tu aurais du nous voir tous a la table...moi en train de nettoyer l'aquarium...papa en train "d'essayer " de mettre les scorpions dans un contenant transparent...lollll...une vraie joke... :lol: mais bon...je crois bien que ce sont 2 mâles...ils mesurent pas loin de 3 pouces je dirais...juste de corps...
L'autre soir, ils sont eu un " corps à corps"...pauvre fiston, il :cry: , il disait " maman, ils vont se blesser...se tuer..."..." ben non, fiston, ca m'a plutôt l'air d'une simple épreuve de force...mais c'était trippant à voir...a un certain moment, le plus petit des deux c'est carrément plier en deux, en l'envers et essayait de piquer l'autre...

Je ne suis pas encore aller chercher de mousse de sphaigne :oops: mais tout les jours, je leur mets beaucoup d'eau...et ca m'a l'air de bien leur plaire...ils sortent beaucoup plus... :D

J'ai des photos, elles ne sont pas extras...pas numériques...mais bon, je vais essayer de les mettres...en fichiers...car je ne sais pas comment mettre des photos... :(

À bientôt et encore merci de vos précieux conseils ! :D
[/img]

Lun Fév 02, 2004 11:53 pm
Profil Site Internet

apparement tu as du sable aussi comme substrat ???

Mar Fév 03, 2004 12:55 am
Profil Site Internet

Oui, j,avais fais le fond en sable...et une autre partie plus petite avec le copeau...que j'arrose tout les matins pour faire beaucoup d'humidité...mais je vais aller acheter de la sphaigne bientôt...

Pk ?

Mar Fév 03, 2004 12:32 pm
Profil Site Internet

le sable pour des pandinus ce n'est surement pas le top , utilise plutot de la tourbe bien humidifier :wink:

Mar Fév 03, 2004 2:57 pm
Profil Site Internet

Ok...autrement dit, il faudrais que j'en mette a la grandeur de l'aquarium ?

Pas de sable...ou juste un petit coin..?

J'en ai mis sur environ la moitié...où il y a leur petite grotte...je pensais qu'ils seraient mieux au sec pour dormir...lolllllllll..

Merci de tes conseils ! :)

Mar Fév 03, 2004 3:25 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante