Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question 
Auteur Message

Message Question
Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvellement arrivée sur votre site qui m'a été référer par une connaissance.

J'ai chez moi 2 scorpions que j'ai acheter Ă  mon fils pour sa fĂŞte...

Mais...j'ai un problème...lollll..je veux savoir comment faire pour savoir si j'ai des mâles ou des femelles...ce sont des scorpions Empereur...
je n'y connais pas grand chose...et vous m'avez l,air de ben gros tripper la dessus...alors...j'ai besoin de votre aide !

Lun Déc 08, 2003 8:51 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Les scorpions empereurs sont très facile à sexer. Comme tous les scorpions, on ne peut les sexer correctement avant qu'ils soient mature sexuellement, ce qui arrive après 5 à 8 mues, dépendament des espèces. Pour les scorpions empereurs, je crois que la dernière mue est la 8 ième. Dépendament de la température où les scorpions sont gardés, le temps avant qu'ils deviennent mature sexuellement va augmenter ou diminuer. Plus la température est chaude, plus leur métabolisme est rapide (grandit donc plus rapidement, et par conséquent, vivent moins longtemps). D'autres facteurs comme la nourriture donnée peuvent jouer un rôle. Je pense que ça prends de deux à trois ans pour un bébé naissant à devenir adulte pour un scorpion empereur.

Sur la feuille de soins des scorpions empereurs sur le site de la GEA, ils indiquent très bien le dimorphisme sexuel des scorpions empereur, et en bonus, il y a des photos!!! http://gea.free.fr/fiche%20pan-imperator.htm

Bref, si tes scorpions sont adultes, transfère les simplement dans un contenant avec le fond et les côtés transparents (ça bouge un scorpion dans un contenant!!) et observe en dessous leurs peignes. Simplement avec les photos du site à ta disposition, cela sera très facile à faire.

Bonne chance, et donne nous des news! ;)

Lun Déc 08, 2003 9:31 pm