Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 4:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Terra pour Rosy 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Terra pour Rosy
Bonjour! pour un terra de Grammostola Rosea, je voulais savoir ce qui est mieux comme substrat? Ma soeur en a une et elle a mis environ 5 pouce de terre noire, est-ce que c'est bon?? elle a eu l'idée de mettre quelque vers waxworm dans la terre pour qu'ils nettoient et si jamais la mygale tombe dessus ca lui ferait un repas, est-ce que c'est une bonne idée ou ca peux blesser la mygale?? merci de nous aider!


Mar Mai 12, 2009 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Pour les vers honnêtement je sais pas, mais moi personnellement je les enlèverais, pour le substrat la terre est ok, mais elle pourrais aussi la mélanger avec un peu de sable et un peu de vermiculite, la rosy n'a pas besoin d'un substrat humide. Le mieux est d'imité le substrat qu'elles ont en nature et si je me trompe pas elle vivent dans de la terre un peu sablonneuse.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Mai 12, 2009 6:41 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
d'accord! merci beaucoup pour tes conseils! je vais lui dire d'arranger tout ça :D


Mar Mai 12, 2009 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Moi j'y vais avec 15 cm. de mousse de tourbe et un fond de 1cm. de gravier, le tout stérile. A+ :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mar Mai 12, 2009 7:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
j'avais pas penser à ça! est-ce que 5 pouce c'est trop comme substrat??

Combien de fois il faut nettoyer le terra au complet? avec des crested je fesais ça une fois par semaine mais avec une mygale et de la terre on m'avais dis une fois par année mais j'ai des doutes :? À quel fréquence faite vous ça??

à date elle refuse de manger et elle reste dans sa cachette sans sortir meme si les grillons sont là, elle les enlève après 24h mais rien est manger :? j'imagine que c'est normal, enfin j'espère


Mar Mai 12, 2009 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Je trouve que 5-6 po est très bien.

Je nettoie au jour le jour et change le substrat au 6 mois/1 an. selon la production de soie, les reste de nourriture, les rares moisisures...

Elle ne mange pas, pas de broblème. Redonne-lui deux grillons dans un mois, elle est peut-être a la veille de mué ou de pondre si femelle.

A+ :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mer Mai 13, 2009 10:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
merci! J'espère qu'elle n'est pas en train de pondre :shock: Je connais rien là dedans et je ne veux pas me ramasser avec des tonnes de petits pour la première mygale de ma soeur :shock: Est-ce qu'il y a un signe que ça serait ça??

À date les grillons passent devant elle et lui touche, tout ce qu'elle fait c'est de lever ses 2 pattes dans les airs comme si elle avait peur ou qu'elle aimait pas que les grillons la touche. Les grillons reste en avant d'elle sans bouger, la mygale non plus bouge pas, les grillons s'en vont plus loin et la mygale n'a pas bouger et elle a garder ses 2 pattes de devant levé :? J'aurais cru que si un grillon lui touchait elle l'aurait manger mais non. Est-ce que ça arrive souvent ce genre de comportement chez une rosy? Moi j'ai déjà eu une rosy dans le passé et je n'avais pas le temps de déposer la bouffe avec la pince qu'elle sautait déjà dessus et elle mangeait tout ce que je lui donnait en attaquant tout de suite. Celle ci est pas mal plus passive, pendant qu'elle était dans son pot de transition juste avant de la mettre dans son terra, elle c'est laissé tombé sur le côté toute recroquevillé :? Rendu dans le terra elle reste soit caché, soit elle va sur une roche mais elle bouge quand il n'y a personne ni aucun grillons.

Est-ce qu'elle serait malade? Je ne connais pas son âge ni le sexe, elle doit faire un bon 4-5 pouce certain, l'abdomen est bien rond. J'ai aucune idée si elle va muer bientôt je ne connais pas les signes. J'espère qu'elle est correct.

merci de m'aider!


Mer Mai 13, 2009 3:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Elle n'a pas faim de toutes évidences, pour moi du moins. elle bouge , donc elle n'ai pas en train de mourrir, son abdomène est bien rond, donne lui un bol d'eau et ne la nourris plus pour 1 mois voir 2, température de 25-27C, humidité 65 %, ne la manipule pas pendent cette période et tout devrais rentré dans l'ordre.

Soit qu'elle mue, qu'elle vat ponde ou qu'elle a beaucoup mangé (une grosse proie ou plusieurs petites), elle va redevenire active dans quelques semaine a mon avis.

:wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mer Mai 13, 2009 8:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
Je crois qu'elle a manger 1 grillon, ma soeur lui en avait mis 2 hier, ce matin j'en ai retrouver 1 dans le bol d'eau, je n'ai pas retrouver l'autre, soit elle l'a mangé, soit il était trop bien caché et je ne l'ai pas remarquer, je vais faire une autre vérification ce soir pour être sur qu'il ne traine pas dans le terra pour rien.

Je crois que j'ai les bons paramètres selon ce que tu dis, tout a l'air beau! Je ne la manipule jamais, la seule fois a été pour la mettre dans son terra vu qu'elle était dans une boite au départ mais je ne lui ai jamais touché, j'ai ouvert la boite et je l'ai laisser sortir par elle même dans son terra. Je ne connais pas ça donc je ne manipule pas ça, elle est là juste pour le plaisir des yeux :wink:

Je ne pense pas qu'elle soit mature elle n'a pas de rose encore, ça commence à peine à ce voir le rose et elle est petite, je ne penserais pas qu'elle serait en train de pondre la personne qui l'a eu avant moi la gardait seule et moi aussi. À moins que ça ponde sans jamais avoir été en contact avec un mâle :?

Je vais continuer de la surveiller et j'espère que tou va bien aller! Merci pour les infos :D


Jeu Mai 14, 2009 11:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Salut calamity,
selon mon expérience avec les Rosy, tu n'as pas besoin de 5" de substrat.
1" est bien suffisant. De la terre et du sable...pourquoi pas. Cette araignée ne demande pas un % élevé d'humidité. L'humiditéde ta maison c'est parfait.
Moi j'utilise un substrat que j'achète à l'animalerie. Je me fait un mélange de substrat tropical avec mousse et noix de coco. C'est ma recette pour toutes mes mygales.
Ta Rosy ne va pas creuser de trou... c'est une arraignée qui ne cherche pas à se cacher, elle est terrestre...
Pour se qui est des grillons sont comportement est normal. Ce n'est pas une araignée nerveuse, au contraire elle est très calme. Elle ne sautera pas sur le grillons comme une affamé. C'est pour cette raison qu'elle est si facilement manipulable. Laisses lui de 4-6 grillons par semaine et le tour est joué. Si elle ne l'est mange pas tous... fait le ménage.
En passant, ne t'inquiète pas du fait qu'elle soit enceinte. Elle va faire un beau cocon rond si c'est le cas. Et si elle fait un cocon, "BONUS". Tu vas avoir amplement le temps de te renseigner ou de vendre le cocon...


Jeu Mai 14, 2009 3:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Encore une p'tite chose, des waxworms c'est plus ou moins une bonne idée à mon avis. Si le p'tit vers meurt dans le terreau ca va faire des petites mouches à la longue. Des waxworms c'est plus ou moins nourissant... Par contre des vers goliats c'est assez nourissant, mais encore la, ils vont essayer de se cacher dans la terre.
Des crickets c'est parfait


Jeu Mai 14, 2009 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
6 grillons par semaine, je trouve ça beaucoup, personellement j'en donnerais 6 au deux semaines.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mai 14, 2009 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Marcus a écrit:
Salut calamity,
selon mon expérience avec les Rosy, tu n'as pas besoin de 5" de substrat.
1" est bien suffisant.
Ta Rosy ne va pas creuser de trou... c'est une arraignée qui ne cherche pas à se cacher, elle est terrestre...


Moi j'ai 87 G.rosea, des femelles adulte, des ado et des mygallons de 1 po. et elles ont tous creusé un terrier, si la tienne en a pas creusé, c'est peut-être qu'il n 'y a pas assé de substrat ? :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Jeu Mai 14, 2009 9:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
merci à tous! Je crois bien qu'elle a mangé un grillon il y en a un qui manque à l'appel depuis 2 jours, j'ai enlever celui qui n'a pas été manger mais le deuxième je ne l'ai jamais retrouver, à moins qu'il se soit creuser un chemin et caché dans la terre.

Pour le fait qu'elle soit enceinte, je ne crois pas qu'elle l'es. J'ai peut-être une mâle aussi :lol: Je ne connais pas le sexe, je dis "elle" uniquement parce qu'on dis une mygale donc je dis elle quand je parle de ma mygale mais ça peux être il aussi. Elle n'a pas l'air d'être mature du tout, elle a à peine 3 pouce de corps, je ne pense pas qu'elle soit adulte et n'ayant jamais été en contact avec une autre mygale ça m'étonnerais qu'elle fasse un cocon, si jamais j'ai une surprise comme ça, je donne le cocon à la première personne qui le veux :lol: Je ne suis pas assez expérimenté pour avoir des tonnes de mygalons, déjà que j'ai pu en faire entrer une c'est déjà un exploit, faut pas que je pousse trop loin :lol:

J'ai la mygale depuis vendredi passé, ça fait donc une semaine qu'elle est chez moi et je ne l'ai jamais vu creuser de trou encore, elle reste caché dans sa cachette jour et nuit, on dirait juste qu'elle tourne en rond de temps en temps, le matin elle a le derrière sur le bord de sa cachette, le soir c'est la tête, je ne la voit pas sortir depuis mardi, aucun trou n'a l'air d'être fait et il y a pas de trace de tissage nulle part. Elle n'a pas l'air de rien faire de ses journée à part rester dans sa cachette et se tourner de côté dépendamment si c'est le jour ou le soir :? Pour le moment elle ne fais pas grand chose. J'espère qu'elle est en santé et qu'il n'y a pas de problème.

Autre petite question, c'est pas supposé pourvoir grimper au vitres ou au parois? Mon ancienne était toujours rendu sur les vitres et prêt du top, je la voyait bouger tout le temps, c'est sur que je ne l'ai pas eu longtemps celle là, mon proprio l'a fait sortir je n'ai pas pu l'observer beaucoup, mais elle pouvait grimper, tandis que celle que nous avons présentement n'a jamais réussi à grimper aux vitres, la seule fois que je l'ai vu bouger c'était vendredi et elle n'arrivait pas à grimper, elle essayait mais tombais tout le temps :? Je ne sais aps si c'est normal ou si c'est un signe que quelque chose cloche :(


Ven Mai 15, 2009 7:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Tout ce que tu dit me semble tout à fait normal, les Mygales ne sont pas des animaux très actifs, se tournée de bord une fois de temps en temps, c'est ce que la plupart font. Ça se pourrais qu'elle ne creuse pas si elle aime la cachette que tu lui a mit.

L'autre que tu as eu et qui grimpais aux vitres, c'était une rosy aussi ?
Les rosy ne grimpe pas vraiment et il faut les en empêcher, une mygale terrestre qui fait une chute, même si elle n'est pas haute, peut se blesser gravement et même en mourrire.

J'espère avoir pu te rassuré un peu.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Mai 15, 2009 8:52 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com