Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:39 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Espèces rares 
Auteur Message

Message Espèces rares
Salut la gang, je suis de retour de vacances... quelle n'est pas ma déception de constater qu'il n'a été question de scorpions pendant mon absence! :D

Bon bon, je vais pardonner pour cete fois!

Voici quelques espèces très rares présentent dans ma collection... la plupart sont des espèces naines... pour ceux qui ne le savent pas... je suis un fanatique des mygales naines...

Premièrement une Hemericus sp. de Guyanne Française... cette araignée est très jolie mais difficile à photographier... un vrai petit monstre...

Mon premier contact avec ce spécimen fut l'un des plus plaisant... elle a commencé par m'attaquer en essayant de me mordre pour ensuite se sauver à toute allure dans ma pièce à araignée... je l'ai chassé pendant au moins 10 minutes avant de la récupérer! :D

Lun Nov 24, 2003 8:36 pm

Ensuite voici une Cardiopelma sp. du mexique. J'adorre cette espèce, elle est très jolie...

Si vous voulez voir le splendide mâle de cette espèce, allez sur le site de Rick West...

Lun Nov 24, 2003 8:38 pm

Voici un des joyaux les plus magnifiques de ma collection... possiblement ma mygale préférée ou du moins celle à laquelle je tiens le plus...

Hapalopus triseriatus, originaire du Vénézuela... ce spécimen est très petit pour l'instant, c'est pour cela que la photo n'est pas terrible... je vais en prendre plus lorsqu'elle grandira... elle est très vorace!

Vous trouverez des photographies sous le nom de Metropelma coloratum mais ce sont des erreurs d'identification (sauf sur le site de Rick West)...

Allez voir une photo de H. triseriatus adulte sur le site de Rick West... ça vaut vraiment la peine...

Lun Nov 24, 2003 8:41 pm

Voici une mygales mexicaine... Bonnetina cyaneifemur...

Incroyable espèce... que dire... rose rouge metallique sur tout le corps sauf les fémurs étant bleus métalliques! Je vous laisse imaginer...

Mes spécimens sont encore un peu petit mais on peut déjà voir la sublime coloration...

Lun Nov 24, 2003 8:43 pm

Voila une de mes Grammostola spp. préférée... G. alticeps...

Espèce très rare, elle est absolument magnifique lorsque fraîchement muée...

Puisqu'elle a une coloration moins frappante, sa beauté demeure plus subtile et diffile à rendre justice sur photo...

Lun Nov 24, 2003 8:46 pm

Voila un petit bijou... Grammostola iheringi...

Lorsque plus petite elle était bleue métallique avec l'abdomen rouge métallique... pouvez vous imaginer une Grammostola spp. aussi colorée?!

Maintenant, elle est un genre de noir métallique mais conserve son abdomen rouge... absolument incroyable...

Lun Nov 24, 2003 8:48 pm

Voici une mygale absolument incroyable... selon moi la plus belle mygale sud-américaine de zone semi-aride...

Plesiopelma longisternale... malheureusement également difficile à photographier...

Cette mygale est très rare... c'est également une de mes rares dociles!

Les poils oranges très longs et clairsemés constrastent fortement avec le reste du corps brun très foncé, presque noir...

Lun Nov 24, 2003 8:52 pm
Webmestre

Lorsque tu parles de mygales naines, on se situe Ă  quelle taille rendu adulte?

Entk, c'est vrai qu'il en à des vraiment magnifiques, c'est à en baver à chaque fois! Dire que certains ne s'intéressent pas au hobby.. pfff ;)

Lun Nov 24, 2003 9:03 pm

Je considère le statut de "naine" un peu relatif... je ne crois pas qu'il y ait une taille maximale ou minimale à ce sujet...

Personnellement, je fais référence à des mygales de tailles très modestes pour des mygales... mais c'est toujours en comparaison...

Si on prend des Cyriocosmus spp. on peut s'attendre à environ 4 cm d'envergure de patte pour un adulte! Vous devriez voir mes C. elegans bébés, vous feriez une crise cardiaque... les pin-heads frais NAISSANT d'une journée sont presques trop gros!

Lun Nov 24, 2003 9:12 pm

Vraiment, mais vraiment incrobale..... Elles sont tellement toutes juste trop magnifiques, j'en perd la parole

Lun Nov 24, 2003 9:31 pm
Profil ICQ

Plein la gueule !!!!!! Desole maitre de ne pas avoir continuer a promouvoir les mygales pendant ton absence, mais ma tete etait ailleur (mon varan).

Tu est de retour encore plus fort que jamais avec c'est super photos qui te font tomber la machoire :shock: . Une chose qui est sur est que je vais aller faire un tit tour chez Rick West pour voir tes recommandations. Pour ceux qui serais interesser: http://www.birdspiders.com/main.html

A+

O l i v i e r

Lun Nov 24, 2003 11:20 pm

Voici une autre qui occupe une place spéciale dans mon coeur :D

Cyclosternum gaujoni...

Ce qui est difficile à photographier est que les fémurs sont vert!

Mar Nov 25, 2003 9:24 pm

superbes photos une fois de plus mais avec quoi les fait tu ????

Mer Nov 26, 2003 12:24 am
Profil Site Internet

Gilou, j'utilise une caméra vidéo qui a une option pour prendre des photos... le résultat est plutôt "merdeux", donc je dois travailler les photos un peu (jouer avec le contraste et la définition). Ceci étant dit, je ne modifie jamais les couleurs...

Mer Nov 26, 2003 5:35 pm

Vive Photoshop !!! J'ai hate a samedi :wink: .

O l i v i e r

Mer Nov 26, 2003 11:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante