Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 2:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Par curiosité, post de débutante... 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Par curiosité, post de débutante...
Bonjour!

J'ai passé la matinée à regarder des mygales et à me renseigner, moi qui n'aimait pas ça dutout à la base... J'ai par contre vu que toutes étaient venimeuses, et que certaines avaient même des poils urticants. Mon chum n'est pas trop d'accord pour avoir une bête dangereuse (il est vraiment chum poule, il a peur que je soit allergique au venin et que j'en meurs :shock: ) alors je me demandais si certaines ont du venin innofensif pour les humains.

Je suis très novice dans le domaine, j'ignorais même ce matin que toutes les mygales avaient du venin! J'aimerais aussi savoir quel genre de grosseur de terra ça prend pour une mygale adulte, est-ce que ça tiendrait dans un grand fauna-box? Je n'ai pas trouvé non plus la fréquence à laquelle la nourrir. Je présume que c'est une fois par semaine de quelques grillons, est-ce que je suis dans le champ? J'aimerais aussi découvrir les espèces pour les débutants!

Allez-y les gens, partagez-moi votre passion :D


Ven Sep 12, 2008 3:06 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 24, 2008 4:09 am
Messages: 50
Localisation: Lille
Age: 30
Sexe: Homme
Message 
Je ne suis vraiment pas expert, mais d'après ce que j'ai lu, il existe un bon nombre de mygale dont le venin n'est pas très dangereux pour l'homme. Il donne juste quelque malaise, sensation de tourni et sa gonfle au niveau de la morsure.

Mais ne prends pas mes propos au sérieux avant l'avis d'un professionnel :wink: :D

_________________
Un petit jeu marrant ^^ http://syyrst.labrute.fr
0.1.0 cornsnake


Ven Sep 12, 2008 4:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Neyilie,

Comme j'en ai gardé plusieurs au cours des dernières années, je vais essayé de répondre à tes questions au meilleurs de mes connaissances et de mon expérience.

Premièrement toutes les araignées sur la planète sont venimeuse, tu le diras à ton chum lol donc comme tu le sais probablement aucune araignée au Québec n'est dangereuse pour l'homme, maintenant en ce qui concerne les mygales, certaines espèces ont un venin assez puissant, à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de décès rescensé, mais des symptômes très désagréables qui nécessitent une hospitalisation, donc les espèces à éviter viennent pas mal toutes d'Afrique et d'Asie, ce sont les Poecilotheria, les Haplopelma, les Psalmopoeus, les Pterinochilus et j'en oublie probablement quelques genre.

Donc, je te conseillerais les quelques espèces suivantes pour débuter, celle que je conseille le plus ça serait la Rosy, Grammostola rosea, c'est une belle araignée qui vit très bien dans un terrarium équivalent à un 5 gallons, généralement elle ne sont pas agressive, elle ne bombarde pas leur poil urticant. Elle se garde à environ 24-28 degré le jouer et la nuit ça peut descendre de quelques degrés sans problème. Elle ne demande pas beaucoup d'humidité non plus, on fait juste vaporisé un peu quand elle và muer. Pour la bouffe, 3-4 cricket par semaine est amplement suffisant pour une adulte.

L'autre espèce qui peut être intéressante et qui est arboricole, donc je t'avertie elle saute, mais elle n'est vraiment pas agressive et elle est très jolie, c'est la Pink-Toe qui vient de la Guyane, Avicularia avicularia, je laisse d'autre te donner plus de détail, j'en ai jamais gardé, mais je les aimes bien. Fait aussi des recherches sur le web avec les noms latins.

Voila :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Sep 13, 2008 12:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com