Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
spadix ou pas? 
Auteur Message

Message spadix ou pas?
king a eu un hadrurus spp. il a le bout des pinces rouge et la queue rouge très pale. je sais que ce n'est pas un arizonensis et je crois que c'est un spadix, est-ce exacte?

le spécimen à the king est particulièrement agressif, en tout cas pas mal plus que mon arizonensis. est-ce une caractéristique du spadix d'être plus agressif que l'harizonensis?

il a l'éguillon cassé au bout, juste le bout piquant qu'il manque. mais je l'ai vue s'alimenter et il a piqué son criquet comme n'importe quel hadrurus. je voulais savoir si son dard va revenir correcte après sa mue.

Lun Sep 13, 2004 7:00 pm
Webmestre

Message Re: spadix ou pas?
too much a écrit:
king a eu un hadrurus spp. il a le bout des pinces rouge et la queue rouge très pale. je sais que ce n'est pas un arizonensis et je crois que c'est un spadix, est-ce exacte?

Le meilleur moyen pour distinguer les deux espèces est le triangle jaune sur le prosoma (la carapace, là où sont les yeux) pour H. arizonensis contrairement à la carapace toute noir pour H. spadix.

too much a écrit:
il a l'éguillon cassé au bout, juste le bout piquant qu'il manque. mais je l'ai vue s'alimenter et il a piqué son criquet comme n'importe quel hadrurus. je voulais savoir si son dard va revenir correcte après sa mue.

Nop, et s'il est adulte il ne mura plus jamais. Les chances qu'il soit adulte sont quand même assez élevées si on se fit aux activitées des jeunes et à leur longévité.

Frank

Lun Sep 13, 2004 9:22 pm

Message reponse
hey ti-gars, mon spadix a pas été capable de piquer tentot, il a essaye, mais il na pas reussi, il la manger quand meme :cry: pis jai appler a lanimalerie, jai parler au jeune qui me la vendu, pis sa ... de garantie etait meme pas vrai :evil: il ma dit que vu quil mangeait quand meme, quil netait pas responsable et quil ne donne aucune garantie sur les invertebres et les reptils, alors je lui est rappler la petite garantie quon lui a fait faire et monsieur ma dit que se netait pas son probleme!une chance qui ma pas dit ca en pleine face, jle slogais!!!pour terminer, je lui est dit quil pouvait compter sur moi pour ne plus y retourner et que jallais passer le mots!!!!jpense meme que jva aller coller des affiche sur sa batisse pour dire que cest un crosseur et un putin de menteur!! pis tu lsé, jva lfaire!!! alors avis a tous ceux qui habite sherbrooke, ALLEZ PAS AU JARDIN DES ANIMAUX DANS L`EST!!!pis la chu pogner avec un spadix qui pique pas :evil: a moin que le dare repousse a sa prochaine mu, si il mu encore, et si oui, dans 10 ans!!!en tk, le gars a montreal yé mieux de pas nous fourer, parce quil va voir que chu pas trop sympatique!!!en tk, avant dacheter les gracilis, ont les examinera de A a Z!!!!chu pas mal decu de mon achat!!!trop exiter davoir un spadix!!!

Mar Sep 14, 2004 5:04 pm

Voila pourquoi il faut prendre son temps pour acheter les scorpions, il aurait fallu l'observer avant de l'acheter. Ton scorpion ne pique pas? Tant mieux, il a moins de risque de se faire piquer lol, le mien ne pique jamais, Ă  moins que la proie soit immense!

Mais ça prouve que les scorpions sont bien adaptés, et ça fera une bonne expérience dans ta vie avec les scorpions. Moi, Frank m'a déjà vendu un longimanus, mais il avait une pince brisé, je l'ai échangé sur le champs, juste parce que je suis un petit snob, lol, mais c'est ça.

Pour les gracilis, as-tu une idée de leur grandeur juste comme ça? En tout cas, eux, c'est sur qu'ils vont piquer.
Dom

Ps: je suis pas sur que tu as le droit de dire du mal et dénnoncer des animaleries ici, pas vrai Dom? :?:

Mar Sep 14, 2004 5:35 pm

Message reponse
je sais que sais mal de caller cette animalerie, mais je ne pouvais pas menpecher de le dire pour éviter que dautre se fasse prendre comme moi, mais pour acheter un chien ou un chat, cest une place comme une autre! je parlais seulement pour les invertebres!!! désolé de ne pas avoir été assez claire, jai été aveugler par la frustration!! je sais bien que cest rien que 50$, mais cest juste le fait!

Mar Sep 14, 2004 5:42 pm

50$? C'est un peu haut comme prix, non? Moi je l'ai payé 40 $ sans les taxes.

Mar Sep 14, 2004 5:43 pm

Message reponse
moi cétait avec les taxes, mais moi jmen fou un peu plus que toi mon ti dom-dom,parce que si je veux un autre scorpion, jai juste a faire un peu d`over time a ma job, pis jmen paye un dans la meme semaine, et en plus, peut etre que dans ton cion il sont moin cher a cause quil y a moin de transport pour arriver a destination!! :D en plus je lai eu vendredi passé et il faut déja que je le mettre au régime parce quil ou elle est obese! :)

Mar Sep 14, 2004 5:52 pm

Tu dois donc avoir une femelle... Donne lui 1 ou 2 grillons par 2 semaine, ça va être assez. Pour le prix, héhé, moi avec mon argent, j'ai rien d'autre à acheter, de toute façon, ce sont mes parents qui paient!!Image

Bye,

Dom

Mar Sep 14, 2004 6:02 pm

Message reponse
de mon coté, chu pas sur que mes parents payerai pour ces bestioles, pis j habite meme pas chez eux! la derniere fois que ma mere est venu chez moi, elle na meme pas voulu le regarder,meme pas par curiosité!!!

Mar Sep 14, 2004 6:09 pm
Webmestre

Tu dois donc avoir une femelle...

Nop... le genre Hadrurus est très facile à rendre obèse.... tant femelles que mâles.

En ce qui concerne KING et les animaleries.. t'as encore du chemin à faire, tu connais pas encore c'est quoi le monde animalier au Québec (aucunes législations sérieuses) ;) Heureusement qu'il y a quelques exceptions... Ça sert à rien de chialler ici... de toute façon c'est juste l'aiguillon qui a été clippé ou brisé dans sa "vie antérieur"... rien de vraiment grâve. Il risque d'essayer d'envenimer sa proie de toute façon, même si ça marche pas.

Frank

Mar Sep 14, 2004 6:22 pm

excuse moi mais si il pique pas s'est grave pour toi et ben!
si ton delire s'est de voir ton scorpion piquer s 'est tres passionnant!!! :roll:

Mer Sep 15, 2004 8:54 am

Message spadix ou pas
hé king, tu fais bien de dénoncer tout haut que le JARDIN DES ANIMAUX DE SHERBROOKE sont croches. les crosseurs de nos jour n'ont pas leurs places. surtout pas une animalerie. tu disais que ca pourrait être cool d'acheter un chat là, ben té encore correcte car si c'était moi, ca finirait dra là.
quand qqun te donne sa parole et qu'il ne la respecte pas, imagine juste tout ce qui pourrait faire par la suite.

pour finir, examiner tjrs le spécimen avant achat. je sais que king l'a fait mais peut-être pas assez. sur le coup de l'emballement, bien des facteurs peuvent nous échapper.

quant au gars qui a fait le service, ben laisse moi te dire qu'on va pas t'oublier mon boy.....

que cela nous servent de lecon <too much 3.1424>

Mer Sep 15, 2004 4:37 pm

Message reponse
beau commentaire mon romuald! :? toi cest quoi ton fun a avoir un scorpion? de le regarder ce cacher? pis dit moi cest quoi le fun a regarder un scorpion piquer pendant 2 min et pas etre capable de le faire!? en passant too-much,je suis en train de me demander si je devrai qun gracilis aulieu de 2 pour acheter un autre sorte a la place, parce que comme tu sais, ma blonde veux pour 4 mais pas pour 5! :wink: en tk jai encore le temps dy penser!

Mer Sep 15, 2004 8:32 pm

Ce qu'il veut dire, King, c'est qu'il ne faut faire un drame parce qu'il pique pas... C'est déjà assez de pouvoir le regarder, le voir se promener creuser, explorer son territoire et attraper ses proies. Ton spadix devra faire preuve de plus d'agressivité pour tuer ses proies, ce qui sera intéressant. Le mien ne pique jamais, mais c'est quand même mon scorpion préféré dans ma collection :wink:

Mer Sep 15, 2004 8:42 pm

Message spadix ou pas
hé king, peut-être que dom a raison, vu qu'il lui manque une partie de dard, c'est peut-être pour ca qu'il est très agressif, genre pour combler un manque<dard>.

Mer Sep 15, 2004 8:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante