|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 nouveaux pensionnaires
hé oui, j'ai réussi à trouver qqs espèces que je recherchais arduement...
dans les semaines qui suivent, je fais faire l'acquisition de 2 centruroides gracilis, un male et une femelle pour essayer de faire de la repro. sachant que cette espèce est assez dure à trouver ici, je vais surement faire des heureux. j'aimerais avoir des renseignements à propos de l'acouplement des gracilis ainci que toute documentation relatif à l'espèce.
et pour finir, je vais avoir aussi un buthus occitanus. j'aimerais avoir aussi de la doc à propos de cette espèce.
à propos des informations demandés, dites moi tout ce que vous savez.
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Mar Sep 07, 2004 3:19 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Salut salut!
Alors tu as finalement eu tes espèces désirées? Félicitations, tu me rends jaloux
Ton Buthus occitanus vient de quel coin? Pour la reproduction des gracilis, désolé, je ne le sais pas, mais si tu les laisse ensemble un bon bout de temps, je crois que ça va faire l'affaire :p.
a+
Dom
|
Mar Sep 07, 2004 5:31 pm |
|
 |
too much
|
 news
pour le buthus,
je ne sais pas de quel coin il vient, on ne pouvait pas m'assurer qu'il vienderait de france. je sais que si ce n'est pas le cas, il va falloir que je fasse très attention. j'ai lu qu'il avait son propre sérum, alors ca doit pas être rien. j'ai tjrs fait attention anyway et je n'ai manipulé que des grillons, alors je me sens près pour faire le saut chez les hots.
|
Mar Sep 07, 2004 5:38 pm |
|
 |
dom-dom
|
Pas de problème, je voulais pas te faire la morale lol  . Si tu te sens près, vas-y, je crois que c'est un excellent premier hot scorpion avec les gracilis, ce qui est très bien  . Au juste où vas tu tes les procurer si c'est pas indiscret? Combien mesuront-ils?
Merci
Dom
|
Mar Sep 07, 2004 5:52 pm |
|
 |
too much
|
 news
je vais t'écrire en privé..... pour ce que tu m'as demandé.
|
Mar Sep 07, 2004 5:56 pm |
|
 |
too much
|
 news
pour la longueur, je leur ai demandé le plus petit possible car mon trip est de les regarder grandir et non avoir un sp. adulte dans le genre plus rien à foutre. avec mes mygales, c'est pareil, je les ai toutes eu bébé ou presque, alors j'ai pu les étudier et les regarder pousser.
pour les gracilis, je vais tenter ma chance dans la repro. si jamais sa marche entre les deux, je te le ferai savoir. j'ai entendu dire qu'il pouvait avoir plus de 100 pullus. si jamais t'en veux un, ils seront surement pas cher.
|
Mar Sep 07, 2004 6:18 pm |
|
 |
dom-dom
|
Cool! Héhé. Aussi, je suis bien d'accord avec toi, c'est moche des adultes, ceux en croissance mangent plus et on sait combien de temps ils leur restent à vivre, mettons que t'as un WC gracilis adulte, tu le sais pas s'il est vieux ou jeune, il peut être un vieillard et mourrir après un mois,  mais si tu sais qu'il est subadulte ou plus jeune, il ui reste de nombreuses années à vivre!
Dom
|
Mar Sep 07, 2004 6:23 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Pour tes questions.. cherche sur internet tu trouveras des tonnes d'informations  Observe bien ton B. occitanus pour être certain que c'est pas un Leiurus quinquestriatus mal identifié (ce qui arrive parfois)...: 3 lignes ("keels" en anglais) qui dessendent tout le long du mesosoma alors que pour le L. quinquestriatus c'est 5 pour les 3 premières tergites et 3 keels pour les autres tergites.
Bonne chance pour la repro de C. gracilis. Comme tous scorpions désertiques à semi-désertiques c'est assez difficile de bien garder les bébés (surtout quand on débute avec eux!)... fait donc aucune liste de prévente  Il faut pas que l'humidité soit trop élevée ni pas assez élevée. C'est ta première expérience de repro? Tu commences par du difficile héhé, le mieux, à mon avis, reste avec les très tropicaux... comme ça tu laisses l'humidité à 100% et t'as aucuns problèmes de mues avec les rejetons. J'ai perdu 3 clutch de C. gracilis à cause de gaffes, j'étais pas assez bien préparé, c'est vraiment plus complexe que pour du très tropical  Faut dire que j'ai fais dès le départ certaines gaffes... j'ai eu les 3 clutch en même temps... donc aucun temps de répis pour réparer certains problèmes.
Pour la repro.. fournis une grosse branche de bois à l'horizontale et une roche platte pour que le mâle puisse déposer sa spermaphore dessus (je sais pas si les C. gracilis préfèrent le bois ou la roche pour ça... ça doit plutôt être le bois vu qu'ils sont de bons grimpeurs mais on sait jamais).
J'ai hâte de voir les photos, Frank
|
Mar Sep 07, 2004 6:52 pm |
|
 |
too much
|
 news
hé frank, les gracilis ne sont pas supposé être de grand toff. j'ai lu que c'était une des espèces les plus polivalente en frais de terra...
ils disaient qu'il s'adaptait Ă tout les climats???
|
Mar Sep 07, 2004 7:22 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Hmmm? Les C. vittatus sont encore plus "adaptatif".. on en retrouve de l'est à l'ouest des USA... si c'est pas adaptatif ça.. :p On en retrouve dans différents biotypes aussi... Les C. gracilis c'est principalement dans le coin de la Floride et au sud (sud-est) de l'Amérique du Nord et dans certains pays d'Amérique Centrale.
Mais anyways, le point c'est que l'humidité peut causer des problèmes.. faut bien surveiller avec les non-adultes.
Frank
|
Mar Sep 07, 2004 7:28 pm |
|
 |
too much
|
 news
dans un univers desertique, j'imagine qu'un 45-60% d'humidité sera quand même pas pire, si je me fis sur mon arizonensis.
pour la grosseur de l'habitat, est-ce qu'une 10 gallon fera l'affaire pour 2 gracilis?
est-ce que les 2 gracilis <un male et une femelle> peuvent se canibaliser?
cé quand la période de reproduction?
après l'accouplement, est-ce qu'il faut que je les séparent ou ils peuvent très bien rester ensemble? male et femelle...
les jeunes, je fais quoi avec, est-ce qu'il faut que je les laissent ensemble, est-ce qu'il faut que je les séparent d'avec les parents?
combien ca dure de temps la gestation?
les risques de pertes sont-il élevé?
combien de temps sa vit un gracilis, entendu dire 1.5 Ă 3-4 ans, est-ce exacte?
la piqure est équivalente à quoi? et qu'elle sont les conséquences?
les jeunes, sont-ils voraces et qu'est qu'ils bouffent?
le terra, quel est celui qui est le plus propice au bon maintient de cette espèce?
le buthus occitanus, dans quel environnement je le met?
une 5 gallon suffira t-il pour un buthus?
quel sont les dangers d'une piqure de b.occitanus?
est-ce qu'un b.occitanus c'est actif ou lâche?
l'hygrométrie pour un occitanus est de combien?
voilà les questions que je me pose. merci à celui qui peut prendre le temps de répondre à toute les questions. merci bcp.
|
Mar Sep 07, 2004 8:53 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
 Re: news
too much a écrit: dans un univers desertique, j'imagine qu'un 45-60% d'humidité sera quand même pas pire, si je me fis sur mon arizonensis. Pour des adultes matures oui, pour des bébés non. Ils ne réussiraient pas leurs mues car c'est trop sec. Citation: pour la grosseur de l'habitat, est-ce qu'une 10 gallon fera l'affaire pour 2 gracilis? Je te conseil un bac rubbermaid... car tu vas devoir coller du liège à la vertical et c'est mieux de faire ça dans un bac de plastique que directement sur la vitre d'un aquarium... que mon avis personnel. Mais une 10g serait emplement suffisant pour un couple. Citation: est-ce que les 2 gracilis <un male et une femelle> peuvent se canibaliser? Il y a toujours des risques, je sais pas si t'as déjà vu un accouplement de scorpions mais en gros ils dansent et tentent parfois de se piquer... donc si ça arrive (si t'as effectivement un couple, ce qui restera à prouver  ) ne t'énerve pas trop et surveille si ça devien pas trop fou. Citation: cé quand la période de reproduction? Je me suis jamais posé la question mais je crois que les basses pressions aident beaucoup (comme pour tous les animaux finalement). Citation: après l'accouplement, est-ce qu'il faut que je les séparent ou ils peuvent très bien rester ensemble? male et femelle... Ils peuvent rester ensemble... mais c'est très recommendé d'enlever le mâle de la femelle lorsqu'elle est sur le point d'avoir ses bébés, et de la mettre dans un bac plus approprié (avec différentes humiditées pour qu'elle choississe l'humidité la plus approprié). Citation: les jeunes, je fais quoi avec, est-ce qu'il faut que je les laissent ensemble, est-ce qu'il faut que je les séparent d'avec les parents? Tu peux les garder avec la mère pour cette espèce là .. mais sinon dès qu'ils ont fait leur première mue, qu'ils quittent souvent le dos de la mère et qu'ils peuvent s'alimenter seuls ils devraient être correcte. Mes 3 portées de C. gracilis les bébés quittaient la mère et s'alimentaient tous seuls... mais ils n'avaient pas fait leur première mue... j'ai eu certains problèmes dans les bacs et j'ai du les séparer des mères.. et j'ai perdu mes proche de 100 bébés... Comme on dit: shit happens :p Citation: combien ca dure de temps la gestation? Entre 4 et 8 mois pour C. gracilis, je sais pas exactement. Citation: les risques de pertes sont-il élevé? Ça dépend de plusieurs facteurs.. y comprit de l'éleveur  Citation: combien de temps sa vit un gracilis, entendu dire 1.5 à 3-4 ans, est-ce exacte? Les mâles atteignent maturité en environ 6 mois, pour les femelles c'est environ une année. Après ça c'est peut-être 2-3 année, voir 4-5 maximum lorsqu'ils atteignent maturité. Citation: la piqure est équivalente à quoi? et qu'elle sont les conséquences? Pour les spécimens de Floride (ceux que tu vas avoir sont pas de là car tous ceux des wholesalers viennent d'Amérique Centrale... ça leur revien pas mal moins cher... donc plus de profit  ) sont considérés 2/5 pour le venim... donc un peu plus douleureux qu'une piqure d'abeille... mais il faut jamais oublier que la personne et l'emplacement peut varier de cas en cas...  En ce qui concerne ceux d'Amérique Centrale on raconte qu'ils sont 4/5 voir même 5/5... donc c'est très hot... Sachant que ceux d'Amérique Centrale se sont retrouvés en Amérique du Nord il y a plusieurs milliers, voir milliards d'années, ça serait possible que l'évolution ai créer ce genre de différence au niveau du venim. Citation: les jeunes, sont-ils voraces et qu'est qu'ils bouffent? Voraces? Ouep. Ils bouffent des grillons... pinheads ou cuisses de grillons. Citation: le terra, quel est celui qui est le plus propice au bon maintient de cette espèce? Moi je suis vendu aux rubbermaids pour mes scorpions... mais c'est ton choix. Sache que tu as besoin de beaucoup de liège (et branches, c'est à ton choix) pour qu'ils grimpent. Tu les colle aux parroies avec un fusil à colle chaude. Je prépare moi-même lentement un gros, gros bac rubbermaid de 55 litres pour mes 7 Centruroides vittatus... je vais aller acheter une tonne de liège et j'ai hâte de le faire.. ça va être assez fou  Citation: le buthus occitanus, dans quel environnement je le met? Sable avec cachettes "pré-creusées" (roches plattes, grosses branches plattes, pots de céramique renversés, etc.). Citation: une 5 gallon suffira t-il pour un buthus? Yeppers. Citation: quel sont les dangers d'une piqure de b.occitanus? Ça dépend de comment tu agis avec ton scorpion. Citation: est-ce qu'un b.occitanus c'est actif ou lâche? Aucune idée :p J'en ai pas :p J'ai déjà entendu dire que les européens sont quand même assez actifs... pas toujours cachés. Citation: l'hygrométrie pour un occitanus est de combien? Désertique... donc pour un adulte dérange toi pas avec l'humidité, en autant que ça soit sec ça va être parfait. Citation: voilà les questions que je me pose. merci à celui qui peut prendre le temps de répondre à toute les questions. merci bcp.
Hop. Si je peux me permettre... j'avais déjà dis à KING ou à toi, avec vos "wish lists" que vous vouliez pratiquement que des espèces que vous trouviez belles... et on m'avait répondu que c'était pas le cas... Pourtant, présentement tu as commandé des espèces que t'aimais (en photo) et tu demandes des informations sur leur comportement par la suite. Honnêtement, c'est quoi si c'est pas s'intéresser au look avant l'animal lui-même?
Sans rancunes, Frank
|
Mar Sep 07, 2004 9:52 pm |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Frank a écrit: Citation: le buthus occitanus, dans quel environnement je le met? Sable avec cachettes "pré-creusées" (roches plattes, grosses branches plattes, pots de céramique renversés, etc.)
Hello,
Si je peux me permettre un petit rajout à tes réponses, pour le Buthus cela dépend d'où il vient, mais généralement on conseille plutôt (contrairement aux Androctonus, Buthacus ou autres espèces sabulicoles) un mélange de sable et de terre argileuse, qui deviendra très dur en durcicant, car le scorpion ne creusera de toute façon pas et profitera des roches ou autres détritus pour se cacher.
C'est en tout cas dans ce type d'environnement que je trouve généralement les Buthus français, portuguais ou espagnols, et je suppose que le substrat des espèces du moyen-orient est équivalent. En ce qui concerne les espèces nord-africaines là par contre tu peux leur mettre du sable sans problème.
A+
Eric
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Mer Sep 08, 2004 7:14 am |
|
 |
too much
|
 news
hé frank, je m'intéresse au gracilis depuis que j'ai commancé avec les scorpions.
j'ai vue plusieurs photo et documentaire sur eux et je les trouves too hot.
premièrement, je m'intéresse à eux car ils sont actif et non lache.
2ime, j'aime les scorps qui pique sted leur proie.
3ime, ils peuvent vivre en communauté, donc possibilité d'en avoir plus qu'un à la fois.
4ime, je voulais faire le saut chez les hot et je crois que c'est une espèce cool pour commencer avec le buthus aussi.
je ne voudrais jamais de a.australis ou autre killer, cé pas mon but et contrairement à ce que certain pensent, je ne fais pas la chasse au hot scorp pour être cool. je me suis seulement fait une liste de scorp que je jugeais pas pire et je j'ai amassé l'information requise aux sepèces désirée. j'ai demandé de l'info sur le gracilis car il me manque de l'expérience dans la repro et je ne veux pas me planter. cé tout.
pour ce qui est de choisir les espèces avant l'information, je ne crois pas car j'ai une certaine connaissance et je m'instruis très bien avant de faire ou choisir qqchose. au pire, cé comme un char, tout le monde veux une ferrari et je suis sur que la plupart vont te répondre que cé parce que cé cool comme char. mais ils ne sauront même pas comment cette voiture fait 0-100km ou combien sa roule...
même chose avec les filles, l'apparance compte pour beaucoup et après que la fille t'intéresse, là tu va la voir et tu la cruise.....
|
Mer Sep 08, 2004 3:14 pm |
|
 |
dom-dom
|
too much a écrit: j'ai vue plusieurs photo et documentaire sur eux et je les trouves too hot. ..... Des photos? Tu ne vois que leur apparence, et non des informations, moi j'ai capoté sur les C. vittatus quand je les ai vu sur photos, mais quand j'ai vu ceux de Frank, je les ai trouvé un peu trop petits et je les aimes pas trop comparé à un bel desert hairy!! too much a écrit: premièrement, je m'intéresse à eux car ils sont actif et non lache. .....
Alors pourquoi tu demandes si le Buthus occitanus est actif après l'avoir commandé? Alors tu t'es pas intéressé par lui pour son activeté mais pour sa beauté :p. too much a écrit: pire, cé comme un char, tout le monde veux une ferrari et je suis sur que la plupart vont te répondre que cé parce que cé cool comme char. mais ils ne sauront même pas comment cette voiture fait 0-100km ou combien sa roule...
Es-tu jaloux de ceux qui ont des Ferraris?
|
Mer Sep 08, 2004 4:40 pm |
|
|