Frank a écrit:
En ce qui concerne les mygales... les mâles arrêtent de muer à maturité..? T'es certain? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça... je croyais qu'ils muent tout au long de leur vie..??
Merci, Frank
Oui héhé! Attention tout le monde! Je vais parler de des choses que j'ai lu, pas mon expérience!!
Il parait que les mâles adultes ne mangent pas ou presque à maturité (ils sont adutles alors matures

) Ils sont en fait un "pénis" embulant qui ne pense qu'à se reproduire parrait-il.
En plus ils ne vivent pas longtemps, c'est pour ça que je déteste les mâles

. Peut-être que c'est pas toutes les espèces, mais bon... Aussi, quand tu regarde l'abdoment d'une mygale mâle, il est souvent plus petit, et il est plus maigre. De plus, dans plein de livre, sur internet (je sais pas si c'est correcte de dire ça Dom!), j'ai vu que si les mâles mygales cassaient leurs crochets à venin, ils allaient mourrir par ce qu'ils ne pourraient pu manger, mais des fois je vois qu'ils mangent pas adultes, alors c'est mélangeant! Alors, ils disaient que vu que les mâles mygales adultes ne muaient pas à maturité, s'ils perdaient ou cassaient leurs crochets, ils allaient mourrir car ils ne peuvent pas muer pour les regénérer!
Entk, j'ai hate de voir la réponse de Tarcan s'il en a une!!
C'était mon avis,
Dom