Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 9:35 am

Besoin de renseignements 
Auteur Message

Message Besoin de renseignements
J'ai acheter une araigner, pareille a celle ci!
Image
(J'ignore a qui appartien la photo cependant) Elle a les meme couleur et le meme motif dans le bas.

J'aimerai savoir .. sur un echelle de 1 a 5, son venin atteind aproximativement quoi?
J'ai pas prit de chance pour l'instant, j,ai assembler sont terra et j'y est mit un lock, pour verrouiller les porte, au cas ou.
le gars qui me la vendu semblais pas vraiment s'y connaitre vu la facon d'ont ces scorpion et mygales etait conserver.Il m'a dit que c'etait une Red Baboon.. je suis pas aller loin avec sa sur Google. Si je l,ai acheter, ce n'est pas sur un coup de tête, mais parce que cetait la seul qui semblait en santé. M'enfin, si vous pouviez mieu m'informer sur cet espece!

Mikael

Sam Sep 22, 2007 3:14 pm

Bonjour, je trouve ca fabuleux de ta part d'acheter un specimen de cette manière sans rien connaître dessus, ca s'apparente à de l'épicerie.

Ceci n'est que mon avis bien-sûr :wink:

Sam Sep 22, 2007 4:20 pm

Bonjour, je trouve ca fabuleux de ta part d'acheter un specimen de cette manière sans rien connaître dessus, ca s'apparente à de l'épicerie.

Ceci n'est que mon avis bien-sûr :wink:

un peu plus sympathique peut etre non ?

BOn pour repondre a ta question je dirais entre 4 et 5
elle est tres dangereuse , ton araignées aussi appelée king baboon possede un venim tres puissant donc mefie toi bien d'elle et ne te fais jamais mordre

et en passant il y a un membre de se forum qui connait tres bien ces araignées : CedrikG

Sam Sep 22, 2007 4:33 pm

ANTH, tu aurai peu etre fait comme moi si tu avait vu le nombre de cadavre, ou encore les araigner qui n'on que trois pattes complete.. Ne t'inquiete pas non plus, j'ai pas agit a la legere non plus, c'es pas ma premiere mygales.

J'me demande pourquoi tu me dit sa. T'es un abrutie? J'vais t'expliquer un truc simple, tu me dit ''Je trouve sa fabuleux de bla bla bla'' , alors, dit moi, meme si j'aurai poser 100 milles questions au vendeur, si il la connait pas, il fait que me mentir, sa me renseigne pas plus et je par sur de fausse donné. Si j'avait eté moin allumé, j'serai meme pas venu vous posé la questions, qu'est-ce que t'en pense???

Sam Sep 22, 2007 5:46 pm

Premièrement ce n'est pas une King Baboon (Citharischius crawshayi), mais bien une Red Baboon (Pterinochilus murinus) c'est une espèce possédent un venin très actif donc un des venins les plus puissant, les morsures nécessitent généralement une hospitalisation pour traité les symptômes et ça peut prendre un mois avant de s'en remettre totalement et de plus c'est une araigné très rapide est généralement très aggressive donc une très grande prudence est de mise.

Ceci dit félicitation pour ta nouvelle acquisition, c'est vraiment une espèces magnifique, je m'ennuie parfois de la mienne. :wink:

Mathieu

Sam Sep 22, 2007 7:07 pm

Je confirme, c'est pas une king baboon, c'est un p.murinus.

phil.

Sam Sep 22, 2007 10:02 pm

C'est très clairement une Pterinochilus murinus RCF (Red color form). La force du venin est un paramètre difficile à établir étant donné qu'aucune étude spécifique et comparative n'a encore été faite sur la dangerosité (dose lethal) des différente sous famille de theraphosidae à venin potentiellement dangereux pour l'homme. Mais sans aucune hésitation je peux te dire 5 sur un échelle de 1 à 5. Le problème ici c'est que visiblement ni toi ni la personne qui t'a vendu se spécimen n'a de connaissance adéquate pour en faire l'élevage alors ça va mal. Comme tu as pu surement le constater ce genre possède un caractère défensif tout à fait particulier et elle n'hésitera pas à mordre si tu persiste à la déranger et si tu n'es pas habitué.

Je pense qu'il est urgent que tu t'informe un max à partir de maintenant pour ton bien et pour celui de ton spécimen. Fait gaffe.

http://gea.free.fr/old/fiche%20pt-usumbura.htm

a+

Sam Sep 22, 2007 10:33 pm

c'es pas ma premiere mygales.

Dans ce cas lĂ  ca change tout :wink:
Désolé pour ma réaction mais je lis telment de chose de fou défois sur les forum :wink:

Bonne élevage alors

Dim Sep 23, 2007 11:21 am

J'avoue que parfois le jugement est facile, mieux vaut se renseigner sur la personne avant.

Je te félicite pour ton courage, moi j'aurais bien trop peur de possèder un animal avec du venim puissant comme la tienne.

Cela étant dit elle est vraiment cool

Dim Sep 23, 2007 11:56 am

heil les copin sa ne serais pas une umsumbara orange baboon et non une red baboon parceque jen posaide une :lol:

Dim Sep 23, 2007 7:07 pm

Oui, ou encore sunburst baboon ou orange starburst. Ça devient mélangeant les noms commun étant donné qu'il n'y a pas de règles.

a+

Lun Sep 24, 2007 7:57 am

Exactement, quand moi j'ai eu la mienne on les appellais red baboon, c'est le nom scientifique qui est important :wink:

Mathieu

Lun Sep 24, 2007 9:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par