Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 J'adore mon Parabuthus transvaalicus! ;)
Pour son premier grillon, il le pique férocement et par malchance (et par chance pour moi!) son aiguillon reste coincé DANS la tête du grillon!!! Je dis coincé, mais ça pourrait aussi être l'injection de venim. Ce qui me fait dire qu'il a été coincé, c'est que l'aiguillon est resté un bon 2-3 minutes dans le grillon... je crois qu'il est resté pris dans la partie dure de la tête du grillon, où il y a les yeux (la partie que les petits scorpions laissent souvent trainer quand ils ne sont pas trop affamés).
C'était très imprésionnant à voir, le scorpion essayait de sortir son aiguillon en le twistant de tout bords tout côtés. J'ai vu tous les muscles du metasoma bouger, c'était vraiment spectaculaire. J'ai essayé de prendre un vidéo avec ma caméra mais j'ai été trop tard et l'ampoule éclairait pas suffisament pour que le vidéo soit d'assez bonne qualité. Si je vois qu'il pique toujours ses proies, je vous fait un vidéo du genre de celui de mon C. gracilis... promis!
Sur les photos on peut voir le metasoma sur le côté... et entk, appréciez les photos 
Dernière édition par Frank le Mar Aoû 17, 2004 8:00 pm, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:54 pm |
|
 |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 j'adore mon parabuthus
yé crissement hot. si jamais y dèche du venin, fait nous le savoir. y parrait qu'il peut projetter sont venin alors fait gaffe mec...
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:59 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
 Re: J'adore mon Parabuthus transvaalicus! ;)
Frank a écrit: Ce qui me fait dire qu'il a été coincé, c'est que l'aiguillon est resté un bon 2-3 minutes dans le scorpion...
Tu veux dire dans le grillon?
Très belles photos, je suis Gilou, euh jaloux!
Dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:59 pm |
|
 |
dom-dom
|
 Re: j'adore mon parabuthus
too much a écrit: yé crissement hot. si jamais y dèche du venin, fait nous le savoir. y parrait qu'il peut projetter sont venin alors fait gaffe mec...
Mesant! Il est crissement hot dans les 2 sens... Hot parce qu'il est cool et hot car il est dangereux.
Inquiète-toi pas, Frank sait ce qu'il fait.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:05 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
J'adore vraiment la deuxième photo... héhé
J'ai édité mon message dom-dom
Oui je sais pour le "crachage" de venim. Pour l'instant le mien à l'air relativement calme, aucune goûte de venim si on l'achalle un peu. Je l'ai pas achallé beaucoup honnêtement, juste quand je l'ai changé de contenants. Celui de Mr. X laissait tomber une goute de venim dès qu'on lui touchait.. assez fou
Je compte rajouter beaucoup de sable, j'ai été omnubillé (ne me dites pas que j'ai des fautes dans ce mot là , je le sais! :p) par mon attrait vers les substrat sable-mousse-de-tourbe que j'ai oublié qu'il venait d'endroits plus sabloneux-désertiques que sabloneux-avec-plein-de-trucs-dans-le-sable...
Bref.. quelques changements à venir d'ici quelques temps. Je n'ai pas encore regardé pour être certain qu'il s'agit d'un P. transvaalicus. Je vais passer avec les ID keys d'ici les jours qui suivent. Même chose pour le nombre de dents de peigne pour avoir une idée plus fixe du sexe. Les chela sont minces comme une femelle mais les peignes sont assez longs, comme un mâle. Il faudra faire le décompte du nombre de dents de peigne pour savoir la vérité. J'attend la réponse de Mr. X pour qu'on regarde les notres côte à côte pour voir si certaines caractéristiques diffèrent entre les spécimens. Ça doit être un P. transvaalicus, car vu la taille, il n'y a que les P. transvaalicus qui sont comme ça dans le marché.
Tiens.. une photo bonus: une photo de ma Poecilotheria fasciata.. la meilleur que j'ai pris pour l'instant.
Dernière édition par Frank le Mar Aoû 17, 2004 9:19 pm, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:11 pm |
|
 |
too much
|
 j'adore mon
j'espère que ta poecilotheria est petite car son habitat a pas l'air d'être 5 étoile. en voulant parler de la grosseur de son plat.
j'ai cru remarqué qu'il s'agissait d'un mâle, crois-tu que l'on pourrait accouplé ma poecilotheria pederseni avec ta fasciata??? et est-ce que ca peut ce faire ????????
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:18 pm |
|
 |
dom-dom
|
Frank a écrit: par mon attrait vers les substrat sable-mousse-de-troube que j'ai oublié qu'il venait d'endroits plus
Mousse de tourbe tu veux dire, tu commences Ă ĂŞtre dans le trouble
En effet, la 2 ième pic est savoureusement savoureuse.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:19 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
""j'ai cru remarqué qu'il s'agissait d'un mâle""
Wow, je suis impressionné pare tes techniques de sexage!
"crois-tu que l'on pourrait accouplé ma poecilotheria pederseni avec ta fasciata??? et est-ce que ca peut ce faire"
Ah bordel, des hybrides maintenant...
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:41 pm |
|
 |
too much
|
 j'adore mon
hé tarcan, ca fait un bail... imagine l'hybride, poecilotheria pederfasci. pas mal hein!
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:44 pm |
|
 |
dom-dom
|
too much, comment as-tu fait pour savoir que c'était un mâle?
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:57 pm |
|
 |
Tarcan
|
Non, en fait il n'y a rien que je déteste plus que des hybrides... j'aime mieux ne pas y penser... déjà que P. smithi est possiblement foutu possiblement à cause d'hybrides du début années 90...
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:06 pm |
|
 |
too much
|
 j'adore mon
pas très difficile, le sigle décrivant le male est dessiné en permanent marqeur sur le dessus du plat. ca c'est pour les visuels
pour les connaisseurs et je ne veux pas me peter les bretelles, il y a le dessein sur le dos de la poecilotheria. les petits sablier qui sont attacheé ensemble de couleur noir sur fond beige, ca c'est la manière infaillible de ne pas ce tromper. car les femelle ont ce dessein très visible tandis que chez les males, ce dessein est pratiquement invisible voir absent. les males ont généralement les couleurs plus terne que chez la femelle tandis que la femelle elle, est très colorée. elle ont des couleurs et des motifs plus prononcée que les males. et bien voilà ...
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:12 pm |
|
 |
too much
|
 j'adore mon
hé tarcan, que veux-tu dire par les p.smithi sont foutu???
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:14 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Ma P. fasciata fait environ 1.5"  Si on compare le ratio araignée/plat, il est très suffissant pour une de cette taille. Je vais par contre la placer dans un contenant plus haut, pour que ça me donne plus de "jeux" quand j'ai à faire de la maintenance, et ça va m'éviter quelques changements de bacs quand elle va grossir. Je vais laisser ça assez simple pour faciliter la chasse de ma belle poke  Je fais ça demain soir au plus tard, je placerais des photos si j'ai pas trop honte du résultat
C'est supposément une femelle, selon un expert en la matière qui l'a sexé en réel  De toute façon, à cette taille là rien n'est certain.
Arg dom-dom, je vais réediter mon message
Frank
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:17 pm |
|
 |
Tarcan
|
et bien non, le sigle est celui de la femelle... regarde comme il faut... c'est parce que la photo est prise avec l'écriture à l'enver!
La méthode pour sexée décrite n'est pas valide pour des spécimens de cette taille... désolé... à cette taille les spécimens sont tous pas mal de la même couleur, peu importe le sexe selon mes observations...
Par contre, j'ai trés bien pu me tromper sur le sexe, ça ne change rien... je ne garanti le sexe que lorsque j'ai examiné une mue, ou que lorsque le spécimen est assez gros... je ne maîtrise pas bien la technique des epiandrous fusillae...
P. smithi, c'est très long à expliquer, j'avais écris tout un roman sur un autre forum et je voulais le copier coller, mais il a été effacé malheureusement... quand j'aurai le temps, j'en reparlerai
A+
Martin
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:30 pm |
|
|