Auteur |
Message |
fab_spirit
|
 liste...
Je voudrais savoir si dans la liste que je vais mettre ya des mygales bonnes pour une première mygale? (c'est la liste des mygales que je trouves belles...)
liste:
-Xenesthis Intermedia
-Psalmopoeus Irminia
-Poecilotheria Metallica
-Megaphobema Robustum
-Holothele Incei
-Cyriocasmus "elegans"
-Cyclosternum Fasciatum
-Cromatopelma Cyaneopubescens
-Acanthoscurria Geniculata
-Brachypelma Smitho
-Avicularia Avicularia
|
Mar AoĂ» 17, 2004 3:17 pm |
|
 |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 liste
pour te répondre, la poecilotheria metallica et la psalmopoeus irminia sont loin d'être des espèces pour débuter!!! c'est vrai que les poecilothéria sont toute grande et belle, mais aussi doté du venin le plus actif de toute les théraphosidée et sont assez agressive et très rapide. la psalmopoeus irminia n'a pas le venin des poecilotheria mais est très agressive et assez rapide. je possède une psalmopoeus cambridgei et je peux dire que quand elle est écoeurée de se faire gossée, elle te le fait savoir assez rapidement. les psalmopoeus viennent aussi très grosse alors il faut leurs donner la place nécessaire tout comme pour les poecilotheria. pour le reste de ta liste, ce sont toute des espèces envisageable pour débuter. moi, j'ai commencé avec une grammostola rosea et je crois que c'est l`espèce par exellence pour débuter.
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 3:37 pm |
|
 |
fab_spirit
|
O.K, c'est vrai qu'une g. rosea ça serait pas pire, mais je voudrais une araigné plus atrayante... dans la liste que j'ai donné c'est lesquelles qui ont les moyen de chasses les plus spectaculaires?
|
Mar AoĂ» 17, 2004 3:43 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Dans ta liste, ce serait les 3 dernières les mieux pour débuter, soit: A. geniculata, B. smithi et A. avicularia. Par contre, la Avicularia avicularia est assez nerveuse/rapide à ce que j'ai cru entendre... le mieux serait vraiment les deux premières, voir la A. geniculata en premier car c'est la plus facile à se procurer et la moins cher (enfin je crois...?), comparativement à une B. smithi qui est plûtot cher, mais très jolie je l'avoue héhé.
Recherche dans cette section pour la A. geniculata... Quelqu'un en a acheté une de Martin comme première mygale et ça a été le coup de foudre  Tu as de très bons goûts par exemple héhé...
Frank
|
Mar AoĂ» 17, 2004 3:49 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Si tu veux une mymy vorace, prends la Acanthoscurria geniculata. Mais la plupart qui sont sur ta liste sont sois rapides, défensives ou très rare.
Mais les 3 dernières sont très bonnes, mais la smithi ne va pas hésiter à tes lancer des poils urticans, alors fais attention et elle est cher, environ 100 $ pour une adulte en animalerie.
Dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 3:50 pm |
|
 |
too much
|
 liste
je crois que mon prochain pensionnaire sera une brachypelma smithi, si je peux en trouver une. j'ai été dans une animalerie d'animaux exotique à mtl. et il y en avait une à 49.99. j'ai été vraiment cave de ne pas l'acheté. ce sera probablement pour la prochaine fois. i'll be back b.smithi !!!!!
|
Mar AoĂ» 17, 2004 4:00 pm |
|
 |
fab_spirit
|
Ok d'acc, je sais pas pourquoi, mais je suis tomber amoureux des Avicularia  alors sa sera soit une A. avicularia ou une Ac. geniculata. MĂŞme si les avicularia avicularia sont asser rapide. La seul chose qui me reste a faire ses de convaincre mes parents
P.S: Je commencerai certainement par un scorpion H. spadix ou un Had. troglodytes, mais je devrais-tu commencer par les migales?
|
Mar AoĂ» 17, 2004 4:50 pm |
|
 |
too much
|
 liste
scorpion ou mygale ??? disons que c'est pas pareil. moi, j'ai commencé par des mygales et j'ai fait la gaffe de m'acheter un scorpion. depuis le temps, j'chu rendu accros. tellement que les scorpions me font tripper quasiment autant que les mygale maintenent... ce sont deux animaux différent, à comportement diff., et à réaction différente. la seule chose que j'aime plus des scorpions que des mygales, c'est que je trouve ca plus facile à nourrir. avec mes mygales, quand je donne un criquet, il faut que je reste là pour voir si elle va l'attraper car mes aquarium ne sont pas muni de couvercle à grillage <genre mousticaire>. je ne voudrais pas qu'il y en ait partout dans ma piaule <des criquets> tandis qu'avec mon scorpion, j'ai juste à y tirer le criquet dans ses pinces et c'est bingo...
|
Mar AoĂ» 17, 2004 5:26 pm |
|
 |
clawkodjo33
|
C vrai qu'une rosea c tres recommande comme premiere araignee mais bon perso je lui trouve pas de grand interet , elle bouge peu , tisse peu , creuse peu ..........
C vrai que la smithy c le meilleur choix a mon avis , koike je te recommenderai bien holothele incei !!!!!!
c une mygale non agressive , de petite taille , et surtout tres interessante de comportement , car elle est assez active , tisse beaucoup , et fais des terriers !!!!
le seul probleme est sa grande rapidite mais a part ca ca pourrais etre un tres bon choix je trouve !!!
|
Mar AoĂ» 17, 2004 6:12 pm |
|
 |
too much
|
 liste
le problème avec les holothele, c'est justement leur taille. je ne sais pas si tu savais, mais adulte, si elle font 4-5cm cé beau.
|
Mar AoĂ» 17, 2004 6:40 pm |
|
 |
clawkodjo33
|
non elles montent a 6 ou 7 d'envergure assez souvent qd meme .....
j'en eleve en ce moment d'ailleurs .....
C vrai que pour une mygale ca reste tres petit , mais je pense que ca reste assez facilement gerable et surtout son comportement la rend vraiment une des especes les plus interessantes....
maintenant ptet vaut mieux commencer par une smithy , plus gerable niveau rapidite.......
Mais je maintiens qu'une holothele est un bon choix pour un relatif debutant
....
Moi perso j'ai commence avec une seemani , c pas mal aussi et tres beau a mon gout
|
Mar AoĂ» 17, 2004 6:51 pm |
|
 |
dom-dom
|
Je ne vois pas le problème avec la taille! Personnellement, les mymys géantes, je ne les aime pas trop... Elles prennent trop de place, les grillons sont trop petits pour elles (Theraphosa blondi), etc...
Les petites doivent ĂŞtre plus faciles Ă s'occuper et elles prennent moins de place.
C'est mon avis.
A+
Dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 6:52 pm |
|
 |
clawkodjo33
|
tout a fais d'accord dom-dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:03 pm |
|
 |
dom-dom
|
Merci!
Fab spirit, commence avec ce que tu veux, scorpions ou théraphosidés, c'est à toi de décider, les mymys sont plus grosses en général, mais les scorpions sont plus petits, mais aussi intéressants!
Dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:06 pm |
|
 |
fab_spirit
|
Les mymy peuvent-elles ne pas manger et toffer avec le mĂŞme bol d'eau pendant 2 jours? (une fin de sem sur 2 je ne suis pas a la maison...) Parceque si elles peuvent pas ben je vais surement commencer avec les scorpions.
|
Mer AoĂ» 18, 2004 9:07 am |
|
|