Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
PrĂ©fĂ©rez-vous mieux les thĂ©raphosidĂ©s ou les scorpions? 

Préférez-vous mieux les théraphosidés ou les scorpions, et pourquoi?
Je prĂ©fère les mymys 33%  33%  [ 6 ]
j'aime les 2, scorpions et mymys 39%  39%  [ 7 ]
Je prĂ©fère les scorpions, c'est bien plus cool, ils deviennent verts sous une blacklight! 28%  28%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 18

PrĂ©fĂ©rez-vous mieux les thĂ©raphosidĂ©s ou les scorpions? 
Auteur Message

Message PrĂ©fĂ©rez-vous mieux les thĂ©raphosidĂ©s ou les scorpions?
Préférez-vous mieux les théraphosidés ou les scorpions?

Mar AoĂ» 17, 2004 12:17 pm

Je me demandais ce que vous aimez le plus entre ces deux sortes d'animaux.

On dirait que les mymys sont plus populaires, est-ce à cause de leur grandeur? leur force? leur poils? leur gracieuseté?

Moi, j'ai voté pour les 2, je les aime autant... Les scorpions sont les arachnides parfaits, mais la plupart sont très petits, alors les mymys gagnent un point.

Les scorpions "glow" sous une blacklight, ils gagnent un point.

Les scorpions ont un metasoma et un telson avec du venin, 1 point.

Les mymys ont des chélicères incroyables et très puissant, 1 autre point.

Les mymys ont des poils urticans, 1 point.

Les mymys peuvent faire de la soie selon les espèces, 1 autre point.

Les scorpions ont des pédipalpes transformés en pince, 1 point.

Les scorpions peuvent ne pas manger pendant plusieurs année, 1 point.

Les scorpions peuvent survive 2 jours sous l'eau, 1 point.

Les scorpions peuvent survive à des radiations 600 fois plus élevées à ce que l'humain peut endurer (ou quelque chose du genre, Ythier pourra me corriger), 1 point.

Alors, pour moi, les 2 sont superbes,

A+

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 12:27 pm

Les scorpions peuvent survive à des radiations 600 fois plus élevées à ce que l'humain peut endurer (ou quelque chose du genre, Ythier pourra me corriger), 1 point.
Dom

HoulĂ  ! :) non je pourrais pas te corriger car je n'en sais rien du tout ! :? :wink:
A+
Eric

Mar AoĂ» 17, 2004 1:37 pm
Profil Site Internet
Webmestre

dom-dom a écrit:
Dom

HoulĂ  ! :) non je pourrais pas te corriger car je n'en sais rien du tout ! :?
A+
Eric

J'ai la réponse dans mon "The Biology of Scorpions" par Gary A. Polis, je cherche la réponse (je l'ai déjà trouvée dans ce livre) et je vous reviens prochainement là dessus.... Mais c'était bel et bien 600x plus que l'humain ou dans ces chiffres là.. déjà c'est très imprésionnant... Dans la même page du livre (une bible à avoir absolument!) on raccontais aussi qu'on en retrouve à des altitudes de plus de 2000 mètres et à des niveaux très bas sous le niveau de la mer... on retrouve certaines espèces de scorpion dans les montagnes eneigées, les scorpions hibernant (ou hivernant..?) pendant l'hiver pour se réveiller quand la température se réchauffe) il faudrait que je retrouve la page pour dire les chiffres exactes.

En passant, que les mygales "New World" (Amériques) ont des poils urticants et je crois bien que les mygales peuvent jeuner pendant plus d'une année sans problème...??

Frank

Mar AoĂ» 17, 2004 1:41 pm

Je savais que j'avais lu ça il a plusieurs mois, mais je ne sais plus où :? !

Pour les mygales qui peuvent jeûner plus de un an, je crois que c'est vrai, comme par exemple, la G. rosea peut arrêter de manger plus de 2 ans avant de muer, j'ai attendu des gens qui ont dis ça...

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 1:48 pm
Webmestre

Bon, j'ai trouvé la page plus rapidement que je le pensais ;)

Sur la page 4 de The Biology of Scorpions de Gary A. Polis (1990), on dit que les scorpions se sont établis dans toutes les zones nonboréales: déserts, savannes, forêts tempérées et même les montagnes couvertes de neiges de plus de 5,500 mètres d'altitude! Certaines espèces habitent dans des grottes et une espèce, Alacran tartarus est trouvée à des profondeurs de plus de 800 mètres dans le sol!

Scorpio maurus setrouve en dessous du niveau de la mer en Israel et en haut de 3000 mètres dans les montagnes Atlas, plusieurs milliers de km à l'Ouest! Ça c'est imprésionnant, principalement étant donné que c'est la même espèce qui est présente dans de très différents biotypes.

Vaejovis littoralis peuvent être trouvés entre 2 à 12+ spécimens par mètre carré, ça c'est du scorpion! ;)

Certaines espèces peuvent être congellées en dessous du point de congellation pendant plusieurs semaines et être décongellés pour ensuite vivre comme elles le fesaient avant leur "cryogénisation", la décongellation ne prend que quelques heures ;)

Les espèces désertiques peuvent vivre sous des températures que la plupart des autres arthropodes désertiques ne peuvent survivre.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la page où on parle du degré de radiation, mais je crois bien l'avoir vu... 600x ou 700x. :)

Je tien à préciser que ces informations sont peut-être incorrectes étant donné que le livre a été publié en 1990 et que plusieurs informations ont changées depuis ce temps...

Frank

Mar AoĂ» 17, 2004 2:02 pm

...apparement 150 fois Ă  ce que je viens de lire.
A+
Eric

Mar AoĂ» 17, 2004 2:08 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Hello,
...apparement 150 fois Ă  ce que je viens de lire.
A+
Eric

150?

Hmm, peut-être que mon 600x est imaginé, j'ai souvent lu sur internet dire que c'était 600x, à la longue ça a peut-être fait un lavage de cerveau :evil: :lol: Je vais rechercher dans le livre une autre fois, je suis certain d'avoir vu un paragraphe traitant de la résistance aux radiations des scorpions. D'où as-tu trouvé le 150?

Merci, Frank

Mar AoĂ» 17, 2004 2:13 pm

Ça dépends, des fois je lie, "600 fois à ce que l'humain peut endurer" et des fois "150 fois à ce que l'humain meurt"! Je suis mélangé!

Mar AoĂ» 17, 2004 2:15 pm

D'où as-tu trouvé le 150?

Sur internet, donc pas forcément très fiable, mais je n'arrive pas non plus à trouver la donnée dans le Polis.
Eric

Mar AoĂ» 17, 2004 2:45 pm
Profil Site Internet

C'est dans une revue. Qu'en pensez-vous?

Mar AoĂ» 17, 2004 3:05 pm
Webmestre

Intéressant, c'est quelle revue (avec date et numéro de volume stp) au juste..?

Ça m'a fait pensé... le livre "Les Scorpions" de Gérad Dupré a dans sa bibliographie, a la revue sur "Les Scorpions" de Vie Sauvage (Larousse)... et j'y ai jetté un coup d'oeil (à la revue) et voici ce que j'ai trouvé:

Citation:
Des expériences ont montré qu'Androctonus australis peut supporter une dose considérable de rayons gamma et recevoir jusqu'à 90 000 rad sans perdre ses fonctions vitales. Un homme, dans les mêmes conditions, ne peut supporter plus de 600 rad, un chien pas plus de 300 rad.

Petit calcul: 90000/600 = 150 ;) On pourrait donc dire entre 150x et 200x lorsqu'on parle de supporter les rayons gamma (radiations) jusqu'Ă  la mort...?

Je crois bien que cette revue (et l'article au complet) est très fiable. Je ne l'ai jamais lu au complet :oops: mais en feuilletant j'y ai retrouvé beaucoup de passages tirés intégralement (mais traduits ;)) de "The Biology of Scorpions" et ils citent énormément Gary A. Polis dans les articles. Je crois qu'on pourrait s'y fier...

Frank

Mar AoĂ» 17, 2004 3:42 pm

Ma revue date du 8 mai 1999. C'est une EXTRA. Volume 7, #40

La citation que tu as dit, Frank, je l'ai aussi dans une revue, la mĂŞme que la tienne surement oĂą il a un australis sur la page couverture?

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 3:46 pm

Allez vous vraiment exposer votre scorpion à des radiations ? On voit qu'ils sont résistants aux radiations, mais qu'importe s'ils sont 200, 600 ou 1000 fois plus résistants que nous, est-ce si pertinent ? :P

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar AoĂ» 17, 2004 5:07 pm
Profil Site Internet

Oui, Oli a raison! Est-ce qu'on pourrait revenir au sujet de mon sondage SVP?

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 7:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante