Je sais Gilou... Mais je veux votre avis, moi aussi je suis tout à fait contre! Un sondage sur arachnoboards m'a révélé que 75% du monde manipulaient leur mygales pour le plaisir

!
Moi, ça me fruste!!
C'est comme les gens dans les musés qui veulent toucher à tous, d'après-moi, c'est vraiment bébé, pourquoi tout toucher?
Les gens qui font ça ne sont que des bébés, c'est bien assez de nourir, regarder, etc ses animaux...
J'ai entendu un gars qui a dit qu'il ne voulait pas acheter un animal qui ne peut pas manipuler, quel ignorant!
Qu'il s'achète un hamster!
Plusieurs raisons s'offrent Ă moi pour ne pas les manipuler:
1- Ces animaux peuvent nous mordre et sont venimeux
2- Si une mymy tombe Ă terre, elle peut mourir
3- Ça les stresse
4- On a pas besoin de ça
5- Tu peux avoir une attaque de poils urticants
Moi, je manipulerais jamais mes animaux pour rien...
Il a des gens qui ne manipulent que les espèces dociles, ben moi je pense que les espèces dangereuses comme les Poecilotheria, elles sont très chanceuses car personne ne les manipulent...
Et c'est pas parce que que quand vous mettez votre main devant votre animal et qu'il vient dessus est qu'il aime ça.
Et ces animaux ne sont pas intelligents, ils sont sauvages et ne s'approvoisent pas, alors laissez-les tranquilles!
En tout cas, ceux qui manipulent leurs animaux n'est pas un choix, mais de la cruauté d'après-moi, parce que votre animal ne peut pas décider si oui ou non il veux se faire manipuler.
A+
Dom