Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:42 am

Pour ou contre la manipulation de mygales et/ou de scorpions 

Pour ou contre la manipulation de mygales et/ou de scorpions?
Oui, je le fais souvent 13%  13%  [ 2 ]
Oui, mais rarement 0%  0%  [ 0 ]
Non, mais quelques fois pour les transfĂ©rer par exemple 44%  44%  [ 7 ]
Non, pas du tout 44%  44%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 16

Pour ou contre la manipulation de mygales et/ou de scorpions 
Auteur Message

Message Pour ou contre la manipulation de mygales et/ou de scorpions
ĂŠtes-vous pour ou contre la manipulation de mygales et/ou de scorpions?

Lun AoĂ» 16, 2004 11:26 pm

TT A FAIT CONTRE et je pense que je n'ais pas besoin de vous expliquer les raisons ......

Lun AoĂ» 16, 2004 11:40 pm
Profil Site Internet

Je sais Gilou... Mais je veux votre avis, moi aussi je suis tout à fait contre! Un sondage sur arachnoboards m'a révélé que 75% du monde manipulaient leur mygales pour le plaisir :shock: !

Moi, ça me fruste!!

C'est comme les gens dans les musés qui veulent toucher à tous, d'après-moi, c'est vraiment bébé, pourquoi tout toucher?
Les gens qui font ça ne sont que des bébés, c'est bien assez de nourir, regarder, etc ses animaux...

J'ai entendu un gars qui a dit qu'il ne voulait pas acheter un animal qui ne peut pas manipuler, quel ignorant!

Qu'il s'achète un hamster!

Plusieurs raisons s'offrent Ă  moi pour ne pas les manipuler:

1- Ces animaux peuvent nous mordre et sont venimeux
2- Si une mymy tombe Ă  terre, elle peut mourir
3- Ça les stresse
4- On a pas besoin de ça
5- Tu peux avoir une attaque de poils urticants

Moi, je manipulerais jamais mes animaux pour rien...

Il a des gens qui ne manipulent que les espèces dociles, ben moi je pense que les espèces dangereuses comme les Poecilotheria, elles sont très chanceuses car personne ne les manipulent...

Et c'est pas parce que que quand vous mettez votre main devant votre animal et qu'il vient dessus est qu'il aime ça.

Et ces animaux ne sont pas intelligents, ils sont sauvages et ne s'approvoisent pas, alors laissez-les tranquilles!

En tout cas, ceux qui manipulent leurs animaux n'est pas un choix, mais de la cruauté d'après-moi, parce que votre animal ne peut pas décider si oui ou non il veux se faire manipuler.

A+

Dom

Dernière édition par dom-dom le Jeu Aoû 19, 2004 10:46 am, édité 1 fois.

Lun AoĂ» 16, 2004 11:50 pm

Plusieurs raisons s'offrent Ă  moi pour ne pas les manipuler:

1- Ces animaux peuvent nous mordre et sont venimeux
2- Si une mymy tombe Ă  terre, elle peut mourir
3- Ça les stresse
4- On a pas besoin de ça

je rajouterais encore que ca les rends moins belle pour les espèce qui bombarde, un abdomen bien poilue est comme meme plus jolie qu'un abdoment degarnie( attention j'ai rien contre les chauve :P )

dom-dom a écrit:
Il a des gens qui ne manipulent que les espèces dociles, ben moi je pense que les espèces dangereuses comme les Poecilotheria, elles sont très chanceuses car personne ne les manipulent...

tu risques de bien rigoler, je sais plus sur qu'elle forum c'été, mais le mec s'été pris en foto avec la regalis sur la main ..... perso NO COMENT

@+++ TaZzz

Mar AoĂ» 17, 2004 2:44 am
Webmestre

Moi je contre en général mais peut être pour à certains niveaux... Je suis contre quand c'est répétitif et que pour le plaisir de la personne mais quand c'est très rare (5 fois et moins par année) et que c'est dans de bonnes circonstances et pour une petite période de temps (+/- 5 minutes maximum) je suis pour.

J'ai déjà fait prendre sur sa main un P. imperator à un ami... il ne connaissait rien aux scorpions et en avait un peu peur, dû à l'ignorance des gens et la peur générale de ce qu'on ne connait pas et qui de ce qui a déjà une mauvaise réputation. Il l'a prit pendant 2-3 minutes et il a eu beaucoup moins peur et je suis certain qu'il voit ça d'un autre point de vue maintenant.

Par contre, c'est certain que je ne ferais pas de manipulation souvent... ça m'arrivais une ou deux fois par année de devoir faire de la manipulation avec ce scorpion. Maintenant je ne peut plus étant donné que mes espèces ne sont vraiment pas les bonnes pour faire de la manipulation ;) Que les petits bébés scorpions que je manipule avec mes doigts lors des transports (d'un bac à l'autre par exemple) car c'est la meilleur façon à mon avis à cette taille là pour les déplacer en toute sécurité (pour eux).

Bref, quand c'est pour une bonne cause et que c'est rare et pour une courte durée (de toute façon, ce P. imperator n'aimait pas être prit pendant trop longtemps... elle "excrémentait" après un petit bout de temps ;)) je suis pour car parfois c'est un des seul moyen de faire changer le point de vue des gens: le contacte directe.

Frank

Mar AoĂ» 17, 2004 9:13 am

C'est sur que si c'est pour une bonne cause, pas trop longtemps et que l'animal n'a pas l'air trop stressé, je suis d'accord.

Je l'ai déjà fait avec ma soeur et une autre personne qui est sur le forum, Clo, parce qu'elles avaient très peur.

J'ai mi ma G. rosea sur le lit et je leur disais de mettre leur main devant et la mymy marcherait alors dessus.
Maintenant, elles adorent ça! Ma soeur l'adore et la trouve cute, et Clo en veut une (mais pas ses parents :evil: lol)

Si c'est pour vaincre la peur des arachnides, alors good, mais si c'est pour le fun ou pour jouer avec, je suis entièrement contre!

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 10:40 am

lol vous riez mais j'ai un hamster depuis 3 mois et je ne l'ai pas encore prise. Elle est assez sauvage (ou en tout cas son premier maitre n'a pas du la soliciter...) et je la respecte alors un scorpion !! :lol:

Mar AoĂ» 17, 2004 5:58 pm
Profil Site Internet

Perso dans mon elevage , toute manipulation est prohibée !!!!

et je pense que manipuler ne serais ce qu'une ou deux fois par an ne serais ce que opour changer l'avis d'une personne refractaire a nos animaux n'est pas une bonne chose !!!

pas besoin de manipuler pour ca , juste montrer vos connaissances sur l'animal !!

tres honnetement je n'ai manipuler qune fois une mygale cetais une jeune emilia !!
perso je n'y ai trouve aucun interet et aucun plaisir retiré !!
meme pour changer de terra 'estime que la manipulation est tout a fais evitable , par consequent !!

n'oubliez pas qua chaque fois que vous manipulez vos animaux , vous lui creez un important stress , la seule raison justifiant cela etant a mon avis les traitements de parasites !!
sinon rien ne peut serieusement motiver la manipulation....
enfin cest mon avis!!

(a la rigueur si vous voulez montrer a une personne refractaire la docilite de vos bestioles , poussez la un peu au cul avec une baguette mais rien de plus !!!)

Mar AoĂ» 17, 2004 6:19 pm

Message manipulation
oui mais il ya manipuler et manipuler quant tu dois faire un accouplement tu es bien obliger de le manipuler pour le mettre dans le terra de la femelle (mais si c'est pour faire le clown faut mieux pas avoir de bĂŞtes)
pourtant le mâle n'a pas l'air si strésser vu qu'il parade trés peu de temps aprés l'avoir mis dans le terra pour le stress je serais curieux de savoir comment cela a été prouvé
A+FAB

Mer AoĂ» 18, 2004 6:49 am

Oui c'est vrai j'ai pas pense a l'accouplement car perso j'en fais pas encore mais oui c vrai que c un cas ou la manipulation est justifie lol

Mer AoĂ» 18, 2004 4:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par