Auteur |
Message |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
 Mon premier scorpion
Merci dom-dom pour m'avoir sugeré un hadrurus (je sais pas si sais un spadix ou un arizonensis)mais c'est vraiment spétaculaire je mettais juste ma main devant le plastique du plat pour le transport et il essais de m'attaquer.une petite photos

|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:03 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Magnifique!
C'est bel et bien un Hadrurus arizonensis!
Félicitations! 
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:07 pm |
|
 |
sergep
|
Merci! Mais je crois que c'est pas mon dernier scorpion j'ai pogné le piqure  .En passant comment on fait pour photographier le peigne car j'ai eesayé mais ont voit absolument rien.Merci encore pour tes conseils!!!!!!!
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:12 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Salut! Tu n'aurais pas du acheter de scorpion, tu pourras plus t'arrĂŞter!
Attention! Comme tu as dit, tu vas avoir la piqure ou une piqure
Pour photographier les peignes, tu peux mettre ton scorpion dans un bol transparent et les compter par en-dessous. Mais, ron scorp est très actif, alors prend une belle photo d'en dessous et compte les sur ton ordi!
Je crois qu'il a déjà eu un thread là dessus et c,est Gilou qui l'a fait, vas le voir, tu auras de meilleures infos
Dom
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:18 pm |
|
 |
sergep
|
La piqure oui!!Mais une piqure je vais tout faire pour que sa sois non!!
Le post que gilou a fait je l'avais déja lu mais j'aimerais voire une photo et les peigne c'est bien les dent 
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:33 pm |
|
 |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 mon premier
too cool ton arizonensis, j'en ai un et je peux te dire que c'est un très bon scorpions pour débuter. peut-être un peu agressif et rapide mais ca donne une bonne image des scorpions, dit :<hot>... ce que je trouve plus que cool, c'est qu'il pique sted ses proies. c'était la première fois de ma vie que je voyais un scorpions piquer live qqchose.
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:42 pm |
|
 |
sergep
|
Oui tres rapid!!!!Je crois que je sais ce que je vais mettre dans mes autres térras.
Le probème c'est que j'habite dans un trois et demi et j'ai plus de place et j'ai pas le droit d'avoir d'animaux Ha Ha (imagine la face du proprio si il vient chez nous)
J'ai plein d'autre animaux en vue en plus 
|
Lun AoĂ» 16, 2004 8:52 pm |
|
 |
too much
|
 mon premier
en passant, les scorpions et mygales ne sont pas considéré comme des animaux au sens propre du mot. disons que ca pourrait ce régler assez bien, rendu en cour. mais là où il y a brèche, c'est que :<son considéré comme dangereux tout scorpion, mygale, ou autre invertébré possèdant du venin> ... là , ca ramène la balance à zero. pour le reste, à toi de prouver que tes installations sont conforme et sécuritaire et qu'il n'y a jamais eu de danger... pour toi et les autres... et tu pourrais bien t'en tirer
|
Lun AoĂ» 16, 2004 9:08 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Je confirme, Hadrurus arizonensis dû au triangle jaune sur le prosoma qui n'est pas présent chez H. spadix (c'est tout noir).
Très bon scorpion pour débuter... ça a été en effet mon premier  Un gros scorpion, avec une durée de vie assez longue (s'il n'est pas déjà vieux car il n'y a aucune reproduction en captivité étant donné que les chances de vie des jeunes sont quasi nulles).
Assez aggressif et n'hésite pas à piquer ses proies, c'est vraiment le scorpion parfait pour devenir accro, à mon avis  Il a toutes les qualitées qu'on peut vouloir d'un scorpion... sans un venim très actif chez l'homme
Frank
|
Lun AoĂ» 16, 2004 9:27 pm |
|
 |
too much
|
 mon premier
je ne pouvais en dire autant... à propos de la durée de vie, il peut vivre +de 25ans.
|
Lun AoĂ» 16, 2004 9:32 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
oui enfin si tt va bien
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun AoĂ» 16, 2004 11:38 pm |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Beau scorpion pour débuter en effet... sauf que dans un terrarium idéal à la maintenance en captivité du genre Hadrurus (soit une cinquantaine de cm de hauteur avec une bonne quarantaine de cm de substrat), c'est à dire un terrarium où ce scorpion aura la possibilité de creuser le terrier qu'il creuse dans la nature... et bien on ne le voit plus beaucoup !  Donc dans le cas où l'on veut rééllement recréer des conditions idéales de maintenance, ce n'est plus le scorpion idéal pour débuter !
Beaucoup d'éleveur maintiennent leur Hadrurus sur 3cm de sable, alors c'est vrai que le specimen adulte vit et se développe tout à fait bien dans ces conditions, souvent même très longtemps... mais celles-ci sont loin du biotope d'origine... et après on se demande pourquoi ce scorpion ne se reproduit pas en captivité... Pour muer, les jeunes specimens on absolument besoin d'un profond terrier, dans lequel ils retrouvent l'humidité nécessaire pour pouvoir muer. Sans ça, ils ne muent pas (ou difficilement) puis meurent rapidement.
Voilà mon avis sur la bébéte, que je trouve comme vous superbe, robuste, assez aggressive sans être vraiment dangereuse, bref le scorpion idéal... mais que je trouve pour ma part une des espèces les plus difficiles à élever lorsque l'on veut réellement lui offrir un terrarium à sa convenance
A+
Eric
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Mar AoĂ» 17, 2004 1:52 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
tu as tt a fait raison Eric 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Mar AoĂ» 17, 2004 1:42 pm |
|
|