Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 4:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Problème de mites... et quelques photos! 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message Problème de mites... et quelques photos!
Eh bien voila quelques uns de mes scorpions peuvent se conter parmis les multiples victimes des mites... :(
Sa fait quelques temps que j'ai des problèmes de mites dans quelques uns de mes terrariums, surtout ceux de mes bébés empereurs et O. wahlbergii... Mais j'avais fini par réaliser que c,est "normal" d'en avoir a un certain degré...
Mais... La sa dépasse de beaucoup ce "degré"... mes scorpions en sont véritablement parasités!........ J'ai lu quelques techniques pour s'en débarasser, dont changer simplement changer de sustrat, sa aurait dlair que les mites s'en iraient d'elles même dans le nouveau substrat (????).. c'est ce que j'ai fait, je les ai tous séparer en quarantaine... Mais la quantitée de mites sur eux a pas dlair de diminuer... Demain je vais essayer le truc du pot de pillule avec de la vaseline... Avez vous des trucs a me suggérer? ou rienque des encouragements... lol , j'en ai de besoin..
Ah et puis Parasydiak. j'ai une pic de comparaison de taille pour les emp, ceux qui te reste sont tu de la même grosseur? Les miens ont dlair d'approcher d'une nouvelle mue...
Merci
CYa
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Dernière édition par Denethor le Ven Nov 14, 2003 7:11 am, édité 4 fois.



Ven Nov 14, 2003 2:24 am
Profil ICQ

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
eee lui aussi est aux prises avec le probleme:(

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Dernière édition par Denethor le Ven Nov 14, 2003 7:45 am, édité 1 fois.



Ven Nov 14, 2003 2:25 am
Profil ICQ

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Pas trop dans le sujet, mais voila ma Cyclosternum fasciatum que j'ai acheté de Martin(Tarcan) au salon des insectes de mtl :)

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Ven Nov 14, 2003 2:32 am
Profil ICQ
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ouin..

La première chose serait de changer le substrat et d'assècher le nouveau tout en laissant un bol d'eau. Parcontre c'est difficile à faire car t'as des empereurs qui vont bientot muer et ils demandant une haute humidité.. Donc s'ils ont pas un taux d'humidité assez haut ils vont rester coincer dans leur mue et y mourir.

Après leur mue ils n'auront plus de mites.. donc ce que tu peut faire.. c'est les mettre dans un petit bocal très chaud et humide pour leur donner l'envie de muer et les enlever de là dès qu'ils ont fini de muer pour les mettre dans un bocal sec et chaud bien sur. Ca devrais en enlever beaucoup: tout ceux qui ont pas eu le temps de revenir sur le scorp.

Sinon je sais pas, j'ai heureusement jamais eu de mites.. mais ce que j'ai dis semble la manière la plus logique de procèder.

Ah oui.. si tu assèches le substrat, les mites vont aller se noyer dans le bol d'eau, mais tes O. wahlbergii et P. imperator ont beaucoup d'humidité donc c'est pas trop super de tout assècher.. :(


Bonne chance :)


Ven Nov 14, 2003 11:59 am
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Avant que je transfère mon O.wahlbergii, son substrat était pratiquement sec... Oui les mites allaient se noyer dans le bol deau, mais on dirait que sa a pas affecté celles qui était sur lui...
Est-ce que les mites qui le parasite seraient sont les mêmes qui a dans le reste du terrarium?
Et puis sa serait pas un peu risqué de les transféré de terra dans les instants suivant une mue?
Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Ven Nov 14, 2003 12:19 pm
Profil ICQ
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
C'est surement les mêmes mites partout.

Pour transferer, si tu le met dans un petit contenant (delicup, ou autre) c'est facile de les transfèrer après, simplement verser lentement le contenant pour que le scorpion traverse et hop.


Ven Nov 14, 2003 12:20 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
mm pas fou
reste plus qu'a attendre qu'ils muent.. :(

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Ven Nov 14, 2003 12:22 pm
Profil ICQ
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message opinion
Je connais rien au invertébré mais, si tu peut mettre tres inver dans un autre terra ,un temporaire.Tu peux essayer de mettre un pest stripe dans leur terra, met le dans un top de plat de magarine, tout les mites vont se coller dessu, laisse le la environ une semaine. Quand tu vas remettre ton scorpion dans le terra assure toi qu'il y a plus de mite sur lui. Du moin sa marche pour les terra de serpent, je vois pas pourquoi sa marcherai pas pour les scorp !!!

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Ven Nov 14, 2003 12:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ah, les #*%$&@ de mites a marde, ca reste toujours un probleme potentiel pour les specimens qui ont besoin d'un haut taux d'humidite.

La premiere chose a faire serais de les transferer dans des delicups individuels qui serais chaud et sec, mais un petit bol d'eau disponible en tout temp. Assure toi qu'il y a suffisament de ventilation dans les delicups et pas besoin de mettre de substrat. Je te suggere des bols opaque pour eviter le stress du a la luminosite. Le transfert et l'environnement seche va retarder la mue, donc pas vraiment de probleme pour une mauvaise mue. Tu les gardent dedans pour 3-4 jours, le temps que les mites crevent ou alle se noyer dans le bol d'eau. Ensuite, tu les re-transfert dans leur contenant habituel qui aura un nouveau substrat sans mites avec le bon niveau d'humidite. Ca devrait bien fonctionner, entk, pour moi ca marche.

Tiend nous au courant, mais entre temp, voici des pics des freres et soeurs de tes Emps.


O l i v i e r


Sam Nov 15, 2003 2:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
En voici d'autre !

O l i v i e r


Sam Nov 15, 2003 2:09 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
WOW! Ils ont grossit c'est fou, et t'en as qui sont assez dodus :)

Je regrètte presque de pas m'en avoir pris un moi aussi lol.

Moi dans mon 10g de mes H. longimanus j'ai une invasion.. de bébés grillons!!! Il dois en avoir des dizaines.. j'en ai vu environ 30, il en a surement beaucoup plus. Si ça continu ca va devenir un aquarium auto-suffisant ;)


Sam Nov 15, 2003 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
magnifique mais en effet ils ont l'air un peu dodu !!!!
tu leurs donnent a manger a quelle frequence ????


Sam Nov 15, 2003 2:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Je leurs donne a manger deux fois par semaine. Ils sont "fat" parce qu'ils approchent une mue a tous moment. Les 3 qui me reste muent toujours en meme temp. Je les aient bien choisis :wink: . Leurs develloppement est parfait et ils sont en super sante... une reussite. J'ai garder contacte avec toutes les personnes qui m'en on pris et aucun est mort et leurs evolution se passe a merveille. J'en suis fier de mes petits monstres :D .


O l i v i e r


Sam Nov 15, 2003 2:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ca c'est leurs look apres les mues.

O l i v i e r


Sam Nov 15, 2003 2:51 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Wilson, sa a dlair d'une bonne idée ton truc.. Mais cette partie la du probleme je lai déja résolu, et de facon plus radicale lol dans le four a 300F une demi heure :) Mais si j'avais un terrarium avec un décort plus complexe ton truc aurait été beaucoup mieux!

Paradisiak, je les ai déja mi dans des délicup séparés, mais l'humiditée est dans le top :) Jvais aranger sa..!
Belles pics btw!!

Cya et merci!
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Sam Nov 15, 2003 7:37 pm
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com