Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
j'aimerais savoir 
Auteur Message

Message j'aimerais savoir
j'aimerais avoir de la documentation ou des avis sur les centruroides suivant: gracilis-vittatus-nigrescense ou autre spécimen de la meme famille pour achat futur. disons que je m'instruit beaucoup avec ce magnifique site qu'est reptilic et je lis bcp de livre sur les scorpions et les tarentules. sa fait environ 2ans que je patauge là-dedans et j'ai déja pas mal de sp. merci.

Lun AoĂ» 09, 2004 10:25 pm

Message Re: j'aimerais savoir
too much a écrit:
j'aimerais avoir de la documentation ou des avis sur les centruroides suivant: gracilis-vittatus-nigrescense ou autre spécimen de la meme famille pour achat futur. disons que je m'instruit beaucoup avec ce magnifique site qu'est reptilic et je lis bcp de livre sur les scorpions et les tarentules. sa fait environ 2ans que je patauge là-dedans et j'ai déja pas mal de sp. merci.

Tu veux de la documentation? Moi, je ne peux que te donner mes avis. Tu veux dire que tu lis beaucoup sur les mygales et même théraphosidés, et non tarentules!

Quel genre de documentation veux-tu? Venin, répartition, grandeur, sociabilité, couleure ou si ce sont des espèces communes?
Sois plus précis SVP.

Les Centruroides sont des scorpions rapides qui n'hésitent pas à piquer!
Le venin du gracilis peut passer d'innofensif à très toxique selon sa provenance. Ce sont des scorpions très adaptables dans n'importe quel milieu.

Les vittatus sont les scorpions les plus communs des États-Unis, ils sont petits, mais très interessants il parait.

La plus part des Centruroides grimpent, alors il faut leur fournir du liège et des branches.

Ils font faire attention car pour se défendre, les centruroides vont plus utiliser leur metasoma que leurs pinces, alors prudence.

J'espère que ça t'a aidé
:wink: ,

Dom

Lun AoĂ» 09, 2004 10:44 pm

pour être plus précis, je voudrais savoir lesquel sont les plus commun et leur grandeur adulte car tu disais < dom > qu'il y en avait des petits. petit à quel point ?. j'aimerais savoir aussi quels espèces retrouve t'on sur le marché accessible. si gilou veut se joindre, il n'y a pas de problème !!!

Mar AoĂ» 10, 2004 8:25 pm

le gracilis est le plus courant et mesure 5 / 8 CM

Mer AoĂ» 11, 2004 3:25 am
Profil Site Internet

Eh bien par ici, au Québec, c'est le C. vittatus qui est disponible, et les autres sont pas facilement disponibles (désolé, il y a en effet parfois d'autres espèces disponibles mais beaucoup plus difficiles à se procurer). Désolé mais c'est comme ça.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Mer Aoû 11, 2004 10:02 am, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 11, 2004 8:28 am
Profil Site Internet
Webmestre

Gilou parlait en Europe (ou France).. au Québec c'est bien différent :)

Dans le genre Centruroides, les seules espèces disponibles ici sont vittatus et gracilis. Pour les autres, ils sont beaucoup moins communs et sont pas disponible en animaleries (déjà là tu risques d'avoir du vittatus en animalerie régulière car Mirdo en a présentement... mais rien d'autre, à moins d'aller dans une animalerie qui fait pas affaire avec des distributeurs), il faut les trouver autrement. C'est certain que les animaleries sont pas super pour les scorpions... à ma connaissance il y en a qu'une au Québec (et je crois même que ça pourrait être la seule du genre au Canada) qui a beaucoup plus d'espèces variées que les animaleries normales car elle ne fait pas affaire avec Mirdo et autres distributeurs qui importent que le plus commun...

Niveau grandeur... je vais te le dire avec la longueur des chélicères ("bouche") à la fin du mesosoma et début du métasoma (juste avant que la "queue" commence) car je trouve que ça donne une idée visuelle bien meilleur que d'énormes longueurs comme du 8cm avec le metasoma...

Mes C. vittatus font entre 2 à 2.5cm max avec la mesure que j'ai dis, pour les gracilis c'est entre 3 à 3.5cm... ça parrait pas mais les vittatus sont vraiments petits.. ils sont trop petits à mon goût mais je les garde quand même vu que je les adore :roll:

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 9:58 am

hé frank, peux-tu me dire quelle est cette animalerie qui est seule au monde à avoir des spécimens peu commun qui ne fait pas affaire avec des distributeurs. et aussi, je trouve que ton spider man a l'air fif quand il danse... joke. à oui, je voudrais savoir si tout les centruroides sont sociable <communauté>. et lequel préfère-tu???

Mer AoĂ» 11, 2004 3:32 pm
Webmestre

J'ai pas mit le spiderman parce que je le trouve beau... yé juste drole lol

J'ai eu que des C. gracilis et C. vittatus... je peux pas dire lequel je préfère dans tous le genre Centruroides... et je peux pas dire lequel je préfère dans les deux, j'ai des plus et des moins dans chaque espèce.

Pas tous les Centruroides sp. sont sociables.. plusieurs peuvent être très aggressifs envers les autres.. il faut quand même toujours faire attention même avec les supposés très sociables car ya toujours des exceptions (j'ai une femelle C. gracilis qui attaque les autres C. gracilis quand elles sont toutes ensemble dans le même bac... même si les 3 femelles sont pleines à craquer de grillons... donc elle est tout simplement folle :p).

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 3:41 pm

pour ta femelle folle, faut pas s'en faire, après tout c'est une femelle...ha-ha. as-tu déja entendu parler de c.nigrescens, je l'ai sur une photo, pis yé trop hot. si c'est pas trop long à expliquer, peux-tu me dire les avantages et désavantage de tes sp.

Mer AoĂ» 11, 2004 3:54 pm

peux tu me dire la place pour les sp. peu commun s.v.p

Mer AoĂ» 11, 2004 4:01 pm
Webmestre

Message Re: j'aimerais savoir
too much a écrit:
pour ta femelle folle, faut pas s'en faire, après tout c'est une femelle...ha-ha. as-tu déja entendu parler de c.nigrescens, je l'ai sur une photo, pis yé trop hot. si c'est pas trop long à expliquer, peux-tu me dire les avantages et désavantage de tes sp.

Outre C. vittatus, C. gracilis, C. exilicauda et C. margaritatus, peu de gens ont d'autres espèces de Centruroides... Ceux là sont les plus communes.. principalement parce qu'on les trouve sur le térritoire des USA.

L'espèce que tu parles est du Mexique si je me trompe pas... et personnellement je crois pas que ce soit une espèce très disponible dans le hobby (j'en ai jamais entendu parler de particuliers "comme tout le monde" qui en ont)... je pense bien que plusieurs autres espèces du genre Centruroides sont plus intéressantes que celle-là... un petit scorpion tout noir c'est pas ce qui a de plus attrayant.. quand tu peux en avoir un avec un caractère semblable mais avec une apparence beaucoup plus belle.

Fit toi pas trop aux photos, un C. vittatus sur photo à l'air beau, mais en vrai ils sont petits et leur beautée est beaucoup moins visible qu'en photo étant donné qu'ils sont petits et que l'oeil humain a pas une fonction zoom fixe lol.. c'est un gros désavantage à mon avis. L'éclairage change souvent l'apparence des animaux, en plus de la région géographique d'où ils viennent... bref celui que tu peux avoir peut être bien différent de ce que t'as vu en photo.

Je trouve les C. vittatus un peu trop petit... ils se confondent très bien avec le liège donc ça reste une espèce assez délicate quand on a à dealer avec... c'est facile de les perdre de vue à cause de leur camouflage. Les C. gracilis je peut pas trop parler, je les ai pas encore mit ensemble... ils sont tous dans des bacs temporaire depuis que je les ai (quarentaine car ils avaient tous des mites, accouchement et finalement seul temporairement pour encore une semaine max.) je le fait d'ici une semaine ça c'est certain. Je verrai quand je me ferais une vrai colonie de C. gracilis pour parler plus de mon opinion envers cette espèce.

Lit sur les espèces et leur caractère.. à te lire j'ai toujours l'impression que tu veux juste un scorpion juste à cause de son apparence.. (je fais référence à vos nombreuses wish list à KING et toi... (3 wishlist en une semaine avec des espèces qui apparaissent et disparaissent à chaque fois... :p)) tu vas être décu comme ça car les plus populaires (en parlant de beauté) sont souvent les plus gênés et nerveux qui sortiront pas souvent pour montrer leur beauté... (Androctonus, Babycurus, Opistophthalmus, certains Parabuthus, etc.) T'es beaucoup mieux de lire sur les espèces, connaître leur comportement et les aimer pour ce qu'ils sont vraiment que d'en vouloir car tu vois une photo et que tu les adore... car l'idée qu'on s'est fait de l'espèce change souvent lorsqu'on les voit en vrai et qu'on réalise comment est leur vrai comportement et on peut s'en tanner très rapidement comme ça.

En ce qui concerne l'animalerie.. ya rien de "pas commun" là bas.. ils ont juste ce que l'animalerie "régulière" a pas ici au Québec... c'est principalement des Buthidae qu'ils ont.. car, malheureusement, ya beaucoup de demande pour des hot scorps... :( C'est dommage que d'autres espèces encore plus intéressantes soient rarement introduites/disponibles dans le hobby Nord-Américain ou quand elles le sont elles ont des prix assez élevés car elles sont rares (comparés à des hot scorps qui sont presque donnés, sachant leur dangereusité!.. c'est stupide que n'importe qui puisse s'en procurer aussi facilement...). Envoit-moi un message privé si tu veux plus d'infos.... L'animalerie est un distributeur.. et les scorpions "qu'on retrouve pas en animalerie régulière" sont dans le backstore.. et tu peux pas y aller tout le temps, ça dépend s'ils veulent te laisser le voir héhé... c'est loin d'être du rare là bas je t'avertis... excite toi pas trop :p

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 4:35 pm

pour te répondre frank, l'apparence n'est pas une absolution, mais il faut avouer que sa aide. c'est comme les filles, si il y en a une qui est pas belle, je ne suis pas sûr que tu vas aller vers elle. même chose pour les scorps, j'aissais de sélectionner ceux que je crois intéressant. en passant, je n'y vais pas au hazard fait toi en pas. je lis bcp les livres de verdez et ceux de gérard dupré concernant les scorps<dupré> et mygale<verdez>.merci de répondre, tjrs un plaisir.

Mer AoĂ» 11, 2004 5:38 pm

toi frank, en as-tu des sp. hot.

Mer AoĂ» 11, 2004 6:23 pm
Webmestre

Présentement quelques-uns... j'en ai eu quelques autres aussi dans le passé.

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 6:41 pm

as-tu recu mon mp??? frank

Mer AoĂ» 11, 2004 6:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante