Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:41 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Votre scorpion/mygale de rĂŞve! 
Auteur Message

Message Votre scorpion/mygale de rĂŞve!
J'aimerais savoir que si vous trouveriez un scorpion/mygale que vous adorez, et que, n'importe prix qu'il est, vous l'acheteriez? Votre scorpion/mygale de rĂŞve, quoi?

Personnellement, ma théraphosidé de rêve serait une Theraphosa blondi car je la trouve très impressionante ou une Theraphosa Apophysis qui l'est aussi très.

Mon scorpion de rêve serait le Apistobuthus pterygocercus car il est trop différent des autres! Je me fie qu'à son physique car il doir être dangereux, alors je ne l'achèterais pas.

Ă€ vous de jouer!

A+

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 6:49 pm
Webmestre

N'importe quoi qui commence par Centruroides et qui vien de l'Amérique Centrale... ;) Seulement en couples, des spécimens seuls ne m'intéressent pas du tout. J'ai toujours la reproduction en tête avec toutes les espèces que je garde. Je payerai pas n'importe quel prix... 80-100$ par spécimen en bon état est mon maximum pour l'instant... je suis pas si accro que ça et si c'est trop rare je préfère les laisser à ceux qui sont plus expérimentés et qui risquent moins de perdre des portées/spécimens que moi :roll:

En passant, Apistobuthus pterygocercus devrait être progressivement plus disponible en Amérique du Nord (quoi que c'est pas encore le cas, il y en a que quelques uns qui sont rentrés il y a près de deux ans... et leur prix :shock: ) depuis la guerre en Irak... :roll: On va peut-être en voir quelques uns de plus rentrer aux USA dans les années qui suivent..

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 6:58 pm

Moi j'aime aussi tout les buthidés d'Afrique. Hélas, la plupart ont une piqure très très dangereuses... :( Si tous les Parabuthus spp., Androctonus spp., Hottentotta spp. n'étaient pas aussi dangereux, j'en achèterais sans aucune hésitation!

L'Apistobuthus pterygocercus à l'air bien mais il faut être accro pour l'acheter aussi cher que ça :shock: , je préfère le regarder sur le Net :wink:

Mais un autre de mes scorpions de rĂŞve est l'Hadrurus.

Bye

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 7:07 pm

Message votre scorpion
hé dom, l'a tu acheté finalement ton c.vittatus?

Mer AoĂ» 11, 2004 7:18 pm

Euh non, pas encore :oops: . Ou peut-être jamais! Il le vende + que 30 $ dans l'animalerie. Mes parents trouvent ça cher pour un si petit scorpion et moi aussi d'ailleurs. Alors, non, je ne crois pas. :(

Mais je vais avoir une belle Aphonopelma seemanni de Martin (Tarcan) bientĂ´t. Merci vieux :wink:

ciao

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 7:21 pm

Pour avoir la migale de mes rĂŞves! Mais il en existe tellement que je risquerai de me ruiner! :? :? :lol: :lol: :wink:
Et comme on disait en France: " Quand on aime, on ne compte pas! " :cry: :cry:

Mer AoĂ» 11, 2004 7:29 pm

Le genre Cyriocosmus est de loin mon préféré... donc n'importe laquelle espèce de ce genre que je n'ai pas... en particulier C. leetzi, C. ritae et celle sur la couverture du livre de Verdez....

Voici certaines de mes très petites femelles... vous comprendrez pourquoi de les adorre...

Mer AoĂ» 11, 2004 7:38 pm

Message reponse
Hey tarcan, elles sonts superbes tes 3 femelles, si jai bien regarder, les tache sur leurs derieres ne sont pas identiques, a moin que ce soit langle du kodak!moi mon scorpion prefere cest le hottentotta jayakari salei et aussi le hottentota judaicus et aussi l androctonus mauritanicus!!mais pour les mygales, cest la poecilotheria metalica a tarcan!! :P :wink: :o :twisted:

Mer AoĂ» 11, 2004 8:06 pm

Message Re: reponse
KING a écrit:
moi mon scorpion prefere cest le hottentotta jayakari salei et aussi le hottentota judaicus et aussi l androctonus mauritanicus!!mais pour les mygales, cest la poecilotheria metalica a tarcan!! :P :wink: :o :twisted:

Est-ce que ce sont tes préférés car ils sont beaux? Les Hottentotta sont très agressifs.

Mais en fait, je pourrais redire ma question comme suit: Quelle serait votre espèce favorite de scorpion/théraphosié que vous voudriez avoir selon votre niveau d'expérience?

C'est sur que j'aimerais avoir de beaux scorpions comme des Androctonus bicolor, mauritanicus et australis, mais je suis trop jeune et je n'ai pas assez d'expérience, alors bye bye ces scorpions.

Alors, mes scorpions que je voudrais avoir, mais pas de rĂŞve serait tous les Hadrurus, Heterometrus. bref tous les scorpions pas trop dangereux.

Attention aux Centruroides!! L'exilicauda tu beaucoup personne au Mexique chaque année! N'achetez pas ça comme 2 ième scorpion, mais comme 50 ième! lol
A+

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 8:14 pm

Moi ce serait un blue cobalt ( je ne sait pas le nom latin... :? ) Je la trouve très jolie mais je ne connais pas cette race. Alors ce ne seras pas pour tout de suite :(

Mer AoĂ» 11, 2004 9:13 pm
Profil Site Internet

C'est une mygale asiatique hyper agressive, comme la plupart des autres qui viennent de l'Asie.

Mer AoĂ» 11, 2004 9:16 pm

Bon... si elle est variment si agressive je vais me contenter de ma pink toe ( actuellement chez mon frère) et de l'admirer l'autre en photo :oops:

Mer AoĂ» 11, 2004 9:34 pm
Profil Site Internet

Je suis vraiment poche en scorpion ect, mais je voudrais savoir c'est quoi le scorpion de dom-dom sur son avatar, je le trouve vraiment beau, j'aimerais en avoir un, mais ma mère ne me laisserais pas rentrer dans la maison avec ça :(

Mer AoĂ» 11, 2004 9:46 pm

Merci fab spirit! Ce scorpion est un black-top desert hairy scorpion, communément appelé, Hadrurus spadix. C'est un scorpion très actif, gros et qui a du caractère. Si tu peux avoir un scorpion un jour (ce que je te souhaite) , cette espèce est une des championnes pour débuter.
Ça serait d'ailleurs un très bon choix comme premier scorpion, qui est un très un sérieux concurrent des Pandinus imperator (scorpions empereurs)

A+

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 9:49 pm

Où sinon j'aimerais avoir des buthidés :lol:

Mer AoĂ» 11, 2004 9:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante