Auteur |
Message |
repen2007
Inscription: Mar Avr 24, 2007 1:58 am Messages: 1 Localisation: Montréal
|
Lol tu peux facilement élever ce type de scorpions!
En plus, il est vraiment facile à avoir, presque toutes les animaleries ont plusieurs fournisseurs qui peuvent t'en avoir. Pourquoi ne pas acheter un couple male femelle et observer les petits pulus grossir! Je le fais avec des Empreurs et c'est sa coche les voir chasser et tout.
Et pour la douleur, cest un bon petit mélange de la perforation de la peau et du venin qui détruit toute les celules sur son passage. Et plus ton coeur bat vite plus le venin voyage par ton sang. Je ne me suis jamais fait piquer, mais si sa arrivait j'appellerais le Centre Anti-Poison au plus vite, à moins de devoir aller à l'hopital, ils vont te dire quoi faire.
C'est bon que tu te renseigne sur les poisons, c'est important de connaisse au maximum chaque espèce que tu possèdes. Si je me fesais piquer par un PARABUTHUS j'appell l'ambulance vite en cr%$$, tu peux t'éfondrer inconscient et mourrir !!
Poste-nous hotos de tes scorpions, j'ai hate de voir sa!
Salut Bonne Chance!!
|
Mer Avr 25, 2007 11:02 pm |
|
 |
ANTH
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 6:07 am Messages: 69 Localisation: france
|
La douleur est du aux enzymes qui est dans le venin d'un Hadrurus c'est une proteine qui agit dans "la région" où tu as été piqué
Elle va te fournir peu-être une petit fièvre mais surout une bonne douleur au niveau musculaire type vaccin et un bel engourdissement rien de très méchant mais après attention aux allérgiques 
_________________ http://www.e-monsite.com/incaudavenenum , site exclusivement Scorpions.
|
Jeu Avr 26, 2007 2:19 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
repen2007 a écrit: Lol tu peux facilement élever ce type de scorpions! En plus, il est vraiment facile à avoir, presque toutes les animaleries ont plusieurs fournisseurs qui peuvent t'en avoir. Pourquoi ne pas acheter un couple male femelle et observer les petits pulus grossir!
C'est une espèce très difficile à élever (des pullus) en captivité. Par contre, des adultes en captivité sont très faciles à garder en vie, il suffit de n'avoir aucune humidité!
Je ne me tiens plus beaucoup dans le hobby mais jusqu'à il y a 3 ans, personne (ou presque personne) n'avait réussi à élever un pullus jusqu'à maturité... car ça prend plusieurs années et des conditions très spécifiques qui sont compliquées à réunir en captivité.
|
Jeu Avr 26, 2007 8:48 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut repen2007,
Je me suis fait piqué par un Parabuthus transvaalicus et je suis encore bien vivant, j'ai tout simplement appeler le centre anti-poison et je me suis rendu à l'hopital et finalement ce n'était rien, il n'avais probablement pas injecté beaucoup de venin, mais même une une bonne dose de venin de Parabuthus tue très très rarement un être humain en bonne santé.
Pour ce qui est du Hadrurus arizonensis, je ne me suis jamais fait piqué, mais même si ça arrive il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiété, leur LD50 est bien trop élever pour qu'il représente la moindre menace à moins d'être allergique à leur venin et de faire un choc anaphylactique. Sur une échelle de douleur de 1 à 5, un représentant la douleur la plus vive, les gens leur donne généralement un 4, donc c'est douloureux, mais pas terrible non plus.
Les genres dont la piqûre peut-être mortel, ce sont surtout les Androctonus, Leiurus et Tityus et Centruroides.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 07, 2007 4:47 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Shawn,
J'en ai trouvé quelques-uns dernièrement, je vais essayé de les retrouvé et de mettre les liens dès que j'ai une minute.
Juste pour te donner une idée, j'ai présentement un Androctonus australis et le LD50 pour cette espèces est de 0.32, donc ils possèdent un venin très puissant. Il me semble que pour l'Hadrurus c'était dans les 5.0 et peut-être même plus.
Mathieu
|
Mar Mai 08, 2007 8:01 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Mai 08, 2007 9:12 am |
|
 |
Leiopython
|
Hé boy !!! J'étais loins pour le Hadrurus arizonensis 168 à 198 donc il n'est absolument pas dangeureux.
Mathieu
|
Mar Mai 08, 2007 9:56 am |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
cest quoi ca veut dire ca 168 à 198 ?? qu'est-ce qui est le pire yen a dans les décimal et dautre dans les milles  !!
jon
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mar Mai 08, 2007 10:00 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Jon,
En gros le LD50 c'est la quantité de venin en milligrames nécessaires pour tuer 1 kilos de souris blanches.
Donc plus le chiffre est petit, plus le venin est puissant. Par contre il faut aussi tenir compte de la quantité injecté à chaque piqûres.
Mathieu
|
Mar Mai 08, 2007 10:58 am |
|
 |
johnny0078
|
ok merci
|
Mar Mai 08, 2007 11:10 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Le LD50 est la quantité d'un matériel, donnée d'un seul trait, qui cause la mort de 50% (une moitié) d'un groupe d'animaux d'essai.
Pour ce faire ils injecte une grosse quantité de venin a un groupe témoin et réduise la quantité de venin avec d'autres groupes pour obtenir un taut de mortalité de 50 % des sujets, ce qui donne le LD50
A+
Jean.
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Mai 08, 2007 2:36 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
ShawnBC a écrit:
Étant donné que je pèse environ 100kg, ca prendrais 32mg de venim d'un Androctonus australis pour que j'en meure.
100 kilos?
T'es un méchant colosse! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Mai 08, 2007 5:16 pm |
|
 |
johnny0078
|
220 livre, c'est pas si pire si il est grand!
|
Mar Mai 08, 2007 5:19 pm |
|
|