Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Acanthoscurria geniculata 
Auteur Message

Message Re: Acanthoscurria geniculata
luxfer a écrit:
Salut a tous jaimerai avoir votre avi jai une giant white knee(Acanthoscurria geniculata) jaime bien la prendre elle est pas
nerveuse mais sur un autre forum (savanha) ils disent que
je suis stupide ils mont traiter de tous les noms possible
quen pensez vous?
manipuler vous vos mygale?
merci

re salut LUXFER !!!

t'as pas l'impression d'exageré en disant que tu t'es fait insulter de tout les noms, je t'ai traité d'inconsciant de jouer devant ta télé avec ta mygale. Puis je t'ai critiquer sur le faite que tu ne connaissais meme pas le nom de ta mygale. Une mygale c'est pas un hamster ou un chat, ca n'a pas de gratitude envers son " maitre " elle va pas te faire un calin car tu lui a donner un grillon.
Mon avis reste le meme que sur l'autre forum. Une mygale ( ou un scorpion ) se manipule uniquement qu'en dernier recourt et avec un minimum d'experience ( suivant l'espĂšce )

LUXFER c'est pas uniquement contre toi que je m'en prends, mais le faite de dire que tu prends ta mygales dans les mains ( la tienne est peux etre "gentille" ) donne l'envie a d'autre personne de le faire, qui elles auront pas la meme "chance" que toi ...

ps pour LUXFER : je sais pas si tu va trouver bcp de personne qui aprouveron ton avis sur le faite de faire promener sa mygale sur son bras ou genou pour s'amuser .

Mar AoĂ» 03, 2004 3:44 pm

C'est parce que ta mygale est docile qu'il faut la prendre! C'est un respect de l'animal de ne pas le prendre et de le laisser tranquille et pour sa santé.

Ces animaux là ne sont pas fait pour se faire manipuler, ne les touchez pas, regardez les avec vos yeux. Ce n'est pas un choix, mais presque de la cruauté. :shock:

Si tu veux un animal que tu veux manipuler, prend un lĂ©zard ou serpent et mĂȘme lĂ , ça peut ĂȘtre stressant pour lui.

Ça a plus de problĂšmes que d'avantages, sois que tu te fasses mordre, sois que tu Ă©chappe ta mygale Ă  terre (ce qui peut la tuer) ou soit que tu subisses une attaque de poils urticans ou soit qu'il arrive rien, mais c'est sur que stresse ton animal.

Ma rosea est la mygale la plus douce et la plus gentille au monde, mais je la prends pas quand mĂȘme. Votre raison de manipuler une mygale est parce qu'elle est docile, mais c'est aussi stressant pour elle que pour une autre mygale plus dĂ©fensive.

Ça devrait ĂȘtre interdit de manipuler ses animaux, c'est peut-ĂȘtre amusant, mais c'est un cauchemar pour les mygales et scorpions.

Dom

Mar AoĂ» 03, 2004 4:37 pm

Ca me rappelle une récente conversation sur les scorpions... :?
Luxfer, va voir le sujet prĂ©cĂ©dent intitulĂ© "Warning", et tu verras ce qu'Ă  peu prĂšs tout le monde pense de ces manipulations complĂ©tements inutiles, dangereuses, et stressantes pour les animaux. Que tu te fasses mordre ok, tu es responsable, mais par contre tu es Ă©galement responsable du bien-ĂȘtre des animaux que tu possĂšdes, et je ne pense pas que les manipuler sans arrĂȘt soit bĂ©nĂ©fique pour eux.
Ne prend pas mal ce que je te dis, tu nous demandé notre avis, je te donne le mien.
A+
Eric

Mar AoĂ» 03, 2004 4:44 pm
Profil Site Internet

Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant, mais je trouve ça un peu bĂ©bĂ© de manipuler ces animaux. C'est comme si ce n'Ă©tait pas assez de pouvoir les observer. Moi, je trouve ça ben plus intĂ©ressant les voir se promener dans un terrarium que les voir se promener dans nos mains :wink:.

Je vois pas l'intĂ©rĂȘt, c'est pas parce que tu as 2 mygales par exemple, une Grammostola rosea et une Pterinochilus murinus, et tu dĂ©cides de manipuler la rosea car elle plus gentille et la murinus est plus "agressive" , en fait il faut dire dĂ©fensive car ça existe pas des mygales agressives, elles font juste se dĂ©fendre.

Il n'existe pas de scorpion dangereux, c'est juste leur piqure qui l'est.

C'est juste mon opinion, merci d'avoir lu

Dom

Mar AoĂ» 03, 2004 4:51 pm
Webmestre

pourquoi quand je met ma main dans le terra(aqua 27gal) elle vien par elle meme quand je veu la remetre dans son terre elle monte sur mon bras ne veu pas me lacher ces pas un signe de strees

Peut-ĂȘtre apprĂ©cie-t-elle l'apport de chaleur que ton corps lui donne? (Ce qui veux donc dire qu'elle n'a pas assez de chaleur dans son vivarium? As-tu l'air climatisĂ© chez toi?)

C'est certain qu'elle ne vien pas par amour, ce sont des animaux "stupides" (*se cache pour pas recevoir de tomates ;)*) et pour elle ton bras est tout simplement une branche. Il faudrait peut-ĂȘtre se pencher pour trouver la raison qui lui fait vouloir monter sur toi par elle-mĂȘme...?

Frank

Mar AoĂ» 03, 2004 5:52 pm

Message reponse
salut,moi je crois que cest parce que tes amis degage un stress et une crainte de lapproche de ton areigner, alors elle le ressant et elle naime pas ca, contrairement a toi qui est sans doute plus calme, et moi je panche sur lavis de tout le monde qui ta repondu, ce ne sont pas des "animaux domestique", comme dit tout le monde cest stupide ces bestiol, et ecoute frank, il a eu beaucoup de bestioles dans le genre et je crois fortement ses avis et ses conseils!!! et en passent , elles sont belles tes photos :D !!!!

Mar AoĂ» 03, 2004 8:10 pm

Franchement moi je comprends les gens comme toi luxfer.......

Prends pas ca comme une agression surtout c pas le cas jte connais pas assez........

mais moi je n'eleve pas mes mygales pour avoir la moindre interaction avec elle , c juste pour observer leur comportement et les voir grandir...

Meme mes brachypelma je les manipule pas histoire de jamais baisser ma garde et pas reproduire des gestes devenus trop familiers avec mes poecilo par exemple ki elles non plus sont pas super agressives pourtant......

De plus je te signale que le caractere d'une mygale peut etre tres changeant , et jconfirme que les geniculatas sont loin d'etre les mygales les plus faciles , tu risquent d'avoir une mauvaise surprise...

Apres c comme tu le sens

Mais je pense que tu devrais pas oublier que ce que tu as , c'st le cas de le dire , entre les mains , est un animal sauvage , que tu devrais te contenter d'observer en train devoluer..........

En esperant ktu lprenne pas mal et ktu changes tes habitudes

c juste un conseil

a+

eric

Mer AoĂ» 04, 2004 6:17 am

je peu rien faire avec pauvre elle

qu est-ce que tu voulais faire avec??? :?:

Francois

Mer AoĂ» 04, 2004 2:34 pm

bon jai compris jvai arreter de la prendre excuse moi tazzz (et les autre)

excuse accepter, sans rancunes je te considĂšre pas responsable, les coupables sont plutot les vendeurs qui disent un peux n'importe koi pour vendre leurs animaux

luxfer a écrit:
mais quand je lai acheter jai demander une mygale qui se manipule le vendeur ma vendue elle et je voi qui fau pas se fier au vendeur

a mes yeux y'a aucunes mygales qui se manipulent....

luxfer a écrit:
pis oui frank je suis un frustrer jai acheter une mygale en ecoutan les conseil du vendeur et maintenan je suis avec elle pou 15 ou 20 ans et je peu rien faire avec pauvre elle

bah tu peux la regarder evoluer, se nourrir, muer, se netoyer, tisser etc .... je trouve que c'est deja pas mal personellement j'epprouve bcp de plaisir a regarder mes mygales je peux rester des heures a les regarder..

TaZzz

Mer AoĂ» 04, 2004 3:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante