Menace..? Malheureusement ce ne sont pas mes spécimènes..!
Oui, B. jacksoni, j'avais oublié de montrer une photo, c'est vrai qu'ils sont très beaux, et ils sont disponibles eux!
La photo du B. jacksoni ne lui fait pas honeur.. allez-voir le message de Tarcan avec les bébés qu'il a à vendre..
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=188 Ce sont des bébés, mais on voit beaucoup mieux leurs traits!
En ce qui concerne les tri-colors, ce sont les Opistophthalmus spp. J'ai deux bébés (Dom en à 1, Denethor en à 2 aussi) O. sp., ils ont été vendus comme O. wahlbergii, mais pour l'instant leurs traits ressemblent plus à des O. glabrifrons. J'ai des ID Keys pour différencier les espèces, mais je ne peut pas m'en servire, ils sont beaucoup trop petits! (1.5" environ)
C'est un O. glabrifrons, et ce qui est intéressant chez les O. spp., c'est leur habiletée à siffler! (D'où leur nom commun: tri-color hissing scorpion) Lorsqu'ils se sentent en danger, ils frottent leur chelicerae ce qui produit un petit bruit égüe.
Voici un O. wahlbergii. Il y a beaucoup de différences de couleurs chez le genus Opistophthalmus, ce qui rends l'ID par les couleurs impossible. Certains O. glabrifrons peuvent avoir les mêmes couleurs que des O. wahlbergii et etc.
J'ai hate que les miens soient plus gros..