|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:12 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 Ça fait longtemps
Salut tout le monde...
Ça fait longtemps que je n'ai pas partagé des photos... je suis pas mal occupé ces temps ci...
Voici une rareté extrème... je connais très peu de gens qui ont cette espèces... et certains qui croient en avoir, sont en fait des C. fasciatum...
Voici la vraie Metriopelma zebratum... une vrai petit bijoux!!!
|
Mar AoĂ» 03, 2004 10:31 pm |
|
 |
Suntiger
|
On peut remarquer des petites taches rouges sur les cheliceres, chose totalement absente chez Cyclosternum fasciatum.
|
Mer AoĂ» 04, 2004 12:58 am |
|
 |
Le_Snake_Hunter
|
Hallucinant la ressemblance, mis appart quel a moins de ligne sur l’abdomen je n’y voit pas de différence trop trop.
Elle doit ĂŞtre une cousine de la fesse gauche de la C.Fasciatum ?
Est telle aussi facile a garder que la C.Fasciatum et vient elle de la même région pour avoir c’est similitude?
|
Mer AoĂ» 04, 2004 1:35 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Effectivement Suntiger, bien remarqué...
Snake Hunter, ne t'en fait pas trop, les différences ne sont pas très frappantes pour l'oeil non exercé...
M. zebratum est une espèce naine et atteint des tailles beaucoup plus modestes que C. fasciatum...
Les bandes sur l'opisthosoma diffèrent beaucoup... ainsi que les pattes (elles sont beaucoup moins robustes et plus allongées)... de plus M. zebratum a un reflet bleu métallique sur toute la longeur des jambes, contrairement à juste le fémur pour C. fasciatum... mais ce n'est pas très scientifique...
Spermathèque différe de forme et bien que je n'ai jamais vu de mâles matures de M. zebratum encore (ça ne saura tarder!)... les mâles ne devraient pas avoir d'apophyses tibiales... tandis que C. fasciatum en a...
Très grosse différence au niveau des mygalons... c'est la seule façon de savoir si on ne se fait pas arnaquer quand on les achète bébés... les mygalons de C. fasciatum, comme plusieurs l'ont vu, n'ont aucuns motifs et sans couleurs... ça ressemble à n'importe quoiu d'autre...
les mygalons de M. zebratum ont la complète coloration adulte!!! Absolument splendide... comparable à des mygalons de Cyriocosmus elegans...
A+
Martin
|
Mer AoĂ» 04, 2004 5:48 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|