Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 7:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Warning 
Auteur Message

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message Warning
Je viens de chater avec un gars qui voulait savoir quelle espèce était son scorpion.

Il m'a envoyé des videos et photos. Sur celle-ci, il le manipulait.

Je lui ai dit que son scorpion était un Centruroides gracilis.
Je lui dit aussi qu'il ne faut jamais manipuler ses scorpions, encore moins si on ne sait pas l'espèce.

(il m'a d'ailleurs envoyer chier en me traitant de smatt, de sal petit enmerdeur)

Il m'a dit qu'il c'est fait piquer pour voir si ça fesait mal!

Moi, je le trouves complètement stupide! (scusez-moi de l'expression)

Alors, tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais manipuler avec ses mains des espèces que l'on connait pas, imaginez s'il avait essayé de se faire piquer avec un Androctonus!



Dites-moi ce que vous en pensez

Merci de lire ça, sa me défoule


Dominic

(je sais que tu lis ça mon bonhomme, mais j'espère que ça se servira de leçon lol, on joue pas avec les scorpions)


il vient de me dire ça:"ma aller manipulller mon Parabuthus mossambicensis juste pour te faire chier "

Je sais que c'est un peu un conflit personnel, mais juste pour vous dire ne pas l'imiter.


Sam Juil 31, 2004 10:43 pm
Profil

Inscription: Jeu Oct 30, 2003 3:23 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message 
Apparemment cette personne est complètement inconsciente.J'espere qu'il sait que les scorpions ne sont pas des jouets et se laissait piquer pour en voir le résultat révèle qu'il n'est pas habilité a en élever.
C'est ca va tripoter ton parabuthus et tu viendras chialer aprés.
C'est inadmissible d'avoir des types comme ca dans notre communauté.


Dim Aoû 01, 2004 2:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
salut a tous
j'ai vu ton message sur un autre forum :wink: et peut tu m'envoyer ces photos ainsi que la video pour voir ......
Je pense savoir de qui il s'agit ..........

je donnerais mon commentaire lorsque j'aurais vu tt cela .

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Dim Aoû 01, 2004 2:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am
Messages: 237
Localisation: France
Message 
Bonjour,
Moi aussi je viens de voir cette discussion sur l'autre forum.
Pauvre mec... comme je l'ai dis sur l'autre forum, qu'il se fasse piquer par son gracilis, si ça peut lui remettre les idées en place alors tant mieux.
Moi aussi je pense que tu liras ce message mon gars, alors je te conseille vivement d'élèver plutôt des poissons rouges ou des hamsters, et encore vu l'abondante connaissance que tu a l'air d'avoir sur les animaux que tu possèdes, tu risquerais de les faire crever...
Eric

_________________
**The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com


Dim Aoû 01, 2004 4:13 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm
Messages: 75
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message reponse
imagine mon dom-dom,si tu a pogne un cave comme ca,combien en
a til dautre des comme lui,peut etre que ton tarla est un super
"jeff laventurier",mais ca me surprendrais,en tk si il ce fait piquer
jespere quil en tirera une bonne lesson.pis y faut tu etre cave pas
a peut pres pour avoir un scorpion chez soi et pas savoir cest quoi!?!?!
meme moi le novice,ca fait 1 mois que je veux 2 autres scorpions,et
je me renseigne encore pour un car je ne suis pas sur de se que je veux,
cest sur que si je serait dans une maison aulieu dun apartement et
que jaurais une piece dedier a ca,jaurais un androctonus mauritanicus.
en passant mon dom-dom,grace a toi jva surment acheter un hadrurus
spadix,merci. :wink:


Dim Aoû 01, 2004 8:56 am
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message Re: reponse
KING a écrit:
imagine mon dom-dom,si tu a pogne un cave comme ca,combien en

a peut pres pour avoir un scorpion chez soi et pas savoir cest quoi!?!?!
meme moi le novice,ca fait 1 mois que je veux 2 autres scorpions,et

en passant mon dom-dom,grace a toi jva surment acheter un hadrurus
spadix,merci. :wink:



Salut!

Il aura des caves partout dans le monde, et la vie est injuste.

D'après-moi, on peut posséder un scorpion chez soi sans savoir l'espèce à condition de faire des recherches, demander que les gens trouve son ID et SANS LE MANIPULER!

Je trouve ça imbécile de manipuler une espèce que l'on connait pas et en plus il m'a dit qu'il a essayé (et il S'EST FAIT PIQUER! lol) pour voir si ça fesait mal!!!

Franchement, moi j'ai 14 ans et je possède des scorpions et des gens peuvent penser que je pourrais être immature ou trop jeune, et lui, il a 18 ans et c'est comme ça qu'il se comporte avec ses scorpions :shock:


En passant King, félicitation pour ton Hadrurus, tu ne seras pas déçu :wink:


Dom


Dim Aoû 01, 2004 9:16 am
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Voici une suite lol

http://membres.lycos.fr/scorpionspassio ... um.php?f=2

C'est platte que des animaux arrivent dans les mains de n'importe qui! Un moment donné il voudra se faire piqué par un Androctonus pour voir si c'est vrai que c'est dangereux et ça va faire mal à notre hobby que l'on aime beaucoup.

Vivement le permis pour avoir des buthidés en Angleterre!

Dom


Lun Aoû 02, 2004 1:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
Là je pense qu'il y a matiere a etre en colere devant tant d'inconsciense

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Lun Aoû 02, 2004 1:37 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Baaah... ça c'est frustrant... Après ça pas besoin de se demander pourquoi les gens deviennent plus aggressifs envers les nouveaux qui débutent un peu trop vite... quand on vois certains qui agissent comme ça... :? (je me vise moi-même, *Frank le frustré* loll)

dom-dom, sur quoi as-tu basé ton ID? Sur l'apparence ou bien lui as-tu demandé un nombre de dents de peignes? Certaines espèces du genre Centruroides se ressemblent beaucoup physiquement (à voir la tonne de mauvaises identifications des Centruroides sp. sur le marché Nord-Américain!!!), c'est pourquoi le nombre de dents de peigne reste le seul moyen assez précis pour identifier l'espèce quand on parle du genre Centruroides. Je te demande ça car le gars en question n'a pas l'air d'être assez intelligent et soucieux pour vouloir compter le nombre de dents de peigne si quelqu'un lui aurais demandé...


Frank


Lun Aoû 02, 2004 2:04 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm
Messages: 75
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message question
salut frank,je me demandais comment tu fesais pour compter le
nombre de dents sur un peigne,jai essayer de les compter quand
mon scorpion essayait de grimper dans la vitre de laquarium,mais
il arrete pas de bouger,je sais que je pourais le prendre vu que
"suposement" quil est docile,mais je suis un peu moumoune
(jaime les ognons doux) :D (joke) aussi jaimerais que tu me
dise apres combien de temps tu as achete un scorpion dangereux,
genre un buthus ou un parabuthus????tout le monde me dit que
jva vite,mais je suis tres prudent,jveux meme faire un meuble
avec des tablettes coulissantes pour diminuer les risque daccident,
et quand viendrais le temps de jouer dans son habitat,je metterais
un plexi-glasse entre lui et le reste de son habitat,et pour le
nourir jacheterais une pince(genre a cils)de 30cm et en plus
je metterais un verrou sur les tablettes coulissante pour etre sur
que si un enfant le regarde...quil narrive pas daccident!!!!!
Mon ami a quand meme 4 migales et un scorpion,jai meme changer le
terrarium de sa poecilotheria avec lui!!!je sais que ca veux peut etre pas
dire grand chose,mais jaimerais que tu me repondre svp.merci
davance!!!!!!! :D


Lun Aoû 02, 2004 3:59 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: question
Salut!

KING a écrit:
salut frank,je me demandais comment tu fesais pour compter le
nombre de dents sur un peigne,jai essayer de les compter quand
mon scorpion essayait de grimper dans la vitre de laquarium,mais
il arrete pas de bouger,je sais que je pourais le prendre


Héhé... tu poses la question à la mauvaise personne. Moi-même je suis pas capable de compter, peu importe la grosseur même si j'utilise une loupe (c'est encore plus catastrophique lol)... Les fois que j'ai eu à compter, j'ai utilisé mon bon ami Denethor qui est capable de compter avec ou sans une loupe... Moi j'y arrive pas, mon focus change et je me trompe.. entk j'y arrive pas.

Le mieux reste de déplacer le scorpion dans un petit bac serré entièrement transparent et compter quand il ne bouge pas. Sinon essaye de prendre une photo très claire pour compter pendant qu'il ne bouge pas... (car il est sur photo :p)

Dépendament des espèces j'y suis allé avec la longueur des peignes et des dents de peignes pour avoir une idée du sexe. Sur certaines espèce ça ne trompe pas quand t'en as un de chaque sexe sous tes yeux, étant donné que tu peux comparer la longueur.

KING a écrit:
aussi jaimerais que tu me
dise apres combien de temps tu as achete un scorpion dangereux,
genre un buthus ou un parabuthus????tout le monde me dit que
jva vite,mais je suis tres prudent,jveux meme faire un meuble
avec des tablettes coulissantes pour diminuer les risque daccident,
et quand viendrais le temps de jouer dans son habitat,je metterais
un plexi-glasse entre lui et le reste de son habitat,et pour le
nourir jacheterais une pince(genre a cils)de 30cm et en plus
je metterais un verrou sur les tablettes coulissante pour etre sur
que si un enfant le regarde...quil narrive pas daccident!!!!!
Mon ami a quand meme 4 migales et un scorpion,jai meme changer le
terrarium de sa poecilotheria avec lui!!!


Je crois que mon premier "dangereux" serait un Mesobuthus martensii, son venim est 3/5 et il est très rapide et nerveux.. donc un faux mouvement de trop près et hop... ;) Je l'ai eu 2 ou 3 ans après avoir commencé à avoir des scorpions (avant j'avais eu une mygale adulte et d'autres scorpions). Mais avant de l'avoir j'avais déjà eu environ 15 spécimens qui étaient passés entre mes mains, dans près de dix espèces différentes. Un peu plus tard mon autre dangereux à été un Androctonus australis, que j'ai maintenant vendu car c'est pas l'espèce qui m'attire le plus et je me sens pas entièrement prêt pour l'avoir étant donné de ce qui pourrait arriver si jamais un accident arrivait! Entk, même le P. transvaalicus je sais pas comment je vais me sentir avec, étant donné qu'en plus de son venim très potent (avec la dose qu'il peut injecter!), il peut en "cracher" ce qui peut rendre aveugle complètement ou en partie! On verra comment ça va...

Le problème quand tu vas trop vite c'est que si t'as pas déjà fait des gaffes auparavant et tu sais pas comment t'y prendre si XYZ chose se produit... et avec des espèces aussi dangereuses il faut surtout pas faire de gaffes car ça pardonne pas. Anyways, dans les espèces "dangereuses" qui semblent t'intéresser, il y en a pas beaucoup que tu trouveras ici au Canada donc t'as pas énormément de choix. De toute façon ya personne pour te retenir, mais tout le monde te dira d'attendre et prendre de l'expérience, c'est aussi comme ça que tu apprécira plus tes animaux. Si tu trouves les "dangereux" et que tu te les procures, je te souhaite bonne chance et soit prudent :) C'est certain par contre que je t'encourage pas à sauter dans certains Buthidae pour tout de suite, mais c'est que mon avis...


Aussi, pourrais-tu arrêter de peser enter à chaque fois que tu finis ta phrase dans la boite de texte? Ça forme des gros paragraphes qui n'utilisent pas toute la largeur possible (donc ça fait assez bizarre sur de hautes résolutions d'écran). Écrit sans t'arrêter et ça sera automatiquement redimentionné, pas besoin de peser enter sauf quand tu veux faire un nouveau paragraphe ;)


Frank


Lun Aoû 02, 2004 4:26 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm
Messages: 75
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message remerciment
merci frank de prendre autant de ton temps pour me repondre,jai
finalement choisi mes scorpion,pour les dengereux je ceoix que cest partie remise,jva essayer de trouver un hadrurus spadix et un centruroide gracilis de floride et je crois que je vais en rester la pour un bout,surtout que je ne crois pas etre capable de trouver les scorpion que je veux!!!mais peut etre vais-je avoir une luck et quelque va me dire je sais ou les trouver dans le coin,en tk,jattend!!!!!!!et encore merci,cest pas souvent que quelqun me repond comme ca sur le site,si ca arriverais plus souvant,jme pluguerais 24h/24!!!!!!!a par dom-dom , oli et toi,jai pas
eu grand reponse qui me satisfaisait!!!!!!!!en passent,as tu vue mes photos de mon scorpion qui mange une souris et celles sous le blacklight?????????????en tk, au plaisir de se repondre,en passent je mappel Dany et jai 23 ans,jhabite sherbrooke,qc.


Lun Aoû 02, 2004 8:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com