Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 9:09 am

rosea qui a l'abdomen qui a raptisser???? 
Auteur Message

Message rosea qui a l'abdomen qui a raptisser????
mon voisin a une rosy et il a remarquer que son abdomen a diminuer de volume il y a de sa trois jours.
temp:25 degré
hygro:70
substrat de tourbe.

ses jointures on blanchie et elle mange comme toujours des grillon et des souris rose.
est-ce que c'est une mue qui se prépare?????
merci

Jeu Fév 22, 2007 8:42 pm

Si son abdomen a diminuer de beaucoup, cela peut etre un signe qu'elle a muer. Ses jointure qui ont blanchi egalement c'est son exoskelette et ont peut observer parfois une mygale en premue que les jointure sont tres foncée, par contre ... j'ai vu a quelques reprises des mygales avec des jointures foncées sans qu'ils soit en pre mue, juste qu'elles avaitent mué de ca il y a un bon moment.

Le fait que la mygale mange montre que la mygale n'est pas en premue

Je sais pas si ton voisin est au courant mais il faut eviter de nourrir une mygale immediatement apres une mue, il faut attendre 1 semaine au moins, pour un adulte, elles ne souffriront aucunement d'attendre une semaine. La raison est que la mygale mue, ses crochets muent egalement, et apres cette mue, ils sont tres mou, donc facilement brisable

Jeu Fév 22, 2007 8:58 pm

Message good
et bien sa doit etre une mue merci beaucoup ta réponse est tres complete je vait lui dire tout sa immédiatement .
merci beaucoup

Ven Fév 23, 2007 6:06 pm

Message la tarentule na pratiquement plus d'abdomen????
je vien d'aller prendre une photo de la rosy a mon voisin.son abdomen a extrenement raptisser, sur la photo elle a meme d'l'aire grosse. on dirais meme que la tarentule a maigris. devrais t'on s'inquiéter ?????est-ce vraiment une mue qui se prépare???
Image
merci encore on attend votre jugement avec impatience réponder vite s.v.p

Mer Fév 28, 2007 2:07 am

une mygale qui est maigre n'est pas signe d'une mue. Une mygale qui a maigri subitement est le signe qu'une mue s'est produit dernierement, cela dit, la photo ne permet pas de voir si elle est en pre mue ou post molt a cause qu'elle est pas tres claire. Par contre, si j'aurais a faire un guess, elle m'a lair en post molt. Ton specimen aurait egalement pu etre un male qui aurait maturer dans la dernire mue, les males se nourissent beaucoup moins et change d'apparance beaucoup egalement, par contre, je doute que la tienne soit un male mature, mais ca cest tres dure a dire sans une photo claire.

Son abdomen est trres petit en effet, et moi je prendrais pas de chance et la retirerais de l'environnement pour la mettre dans un petit bocal (deli cup) avec un petit cap d'eau en plein milieu (genre un bouchon de pepsi, que tu netoye super bien et que tu rempli d'eau) et j'offrirais egalement un super worm ou un gros cricket pré-tué en plein milieu egalement, pour que la mygale s'hydrate bien et se nourisse. Retire le corp pré tuer apres 1 journee si elle ne l'accepte pas, puis offre lui en une nouvelle, en la mettant pres de la mygale. Puis lorsque son abdomen sera revenu a la normal tu peux la retransferer dans son environement.

La raison pourquoi je pré tue les proie est que j'ai eu a dealer quelques fois avec des mygale affamé et hydraté, et souvent c'est assez difficile a les renourrir puisqu'elles sont faible, donc effrayé d'une proie qui parfois est tres active et stresser.

TIP : Pour eviter que le cap d'eau se promene partout dans le deli cup, je le colle avec du papier colant au fond du deli cup.

La mygale va probablement pas accepter immediatement la proie pré tuer que tu lui offre, mais avec un peu d'acharnement, elle va finir par se nourrir, probablement pas devant toi ... souvent elle le font pendant la nuit, pendant que cest calme, elle tombe sur le corp et le mange. Alors un moment donner tu vas arriver et elle va etre en trein de manger, probablement, a moins qu'un probleme de santé soit la cause.

Mer Fév 28, 2007 7:48 am

Message ok
merci pour tout sa. je vait chercher mon voisin pour qu'il soit au courant.
Préfere tu que je reprenne une photo plus clair???

Mer Fév 28, 2007 6:39 pm

Si tu peux oui ca serait bien une photo plus claire de l'animal et essais de prendre une photo le plus pres possible de ses pattes avants (pedipalps et pattes I )

Mer Fév 28, 2007 6:57 pm

Message mauvaise nouvelle la mygale est dĂ©cĂ©der.
mon voisin est arriver en belle peur hier soir et a dit que sa rosy ne bougeais plus et avait les pattes retrousser par en dessous du ventre.
je suis aller voir et elle étais bien morte...légerte et sec comme une feuille morte.je l'ai dissecker pour voir s'il n'y autais pas des parasite ou quelque chose d'anormal...j'ai rien vu de special.

elle avait environ 2 ans
on ne comprend pas pourquoi pourtant elle mangeais régulierement des grillons et des rats rose avec apétit son ygrométrie étais asser élever et elle a toujours été dans le meme environement(sauf la tourbe qu'il changeais au 3 mois env.)
peut tu nous éclairer la dessus qu'est-ce qui pourais avoir causer sa ??????????? merci (dsl j'ai pas pus prendre d'autre photo)

Jeu Mar 01, 2007 5:33 pm

Oui j'avais cru voir qu'elle etait soit en post molt soit qu'il y avait un probleme, ce qui explique pourquoi javais suggerer de la mettre dans un bocal séparé.

En fait ... c'est impossible de dire quel est la cause du déces, mais elle etait affamé ca cest sur. Hygrométrie élevé pour Grammastola rosea n'est pas l'ideal, c'est une espece qui vient d'environnement aride, donc ca peu peut etre expliqué, mais encore la ... dure a dire sans que j'aie vu le specimen de mes propre yeux!

Certaines mygales meurt de cause naturelle egalement, sans qu'on puisse expliquer pourquoi ...

Cetait peut etre un male mature, mais pour ca il faudrait une photo clair et raproché des pattes avants, du dessous idealement, un male mature ne survi pas tres longtemps un coup qu'il est mature, leur abdomen devient egalement assez petit et ils sont plus difficile a nourrir.

tu demandera a ton voisin si la mygale fesait parfois des toile en coin, un peu semblable a une tente si tu veux ...

Jeu Mar 01, 2007 5:47 pm

Message cause vieillesse surement alors..
c un male...et ne fesait pas de toiles...il a déja eu une femelle avec...qui elle fesait beaucoup de toiles au sol.
combien de temps peut vivre un male???
merci

Jeu Mar 01, 2007 7:16 pm

bonne question, je conais rien aux Grammastola ... cest vraiment un genre qui m'attire par particulierement et dont je montre aucun interet.

Je sais juste qu'elles grossissement tres lentement, un male a sa maturité pourrait vivre plus d'un ans facilement probablement ... Si tu voulais dire combien d'années a partir du stade spiderling a sa mort, ca cest impossible a dire puisque ca depend de trop de facteurs ... entre autre a quel temperature et a quel frequence il l'a nourri:

- Plus tu nourri une mygale, plus vite elle va grandir.
- Plus tu la garde au chaud, plus vite elle va grandir.

Peut etre quelqu'un pourrait mieu repondre a cette question par contre, genre Martin qui a surement eu plusieurs Grammastola ...

Ven Mar 02, 2007 8:59 pm

j'ai un mâle mature de G. rosea ici qui est mature depuis plus de 3 ans.

Ven Mar 02, 2007 10:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par