Salut!
Petite présentation du genre, avec des photos qui suivent. Je vous invite a mettre vos photos de mygale du genre Pterinochilus sur ce tread pour éviter la confusion avec l'option "recherche".
Genre Pterinochilus
Ce genre contient 7 espece pour le moment.
Pterinochilus murinus POCOCK, 1897. RCF* - UMV* - TCF* - DCF
Pterinochilus chordatus GERSTÄCHER, 1873. LCF - DCF*
Pterinochilus lugardi POCOCK, 1900 *
Pterinochilus alluaudi BERLAND, 1914
Pterinochilus leetzi SCHMIDT, 2002
Pterinochilus simoni BERLAND, 1917
Pterinochilus vorax POCOCK, 1897
Genre identifié par POCOCK en 1897 avec un male de l'espèce
Pterinochilus vorax trouvé au Fwambo, à l'ouest de la Tanzanie. L'identification de la
Pterinochilus murinus a suivi immédiatement après, dans la même année. Ce sont des théraphosidae qui peuvent etre petit ou large, c'est a dire environ 2 à 6 cm de corp pour les femelles et 2 a 5 cm de corp pour les males, dépendant de l'espèce. Les
Pterinochilus sont très répendues a travers l'Afrique, on les retrouve entre autre au Sudan, Ethiopoe, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zaïre, Afrique du Sud, Namibie, Angola ... Les especes
Pterinochilus lugardi, Pterinochilus chordatus, Pterinochilus murinus sont disponible dans le hobby, on peut, tres rarement voir passer une vraie
Pterinochilus vorax avec beaucoup de chance, moi j'en ai jamais vu, mais j'ai vu plusieurs personnes se faire vendre des
Pterinochilus murinus spiderling sous le nom de Pterinochilus vorax. Il est possible d'identifier certaines especes de ce genre rapidement en regardant la carapace, l'abdomen ou simplement a leur couleure.
Elles peuvent etre particulierement défensives, imprévisibles, en plus de leur venin actif, c'est donc important de toujours etre prêt a tout. Celui qui a travaillé le plus sur le genre est definitivement Strand, qui a decrit plusieurs especes.
Pterinochilus widenmanni et
Pterinochilus mamillatus ont été les premieres especes proposés par Strand, vite suivie de la
Pterinochilus raptor qui est aujourdhui un synonime de
Pterinochilus chordatus, suivie de la
Pterinochilus carnivorus qui est aussi un synonime de
Pterinochilus chordatus, suivie de la
Pterinochilus mutus qui est un synonime de
Pterinochilus simoni, suivie de la
Pterinochilus occidentalis qui est aussi un synonime de
Pterinochilus simoni, suivie de la
Pterinochilus obenbergeri qui est encore une fois un synonime de
Pterinochilus simoni, ouf

.
Pterinochilus murinus, femelle mature de forme de couleure inconnue probablement UMV
Femelle #2
Femelle #3
Male mature, RCF
Pterinochilus murinus RCF spiderling
Pterinochilus chordatus, specimen juvenile non-sexé
Pterinochilus lugardi, femelle mature
Specimen juvenile non-sexé